Bonjour,

Voilà quelques temps que je recherche une petite focale fixe lumineuse pour venir en appoint de mon Tamron 28-75 aux premières focales.

Pendant un temps, j'étais parti sur le 34 1.4 pour l'ouverture et la focale très intéressante, mais après essai ce dernier m'a paru bien lourd et encombrant, et surtout hors de prix.

Du coup, je me suis rabattu sur le 28 1.8. La focale est super sur le 40d, mais d'ici un an j'envisage l'achat d'un FF. On m'a passé pour essai un 50 1.4 et ça a été le coup de foudre pour la PO surtout, avec un 1.4 que je trouve magnifique. Mais il est un peu long sur le 40d.

Que faire? A part acheter les deux?

J'ai calculé que le 1.8 permettait un gain d'un peu plus d'une vitesse par rapport à mon 2.8. C'est intéressant, mais pas autant que le 1.4. Pour autant le 28 a une MAP mini très intéressante.

Je vous fais part de mes soucis métaphysiques:rolleyes: au cas où quelqu'un m'oriente dans mon choix.

Je me dis que le 28 pourra resservir sur FF mais du coup cela sera bien grand angle.

Que faire, diable que faire? Ne rien acheter? La solution la plus sage mais inenvisageable...

Merci de vos retours.
Nemo