Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Cormoran

Membre Avatar de Christine34
    Boîtier
    EOS 1DX II, 5DMarkIII
    Objectif(s)
    Canon du 11-24 au 500 mm

Par défaut Cormoran

• EXIF: Canon ( EOS 50D) | 700mm | 1/800s | f/10 | ISO 500

• EXIF: Canon ( EOS 50D) | 700mm | 1/1000s | f/8 | ISO 500

Membre
    1 645
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

La 2 manque un poil de netteté à mon gout.
    Ensuite je pense que tu aurai pu ouvrir d'avantage et baisser un peu les isos.
    et si tu as shooter en raw, je pense que tu peux en sortir mieux.
    Mais bravo, ça reste de bonnes photos avec une belle posture

Boîtier
    EOS 1DX II, 5DMarkIII
    Objectif(s)
    Canon du 11-24 au 500 mm

Par défaut

Citation Envoyé par philche Voir le message
    La 2 manque un poil de netteté à mon gout.
    Ensuite je pense que tu aurai pu ouvrir d'avantage et baisser un peu les isos.
    et si tu as shooter en raw, je pense que tu peux en sortir mieux.
    Mais bravo, ça reste de bonnes photos avec une belle posture
    Merci pour ton commentaire. Donc si je repars de mon image raw, sous dpp, qu'est ce que je peux faire pour améliorer ? Je ne connais pas bien les fonctions, et j'ai toujours une perte de qualité. Pour ces images là, je crois que j'ai seulement recadré un peu, puis converti en jpeg. Si je touche à la netteté, je suppose que j'aurai plus de grain ?
    Autre question : la MAP est sur l'oeil, si j'ouvre plus et que l'oiseau n'est pas parallel, le plumage risque d'être flou, non ? Je serais contente d'avoir quelques conseils, merci d'avance.

Membre
    Boîtier
    2 boitiers
    Objectif(s)
    plusieurs

Par défaut

Citation Envoyé par Christine34 Voir le message
    Merci pour ton commentaire. Donc si je repars de mon image raw, sous dpp, qu'est ce que je peux faire pour améliorer ? Je ne connais pas bien les fonctions, et j'ai toujours une perte de qualité. Pour ces images là, je crois que j'ai seulement recadré un peu, puis converti en jpeg. Si je touche à la netteté, je suppose que j'aurai plus de grain ?
    Autre question : la MAP est sur l'oeil, si j'ouvre plus et que l'oiseau n'est pas parallel, le plumage risque d'être flou, non ? Je serais contente d'avoir quelques conseils, merci d'avance.
    salut,

oui comme dis plus haut si il te reste le RAW tu peux arriver a mieux
    je te met une retouche et je suis vraiment pas un pro en la matière si ça te dérange je la vire tout de suite.

• EXIF: Canon ( EOS 50D) | 700mm | 1/1000s | f/8 | ISO 500

Boîtier
    EOS 1DX II, 5DMarkIII
    Objectif(s)
    Canon du 11-24 au 500 mm

Par défaut

ça ne me dérange pas du tout, je suis là pour apprendre. Donc merci, c'est effectivement mieux. Tu as fait quoi exactement sous quel logiciel ? J'ai bien compris qu'à partir du raw je peux faire mieux mais ma question est "comment" ?
    Dernière modification par Christine34 ; 26/02/2010 à 10h18.

Abonné Avatar de sleg
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut,

de bien belles images de cormoran, avec un beau bokeh et des attitudes sympa (quoique classique sur la seconde). Par contre, c'est vrai que tes images ne sont pas optimisées pour une visualisation Web.
    Tu devrais utiliser Gimp pour post-traiter un peu tes photos. Pour améliorer la netteté sans augmenter le grain dans le bokeh, il suffit de sélectionner le cormoran, et de faire l'ajout de netteté que sur lui.

Bon sinon quand même une grosse préf pour la 1ere avec l'attitude sympa, et l'oeil bien visible, bravo !

Boîtier
    EOS 1DX II, 5DMarkIII
    Objectif(s)
    Canon du 11-24 au 500 mm

Par défaut

Citation Envoyé par sleg Voir le message
    Salut,

de bien belles images de cormoran, avec un beau bokeh et des attitudes sympa (quoique classique sur la seconde). Par contre, c'est vrai que tes images ne sont pas optimisées pour une visualisation Web.
    Tu devrais utiliser Gimp pour post-traiter un peu tes photos. Pour améliorer la netteté sans augmenter le grain dans le bokeh, il suffit de sélectionner le cormoran, et de faire l'ajout de netteté que sur lui.

Bon sinon quand même une grosse préf pour la 1ere avec l'attitude sympa, et l'oeil bien visible, bravo !
    Merci aussi pour ta réponse. Comme logiciel de retouche j'ai paint shop pro 12, je dois pouvoir faire ce que tu conseilles. J'ai bien quelques notions de retouche, sélection au lasso etc, c'est juste qu'à la fin, lors de l'enregistrement au format requis pour l'envoi, je constate une perte de qualité de l'image ce qui n'est pas vraiment le but...mais j'essaie encore.

Abonné Avatar de sleg
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Christine34 Voir le message
    Merci aussi pour ta réponse. Comme logiciel de retouche j'ai paint shop pro 12, je dois pouvoir faire ce que tu conseilles. J'ai bien quelques notions de retouche, sélection au lasso etc, c'est juste qu'à la fin, lors de l'enregistrement au format requis pour l'envoi, je constate une perte de qualité de l'image ce qui n'est pas vraiment le but...mais j'essaie encore.
    Oui tu peux faire ça aussi avec Paint Shop Pro.
    L'ajout de netteté (ou accentuation) se fait une fois que tu as réduit ton image à la taille voulue. Tu peux aussi choisir de poster ton image à 900, voire 800 pixels, ce qui fera que ton image sera moins compressé pour un poids max de 300ko. Donc la qualité sera meilleure.

Boîtier
    EOS 1DX II, 5DMarkIII
    Objectif(s)
    Canon du 11-24 au 500 mm

Par défaut

Citation Envoyé par sleg Voir le message
    Oui tu peux faire ça aussi avec Paint Shop Pro.
    L'ajout de netteté (ou accentuation) se fait une fois que tu as réduit ton image à la taille voulue. Tu peux aussi choisir de poster ton image à 900, voire 800 pixels, ce qui fera que ton image sera moins compressé pour un poids max de 300ko. Donc la qualité sera meilleure.
    Merci, je comprends mieux...je vois que j'ai plein d'idée fausses, entre autres sur le rapport pixel/ko, c'est sympa de donner quelques explications car je sais que mes questions sont très basiques.

Abonné Avatar de sny
    Boîtier
    1DS MK III
    Objectif(s)
    Du 24mm au 200mm

Par défaut

Bonjour,

Belle rencontre; au niveau photo j'aime beaucoup le fond et le décor! Par contre un petit bémol pour la netteté (le 500 même avec 1.4 s'en sort très très bien .

Il y a plusieurs choses auxquelles il faut faire attention pour une netteté optimale:

- A la prise de vue: vitesse d'obturation, MAP...

- Au posttraitement du RAW: réduction du bruit (luminance surtout!), compression JPEG, réduction de la taille (qui nécessite une accentuation, voire une accentuation en plusieurs passes).

Si tu veux m'envoyer le RAW je veux bien essayer de te montrer ce que tu peux en tirer pour qu'ensuite tu t'entraînes.

Amicalement

Sny

Boîtier
    EOS 1DX II, 5DMarkIII
    Objectif(s)
    Canon du 11-24 au 500 mm

Wink

Citation Envoyé par sny Voir le message
    Bonjour,

Belle rencontre; au niveau photo j'aime beaucoup le fond et le décor! Par contre un petit bémol pour la netteté (le 500 même avec 1.4 s'en sort très très bien .

Il y a plusieurs choses auxquelles il faut faire attention pour une netteté optimale:

- A la prise de vue: vitesse d'obturation, MAP...

- Au posttraitement du RAW: réduction du bruit (luminance surtout!), compression JPEG, réduction de la taille (qui nécessite une accentuation, voire une accentuation en plusieurs passes).

Si tu veux m'envoyer le RAW je veux bien essayer de te montrer ce que tu peux en tirer pour qu'ensuite tu t'entraînes.

Amicalement

Sny
    Merci, je sais bien que le 500 + 1.4 s'en sort bien, le problème c'est moi à l'autre bout...
    Il était pourtant très patient, ce cormoran, pour me laisser le temps d'essayer !
    J'ai fait la MAP sur l'oeil, je sais que la vitesse doit être au moins égal voir > à la focale pour éviter le flou, j'ai évité une grande ouverture car je me suis dit que si l'oiseau n'est pas parallel le corps risque d'être flou, et pourtant il n'est pas bien net...
    Pas de souci pour le raw, je l'envoie comment, vu que c'est un gros fichier ?
    Dernière modification par Christine34 ; 26/02/2010 à 13h19.

Abonné Avatar de OPTA10
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

Par défaut

Jolie série et belle attitude du cormoran
    Bel arrière plan

Sinon pour envoyer un RAW tu peux utiliser "http://dl.free.fr/", il faut aussi contacter la personne intéressée par MP pour lui donner les infos

Marcel

Boîtier
    EOS 1DX II, 5DMarkIII
    Objectif(s)
    Canon du 11-24 au 500 mm

Par défaut

Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Jolie série et belle attitude du cormoran
    Bel arrière plan

Sinon pour envoyer un RAW tu peux utiliser "http://dl.free.fr/", il faut aussi contacter la personne intéressée par MP pour lui donner les infos

Marcel
    Merci beaucoup.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Cormoran
    Par Anonymes dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/01/2010, 20h47
  2. cormoran
    Par labreloque dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/09/2009, 20h48
  3. Cormoran
    Par Brice dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 9