Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Discussion: Bonjour à tous
-
14/01/2010, 22h27 #1
- Boîtier
- Canon G6 et 7D
- Objectif(s)
- 24/70mmf2.8 70/200mmf4 10/22mmf3,5/4,5 100mmf2,8macro extender1,4
Bonjour à tous
je viens du monde argentique que j'ai pratiqué pendant 38 ans en noir et blanc en particulier, et j'avais énormément de plaisir à développer mes fims et à faire mes propres tirages sur papier. Le passage au numérique ne s'est pas fait sans mal et je ne peux pas dire que je prends mon pied avec le numérique . Oui d'accord c'est pratique , rapide, instantané mais j'avoue que passer mon temps devant un écran d'ordi à essayer de bidouiller des photos pour en faire des pièces de musée ne m'enchantent pas du tout. Les photos deviennent trop artificielles par tous les traitements fournis par des logiciels .
Quels plaisirs indescriptibles je ressentais de voir monter une photo dans un bain photographique, de jouer avec les temps d'exposition et la gradation des papiers. Je trouve dommage que les jeunes photographes n'aient pas connu cette période. Finalement le plaisir que je retire du numérique réside dans le fait que je prends mon temps pour la composition de l'image et fais en sorte qu'elle soit bien exposée. Cette nostalgie du temps d'avant m'apporte l'avantage de privilégier les modes priorité vitesse ou diaphragme et manuel. Qui actuellment parmi les jeunes photographes, connait parfaitement les liens intimes qu'il y a entre vitesse , ouverture et sensibilité?
Bien évidemment je fais aussi comme tout le monde, lorsque je n'ai pas envie de me casser la tête, je me mets en mode auto et je bombarde et je trie ensuite , mais pour moi ce n'est pas de la photo au sens propre. Je ne retrouve pas dans les photos numériques, les détails dans les hautes et basses lumières comme je les avais avec la pélicule, le velouté et la fibre des matières.
Bon aller je ne vais pas pleurer, il me reste encore quelques années devant moi pour essayer de m'adapter à l'aire numérique !!!!!!!! j'aime dévorer les forums pour que ma conversion au numérique puisse se réaliser sans trop de regrets.
Bonnes continuations à tous
-
14/01/2010, 22h27 #2
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Bonjour, je te souhaite la bienvenue sur notre forum.
Voici le lien qui te présentera le fonctionnement de celui-ci.
N'hésite pas à participer à nos différentes activités et aux différentes discussions.
Afin de voir de quelle région tu postes, nous te proposons d'enrichir la carte des membres.
Dans le forum il y a une section Album ou tu peux y poster tes photos. Si tu veux déposer les tiennes, tu peux le faire via un hébergeur.
Pour des raisons de légèreté, merci de ne pas dépasser 1024 pixels pour la taille des photos et 300 Ko maxi pour le poids. Détails complet
Dans ta présentation tu peux utiliser un avatar. La taille maxi est de: 80 X 80 pixels et 20 Ko.
Pour une bonne lisibilité des messages, merci de n'utiliser que la police ainsi que la couleur d'origine du forum.
Pour que tout le monde te comprenne bien, nous te conseillons d'éviter le langage SMS.
Si tu désires participer aux jeux et aux concours merci de bien lire les règlements. Si tu as des questions n'hésite pas à les poser, nous sommes là pour y répondre.
Nhésite pas à utiliser le moteur de recherche intégré au forum avant d'ouvrir un nouveau sujet. Cela pour éviter les posts à répétitions.
Enfin si tu es débutant(e) dans la photo, et bien rassure toi, nous aussi (plus ou moins)!
-
15/01/2010, 07h51 #3
- Boîtier
- eos 30D
- Objectif(s)
- 17-200 f4 L
Sois le bienvenu sur le forum
-
15/01/2010, 07h53 #4
- Boîtier
- Canon EOS
- Objectif(s)
- Canon EF
Bonjour et bienvenue sur le forum
-
15/01/2010, 15h45 #5
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- Canon EF
Bonjour
, je te souhaite la
-
15/01/2010, 20h28 #6
- Boîtier
- 5D Mark III - 6D - 100D
- Objectif(s)
- Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
Tu es le bienvenu parmi nous
Jean
-
21/01/2010, 20h44 #7
- Boîtier
- Canon G6 et 7D
- Objectif(s)
- 24/70mmf2.8 70/200mmf4 10/22mmf3,5/4,5 100mmf2,8macro extender1,4
Merci à vous pour votre chaleureux acceuil !!!!!!!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Bonjour à tous
Par dentyfritz dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 7Dernier message: 25/09/2008, 08h51 -
bonjour a tous
Par mouss dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 8Dernier message: 22/09/2008, 10h29 -
Bonjour a tous
Par funboy dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 9Dernier message: 29/08/2008, 22h06 -
Bonjour à tous
Par lafr dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 7Dernier message: 31/03/2007, 21h29 -
Bonjour à tous!
Par lissea dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 9Dernier message: 31/03/2007, 21h27