Bonjour,

J'ai acheté un EOS20D en novembre 2004 et j'ai fait environ 25000 déclenchements.
Jusque là, j'ai pas eu de soucis à part les poussières à la pelle sur le capteur et la nécessité de le nettoyer souvent.
Mais depuis une semaine, mon boîtier se bloque:
- Je n'ai plus accès aux différents menus via les touches drive-iso, AF-WB, menu.... ou bien l'apparail repasse en mode prise de vue tout seul en fermant le menu en cours et chercheà faire une mise au point.
- Je ne peux plus visualiser les photos prises. (ou bien l'apparail repasse en mode prise de vue tout seul en fermant le menu lecture en cours et cherche à faire une mise au point)

Ce blocage est récurrent est très régulier. (pratiquement à chaque fois que j'appuie sur une touche autre que le déclenceur).
J'arrive à le débloquer en appuyant plusieurs fois sur la touche de déclenchement. mais ce bloquage se produit pratiquement en permanence.
Pendant le blocage, l'AF se comporte comme s'il cherchait à faire la mise au point (déplacement de la bague de mise au point sur l'objectif)
J'ai essayé de passer en mode Manu Focus mais le blocage survient toujours (par contre la bague de mise au point ne se déplace pas)
Ce bloquage ne me gène pas vraiment lors de la prise de vue (puisque le fait d'appuyer sur le déclencheur débloque l'apareil) mais surtout lorqsue je veux modifier des réglages. (là s'est galère pour accéder aux menus)

J'ai tenté de flasher le firmware (Je suis passé du 1.0.5 au 2.0.3) mais cela ne change rien.

C'est carrement pénible et je ne sais pas quoi faire.
Quelqu'un aurait-il une idée sur la cause de ce blocage et sutout un remède (pour éviter de l'envoyer en SAV car il n'est plus garanti)?
Merci
Vincent