Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
    Membre
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut Choix premier objectif macro

Bonjour à tous,

Voilà je débute en photo et je suis en train d'envisager l'achat d'un reflex numerique. J'aimerais en même temps m'acheter un objectif pour faire de la macro sachant que ce sera surement une grosse partie de mon "activité" de photographe. Après avoir un peu parcouru le net et les magazines de photo de mon beau pere, j'ai réussi à restreindre ma liste à 3 objectifs qui semblent revenir le plus souvent quand on parle de macro :

- Tamron 60 mm F/2,0 Di II Macro
    -
    Canon EF 100mm f/2.8 Macro USM
    -
    Canon EF 100mm f/2.8L Macro IS USM

Je sais que le dernier est nettement au dessus question prix, mais je l'envisage tout de même car vu qu'il s'agit de toute facon d'un gros investissement, selon le boitier que je prendrais, je pourrais mettre un peu plus ou pas dans l'objo. Dans le cas où je devrais choisir entre les deux autres, quel est votre avis sur ceux ci ?

Merci d'avance.

Membre Avatar de davidemb
    Boîtier
    EOS 30, 430 EX II, 6D
    Objectif(s)
    135L, 100L, 24-105L, 85 F1.8 et sigma 35 F1.4 (et 17-40 malade car grosse chute...)

Par défaut

Bonjour,

ils sont excellents tous les 3 mais tout dépend quel type de macro tu veux faire, car avec le 60 tu seras plus proche du sujet qu'avec un 100 par exemple.
    Dans les objectifs macro, tu es rarement déçu de la qualité optique après tout est dans le confort d'utilisation et la qualité de construction. Les 100 chez canon ont une mise au point interne, c'est à dire que l'objectif ne s'allonge pas, ce qui est un plus quand tu fais de l'insecte par exemple.

Bon courage pour le choix.

Membre
    Boîtier
    EOS 5D Mark II - EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 24TS-E|35/2|65MP-E|85/1.8|135L|70-200/2.8II&4IS*Tamron 28-75/2.8|90/2.8 Macro

Par défaut