Bonjour,

J'ai acheté un verre de visée de la marque HAODA modéle 5D-A à stigmomètre pour pouvoir faire des photos avec mes objectifs Zeiss 50mm et 21mm.
En faisant des photos avec un Zeiss 50mm 1.4 je me suis aperçu un décalage entre la mise au point par le prisme et l'allumage du collimateur centrale.
Dans le doute j' ai remplacé le Zeiss par un Canon 50mm 1.4 et ce décalage a été confirmé entre prise la prise manuelle et avec AF.
Est ce que le faite de monter un verre à stigmomètre a mis en evidence un problème de front/back focus ou je me trompe?
Mon appareil est un 5DmkII sous garantie.
Canon prend en charge ce type d'incidents?

merci de vos réponses
Nicolas
Autre problème fut que comme certains, quand j’utilisais l’AF sur un visage, le prisme indiquait un décalage de mise au point. Et qd je regardais la photo, elle était nickel.
Rachael m’a expliqué que c’était dû à un décalage du verre de visée, décalage qui existait déjà avant le changement du verre, mais qui n’est pas visible (vu que justement c’est le stigmomètre qui permet de le mettre en évidence !) Il m’a expliqué comment avancer/reculer le verre de visée pour corriger un problème de front/back focus

Autre problème fut que comme certains, quand j’utilisais l’AF sur un visage, le prisme indiquait un décalage de mise au point. Et qd je regardais la photo, elle était nickel.
Rachael m’a expliqué que c’était dû à un décalage du verre de visée, décalage qui existait déjà avant le changement du verre, mais qui n’est pas visible (vu que justement c’est le stigmomètre qui permet de le mettre en évidence !) Il m’a expliqué comment avancer/reculer le verre de visée pour corriger un problème de front/back focus