Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
    Membre Avatar de rorororo
    Boîtier
    EOS 5D MK II
    Objectif(s)
    EF 24-105 F4.0 L +EF 70-300 F/4-5,6 IS USM + EF 50 F/1.8 II + EF 85 F1.8

Par défaut Mouette en vol (1er post photo)

Bonjour, depuis le temps que je traine ici et que j'observe voici venu le temps de me jeter...

EXIF : CANON (EOS 400D) l 150 mm l 1/640s l f/4.5 l 800 ISO.

Bon clairement ca pourrait être plus net, mais bon y'avait pas une lumiere démentielle, et bon a 800 ISO sur le 400D ca pique pas trop, et bon l'Autofocus est pas très réactif alors bon je suis déja content d'obtenir ca..
    (globalement j'arrive a avoir un piqué correct avec l'objo uniquement qd y'a vraiment du soleil, et que je peux l'utiliser à faible ISO...)

C'est pris en RAW, retravaillé sous lightroom (en séparant le sujet du reste) pour des corrections d'expo/clareté/contraste, flitre gradué, d'exposition pour assombrir la partie basse, balance des blancs corrigée, recadrage léger,.. Et un passage sous Photoshop pour appliquer un Flou gaussien sur le fond, histoire de dissoudre le grain lié aux 800 ISO... (j'aimerai bien me passer de photoshop et tout pouvoir faire sous lightroom, mais il sait pas flouter comme ca....)

Je suis preneur pour tout conseil...

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Les réglages sont bons ; question composition, il aurait fallu placer l'oiseau plus en haut , pour bien montrer sa position au-dessus de l'eau, a mon avis. Il est trop centré, ici.
    Il y a surement eu de la perte de netteté à la compression, dommage.

Jean

Membre Avatar de toma
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

Par défaut

D'accord avec les avis au dessus..

Petits conseils en plus:
    Si tu veux détacher plus ton sujet du fond, utilise une focale plus longue, ton 70-300 à 300mm te permettra de plus isoler ton sujet.
    Essaye aussi de bien choisir tes arrières plans pour avoir de beaux fonds..On remarque que sur ta photo, il y a une legere plongée, en t'accroupissant, tu aurais ete à la hauteur de ton sujet et le fond derriere à l'air pas mal..

Membre Avatar de rorororo
    Boîtier
    EOS 5D MK II
    Objectif(s)
    EF 24-105 F4.0 L +EF 70-300 F/4-5,6 IS USM + EF 50 F/1.8 II + EF 85 F1.8

Par défaut

Ok!
    merci pour tout, j'essaierai de retourner au même endroit, et d'appliquer les conseils...
    Effectivement c'est cramé sur le bord des ailes...
    Je tenterai la mesure spot vu que c'est accessible sur le 400D avec une petite "bidouille" firmware découverte sur ce forum, et j'essaierai de mieux me placer vis à vis du fond..

Bon après ca bougeait tellement vite dans tous les sens que bon, c'est pas simple à suivre, et à choisir un fond et un cadrage surtout à 300mm, et l'AF est pas franchement vif, du coup le taux de dechet est énorme, mais ca fait partie du jeu !

Merci des conseils, ca donne envie de retenter, surtout que là avec le froid les oiseaux sont concentrés au seul endroit où le lac n'est pas gelé, du coup y'a de l'animation sur l'eau tout près du bord, et y'a assez peu de promeneurs vu le froid ...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 4eme post Photo
    Par mcfly-anto dans le forum [Portrait]
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/06/2008, 09h21
  2. 1er Post Photo
    Par mcfly-anto dans le forum [Portrait]
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/06/2008, 20h11
  3. mon premier post photo
    Par dom1973 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 4