Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Discussion: Front/back focus
Mode arborescent
-
28/12/2009, 13h43 #1
- Boîtier
- 700D
- Objectif(s)
- EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 IS
Front/back focus
Salut,
Ayant parcouru pas mal de discussions sur les objectifs, j'ai pu lire plusieurs fois qu'il y avait pour certains un problème de "front/back focus".
Si j'ai bien compris, le "front/back focus" est une mise au point qui se fait à l'avant ou à l'arrière du sujet.
Toujours d'après les discussions, ce problème serait attribué à l'objectif.
En raisonnant sur le principe de la mise au point je me demandais si ce n'était pas l'apn qui est en cause.
Je vous expose mon raisonnement :
L'image est envoyée au capteur via l'objectif.
L'apn analyse l'image et si celle-ci est floue il donne l'instruction à l'objectif de modifier la mise au point.
Ce processus est répété jusqu'à ce que l'image soit nette.
Dès lors, si il y a un problème de "front/back focus" je pense que c'est dû à une mauvaise analyse de l'apn et non dû à l'objectif puisque ce dernier ne fait que de répondre aux ordres de l'apn.
Je suis pratiquement certain que mon raisonnement n'est pas le bon puisque personne n'a contredit l'idée que ce soit l'objectif la cause.
Dès lors, pourriez-vous me dire où je me plante ?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
front /back focus
Par Granfluc dans le forum Termes techniquesRéponses: 4Dernier message: 25/07/2008, 20h10 -
Autofocus - front focus et back focus
Par obr dans le forum Discussions techniquesRéponses: 39Dernier message: 28/06/2008, 06h57 -
back ou front focus
Par tom1900 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 21/06/2007, 18h56 -
[Back ou front focus sur le 24-70L]
Par Thomas. dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 15Dernier message: 28/05/2005, 16h50 -
Back ou front focus
Par chikinox dans le forum Discussions techniquesRéponses: 0Dernier message: 11/02/2005, 10h41