Bonjour à toutes et à tous.

Je fais appel aux connaissances insondables des utilisateurs d'EOS Numérique afin de tenter de trouver une réponse à mes questions.

Je suis photographe (commercial) dans une petite entreprise qui débute au Japon. Nous sommes 6 photographes associés vivant chacun dans des villes différentes. Ce dernier point est un plus quand il s'agit de trouver des opportunités de travail mais pose quelques problèmes quant à la cohérence de notre travail. Je m'explique:

Nous faisons chacun nos photos que nous sauvegardons ensuite et que nous envoyons à notre "designer" qui s'occupe de la création d'albums ou de brochures. Jusque là, tout va bien.
Malheureusement, nous avons tous des configurations matérielles différentes (certains sous mac, d'autres sous Pc) et nous n'utilisons pas tous photoshop (DPP, lightroom, etc).
Le principal soucis est que nous remarquons des différences de couleurs et de poids dans nos clichés. Certains tirent sur le rouge tandis que d'autres tirent sur le bleu, les photos enregistrées avec photoshop sont deux fois moins volumineuses que celles sous DPP, etc...
Ma question est donc de savoir quelle configuration adopter pour avoir une chaîne au sein de laquelle l'aspect des photos ne varient pas d'un utilisateur à l'autre (ma question porte surtout sur les logiciels car je ne pense pas que tout ceux qui sont sur pc acceptent de passer sur mac et vice verca !)
En résumé, comment sont équipés les autres professionnels ?

merci pour votre éclairage et pardon pour un si long message