Une étude sérieuse dont je vous copie ici un extrait qui concerne entre autre les photos:

Mais cette fois, une étude scientifique prouve la qualité médiocre de ces supports et de tous les supports numériques : disques durs, mémoire flash... Menée par l'Académie des sciences et l'Académie des technologies, cette étude (qui sera publiée le 9 avril) met en avant des résultats accablants.

Non seulement la durée de vie de ces supports n'excède pas 5 à 10 ans, mais en plus, cette durée de vie varie considérablement en fonction des fabricants ou même à l'intérieur de la même famille de produits. Les scientifiques ont ainsi observé des disques qui ne tenaient pas la route au bout d'un an, et au bout de 4 ans, 8% des CD et DVD testés sont inutilisables.

Enfin, plus la capacité de stockage de ces disques est élevée, plus ils sont fragiles. Un Blu-ray a ainsi plus de chances de planter qu'un DVD qui sera lui même moins fiable qu'un CD.

Bref, on pourrait très vite assister à une disparition massive des données, autant chez les particuliers (qui feraient mieux d'imprimer leurs photos plutôt que de les stocker sur des disques) que chez les entreprises où le problème sera beaucoup plus sensible.