Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
    Membre
    Boîtier
    300D, 350D, 7D, 5D
    Objectif(s)
    canon 17-55 2.8, 50 f1.8, 100macro f2.8, 70-200 F4 L is, sigma 10-20, 300, 24-70f2.8

Par défaut utiliser plusieurs vieux flash

Bonjour

J'ai plusieurs anciens flash (starblitz, metz...) dont certains ont un cordons de synchro

Y a t'il un moyen que je les utilise ensemble (que je les pilote donc) avec un 350D ?

merci

Membre Avatar de wphantom
    Boîtier
    Canon EOS 1D mark III
    Objectif(s)
    Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye

Par défaut

Tu devrais trouver toutes les réponses à tes questions sur le forum.

Plusieurs solutions...
    1 - acheter un emeteur sans fil radio + 1 récepteur par flash. Solution top (pocket wizard, cher) ou cheap mais fonctionnelle (sur la baie, cactus ).
    2 - mettre un flash en manuel sur ton 350D et les autres déclenchés par des cellules esclavers (en gros 10-12 euros) qui vont détecter l'éclair de celui sur le 350D et déclencher leur flash.

Dans tous les cas, avant de monter un vieux flash sur ton boitier ou sur un récepteur de type cactus, il faut savoir si la tension qu'il "affiche" à ses bornes n'est pas trop importante. Quelque soit leur mode d'alimentation (piles en général), la tension aux bornes du flash peut varier de 4 à 300V !!!!

Sur ton boitier il est préconisé de pas trop dépasser 6-8 volts. Mais certains n'ont pas hésiter à mettre plus sans problèmes (d'autres ont eu des problèmes semble-t-il donc je préconiserais plutot la prudence). Sur des récepteurs de type cactus, je crois qu'ils sont fait pour accepter jusqu'à 12V.

Sur une cellule de déclenchement pas de problème de tension à ma connaissance. TU peux donc si tu en as que quelqu'uns à la tension trop forte, faire un mix d'emetteur radio et de cellule.

Si tu as un voltmètre il faut la mesurer. IL y a certains flash qui ont déjà été mesurés :
    Photo Strobe Trigger Voltages

Je pense que tu as une base d'info, cherche sur le forum, tu auras plsu d'information sur tout ce que je t'ai mis, en particulier récement certains ont proposé un montage électronique pour pouvoir monter un flash a trop haute tension.

J'oubliais.... Tout cela te permettra d'utiliser tes flash seulement en mode manuel, il est donc plus pratique d'avoir des flash dont la puissance est réglable (au moins divisible par 2, 4 et 8). Sinon il faut ruser pour les placer et être patient pour le rechargement des flash entre chaque cliché.

Sylvain

ps : il existe maintenant des flash manuels pas cher avec je crois cellule intégré. Sur la baie les flash YN (tu trouveras un test dans le forum je crois).

Membre
    Boîtier
    300D, 350D, 7D, 5D
    Objectif(s)
    canon 17-55 2.8, 50 f1.8, 100macro f2.8, 70-200 F4 L is, sigma 10-20, 300, 24-70f2.8

Par défaut

Citation Envoyé par wphantom Voir le message
    Tu devrais trouver toutes les réponses à tes questions sur le forum.

Plusieurs solutions...
    1 - acheter un emeteur sans fil radio + 1 récepteur par flash. Solution top (pocket wizard, cher) ou cheap mais fonctionnelle (sur la baie, cactus ).
    2 - mettre un flash en manuel sur ton 350D et les autres déclenchés par des cellules esclavers (en gros 10-12 euros) qui vont détecter l'éclair de celui sur le 350D et déclencher leur flash.

merci je vais creuser cette voie.

j'ai deja testé mon strablitz, et c'est OK (mais limite), mais je l'avais monté et utiliser avant meme de savoir qu'il y avait un risque v'la le stress quand j'ai appris

c'est cette raison que je ne souhaite plus monter ces flash sur EOS numerique, mais que j'aimerai bien les utiliser .

Encore merci

Membre
    Boîtier
    |5D²|600EX x2|ST-E3|
    Objectif(s)
    |15 FE|50 F1.8II|24-70 F2.8 L|70-200 F2.8 L|TC 1.4x II|EF-12 II|

Par défaut

Salut,

Les cactus V4 me semble bien approprié dans ton cas car ils permettent de commander tes flashs en radio (bien plus pratique que des câbles) …
    Ils ne sont pas trop cher (gadgetInfinity) et sont assez fiables depuis la version V4.
    Ils supportent jusqu'à 300 volts …

@+

Membre Avatar de wphantom
    Boîtier
    Canon EOS 1D mark III
    Objectif(s)
    Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye

Par défaut

Citation Envoyé par richiloopi Voir le message
    Tiens, je n'avais pas fais vu que les nouveau supportait autant... Eh bien je crois que tu as ton gagnant...

Membre
    Boîtier
    |5D²|600EX x2|ST-E3|
    Objectif(s)

Par défaut

Salut,

Oui j'ai regardé dans le manuel pour voir car je n'y avais pas prêté attention avant …
    Receiver : "flash voltage handling up to 300 volts"

De plus, ils sont vraiment plus fiables et plus pratiques que la précédente version … :-D

@+

Membre
    Boîtier
    300D, 350D, 7D, 5D
    Objectif(s)

Par défaut

Salut

J'ai commandé un recepteur esclave pour voir comment ca fonctionne.

Je suis bien interressé par les emetteur recepteur radio, par contre je n'ai pas trouve le "cactus V4" sur la baie. J'en ai trouve un autre qui indique clairement 12V maxi.
    je vais continuer a chercher et me commander un bidule comme ça, ca me plait bien.

Membre
    Boîtier
    |5D²|600EX x2|ST-E3|
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par richiloopi Voir le message
    Salut,

Les cactus V4 me semble bien approprié dans ton cas car ils permettent de commander tes flashs en radio (bien plus pratique que des câbles) …
    Ils ne sont pas trop cher (gadgetInfinity) et sont assez fiables depuis la version V4.

@+
    Salut,

Essaie gadget infinity ...

@+

Membre
    Boîtier
    Eos 1dS II - Leica RE, R7, R8
    Objectif(s)
    du 19 au 180

Par défaut cactus V4 et autres barebulb

Bonjour

Je rejoins votre discussion, car moi-même étant équipé de vieux flash Metz, j'aimerais essayer l'éclairage multiflash (mini studio improvisé pour portrait, nature morte, etc ...) avec mon 1dS II.

Je suis allé voir le site des cactus V4 et avant d'en commander, je me demandais si :

- le trigger a une griffe flash également pour pouvoir fixer dessus un flash (par ex : Appareil + trigger qui commende les Metz + 380EX en TTL par dessus)
    - si non, puis-je utiliser un sabot "dispatcheur", on ça risque d'être trop galère ?
    - on perd le TTL , certe, mais le "computer" des Metz fonctionne-t-il encore ? A priori quand je mets le Metz directement sur l'EOS (sans sabot dédié), le computeur semble marcher : je me place dans une plage "acceptable" (en jouant sur la valeur diaphragme sur le Metz), et l'exposition est très bonne

Je me demandais aussi l'utiliser du trigger si l'on possède déjà un E-TTL, car il existe des systèmes qui se déclenchent à la lumière de l'éclair (de type "barbulb").

Entre l'un et l'autre sytème, lequel serait le plus adapté ?

Merci ! et bonne année !

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)
    du 19 au 180

Par défaut

Je pensais à un truc comme ça qd j'évoquais les barebulb en fait

DECLENCHEUR DE FLASH SANS FIL | PEARL Diffusion

ou

http://www.******.fr/DECLENCHEUR-CEL...ref=pd_cp_ce_1

Je me dis qu'un 380ex monté sur le sabot de l'appareil pourrait déclencher un flash tant qu'on reste dans les 1/125e de seconde (vu qu'apparemment, il faut 1/250e de seconde pour que le flash esclave se déclenche)

Qu'en pensez-vous ?

Membre
    Boîtier
    300D, 350D, 7D, 5D
    Objectif(s)

Par défaut

J'ai commande un declencheur sans fil sur la baie pour -7e FDPi
    j'attend qu'il arrive

je viens de tester mon metz, 150V au sabot ! Je vais devoir me bricoler un adaptateur.

EDIT : je recherche le lien qu'un forumer avait posté pour le montage electronique servant à monter des flash "haute tension"
    Dernière modification par Nelson ; 03/01/2010 à 22h34.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)
    du 19 au 180

Par défaut

Pour Nelson : tu aurais l'adresse ?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. utiliser un flash d'argentique sur un 450D ?
    Par pedrito49 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/02/2010, 00h22
  2. Utiliser mon speedlite sur un vieux boitier argentique ?
    Par 044 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/09/2009, 16h10
  3. Comment bien utiliser son flash !!!
    Par manolo dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/05/2009, 23h47
  4. Un kit flash à plusieurs pour noël
    Par Modesteman dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2007, 10h51
  5. Savoir utiliser un flash