Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
    Membre Avatar de bruno34
    Boîtier
    canon 350D + 40D+7D
    Objectif(s)
    70/200 L IS 2.8 +17/85+18/55+24/70 L

Exclamation appropriation d'images.

Bonjours a tous.
    Je viens, à ma grande surprise, de constater que certaines de mes photos qui ce trouvaient sur un site ami, ont etaient "dupliquée ", sans autorisation, vers un autre site, sous une autre signature.
    Chacune de mes photos comportent un filigrane, et il suffit d'agrandir ma photo pour le voir apparaitre.
    Meme si je ne suis pas un pro de la photo, je n'en vis pas, cela me gene enormement.

alors question:

puisque les responsables du site refusent pour le moment de repondre à mes Emiles ou, au minimum, d'enlever les photos incriminer, quelles sont mes recourts?

a part leur faire oune offre qu'il ne pourront pas réfouser..he! ma! ..tou capich?... :bash:
    merci .
    Don Bruno

Membre Avatar de MadZ
    Boîtier
    EOS 50D + EOS 350D
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 & 18-250, Canon 50 mm 1.8, 10-22, 24-105 F4 L-IS, 70-200 mm f/2,8L IS II

Par défaut

J'allucine ..
    t'as un lien ?

moi je conserverai précieusement les originaux pour pouvoir demander aux vilains de fournir la preuve de leurs paternité.
    C'est un site en Europe ?

Membre Avatar de Digit@ll
    Boîtier
    EOS 5D Mark III
    Objectif(s)
    85mm f1.2 II L, 24-70 f2.8L II, 70-200 f2.8 L, 100mm Macro f2.8, 50mm f1.2, Sam 14mm

Par défaut

Vas vite faire des capturesd'ecran et tu imprime, ça te servira de preuve !
    Ensuite tu essai de negocier, mais tu es ds tes droits et dans le pire des cas.. c'est procés...
    Mio je suis membre d'une société protectrice des droits d'auteurs au cas ou j'aurais ce genre de pbm...
    Bonne chance !

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Inscris-toi comme membre pour dénoncer la tricherie, preuve à l'appui (genre la date des EXIF) ... Commence par demander à l'auteur ses EXIF, conditions de prise de vue, commentaires, puis tu réponds courtoisement pourquoi ce n'est pas possible puisque tu es l'auteur original ...

Abonné Avatar de TransFXB
    Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400

Par défaut

Citation Envoyé par bruno34
    Bonjours a tous.
    Je viens, à ma grande surprise, de constater que certaines de mes photos qui ce trouvaient sur un site ami, ont etaient "dupliquée ", sans autorisation, vers un autre site, sous une autre signature.
    Chacune de mes photos comportent un filigrane, et il suffit d'agrandir ma photo pour le voir apparaitre.
    Meme si je ne suis pas un pro de la photo, je n'en vis pas, cela me gene enormement.

alors question:

puisque les responsables du site refusent pour le moment de repondre à mes Emiles ou, au minimum, d'enlever les photos incriminer, quelles sont mes recourts?

a part leur faire oune offre qu'il ne pourront pas réfouser..he! ma! ..tou capich?... :bash:
    merci .
    Don Bruno
    oui, donne un lien, ça peut être intéressant.

Voici pour info comment a réagi l'administrateur d'un autre forum dont l'un des membres publiait des photos ne lui appartenant pas :

"Ce message fait partie de ceux qu'on aimerait ne pas avoir à rédiger, ni à lire sur un forum où règnent courtoisie, entraide et honnêteté.

En effet, nous nous sommes rendus compte qu'une personne de notre forum "volait" des photos à d'autres photographes sur le net et faisait comme si elles étaient d'elle. Elle les retouchait un peu, effaçait la signature si elle existait, mettait la sienne, donnait des titres, des lieux, des explications... Nous avons des preuves formelles... bref, il s'agit d'une tromperie dans toutes les largeurs.

Ces agissements sont inacceptables, indignes, absolument contraires à l'éthique de ce forum et de l'internet en général.

Nos actions :
    - Les posts initiés par cette personne ont tous été supprimés du forum.
    - Cette personne ne peut maintenant plus accéder au forum.
    - Cette personne a été informée par mail de ces décisions.

Nous avons vraiment le coeur meurtri par un sentiment de trahison, car cette personne présentait toujours de très belles photos (on comprend maintenant pourquoi), était courtoise, et répondait régulièrement aux demandes des autres membres. Le monde de l'internet est vaste, on y rencontre parfois d'étranges personnes, dans ce cas, ça aura été une mauvaise rencontre
    ."

Il est à parier que tous les adminsitrateurs de forum réagissent de la même façon.

Comment as-tu découvert la supercherie ????

Membre Avatar de spike_fr
    Boîtier
    TroissantDé, TranteDé, CinqDéMarkDe
    Objectif(s)
    Objo Canon & Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par bruno34
    Tiens c'est pas mal ça ...
    comment faire de tel filigrane ? (ça ferait plutot l'objet d'un autre post ? :angel_not )

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Citation Envoyé par spike_fr
    Tiens c'est pas mal ça ...
    comment faire de tel filigrane ? (ça ferait plutot l'objet d'un autre post ? :angel_not )
    As-tu essayé le moteur de recherche ?

Membre Avatar de toufinet
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    10-22mm ; 75-300mm IS ; 28-135mm ; 100mm f2,8 ; 50mm f1,8

Par défaut

Franchement je ne comprends meme pas quel plaisir peut eprouver l'usurpateur a montrer des tofs qui ne sont pas de lui.Moi ca me ferais meme mal de recevoir des compliments et de me dire:"ah bah merde c'est vrai que c'est pas moi qui maitrise"
    Tout simplement écoeurant.

Membre Avatar de bruno34
    Boîtier
    canon 350D + 40D+7D
    Objectif(s)
    70/200 L IS 2.8 +17/85+18/55+24/70 L

Par défaut

Je vous rassure, il ne s'agit pas d'un site de photo comme le notre.

De retour d'un treck de plusieurs jours dans le haut atlas, (Maroc) j'ai deposé sur un site ami, dedié a la randonnée, quelques images, jusque là pas de probléme.

Mais un ami qui surfait sur des sites qui traitent du Maroc, en a trouvé un, vraisemblablement d'anciens du Maroc, où parmis des 10zaines de photos, exposées, ce trouvaient en premiere page, 3 des miennes, retaillées, et resignées.
    J'ai vérifié, et comme J'insert ma signature en filigrane, pas de doute...

Bon, c est pas la fin du monde (du mondial pour les bleu peut etre... :bash: ), mais c vrai que j'aurais preferé qu'ont m'en demande l 'autorisation, d'autant que mon ad Emile appraissait.

Merci pour vos reactions, et votre solidarité, j'ai bien prie note de quelques recourts éventuels.
    Bruno

Membre Avatar de Digit@ll
    Boîtier
    EOS 5D Mark III
    Objectif(s)
    85mm f1.2 II L, 24-70 f2.8L II, 70-200 f2.8 L, 100mm Macro f2.8, 50mm f1.2, Sam 14mm

Par défaut

Tu dois reclamer tes droits, ne laisse pas passer, la loi te protege surtout si tu as les preuves fonce !

Membre
    Boîtier
    1D MarkII & 5D Mark II
    Objectif(s)
    17-40 & 24-105 f4/70-200 f2.8 IS/50 f1.4/85 f1.8/135 f2/ Sigma 80-400 & 180 macro

Par défaut

Edifiant. Les mythomanes ne cesseront jamais de m'étonner.
    Les conseils donnés par les autres membres me semblent de bon sens. Une action de forme procès est plus difficile, couteuse et longue. Ce ne devrait être qu'un dernier recours à mon sens.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. vol d'images
    Par Lillith dans le forum Discussions générales
    Réponses: 40
    Dernier message: 27/04/2007, 23h08
  2. Vol d'images
    Par JMM dans le forum [Portrait]
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/01/2007, 18h26
  3. 20D et Transfert d'images
    Par mjolk dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6