Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
Discussion: Un bonjour en retard
-
16/12/2009, 11h19 #1
- Boîtier
- Canon EOS 450D
- Objectif(s)
- Canon 100-400mm f/4.5-5.6, Canon 100mm f2.8 Macro, Canon 18-55, Canon 55-250
Un bonjour en retard
Un bonjour en retard car je suis inscrit depuis juin mais je n'avais encore jamais posté :angel_not
Mon pseudo est un mélange de Roswell, goes well et mon prénom Gauthier. Il date déjà mais au moins, c'est un pseudo unique toujours disponible sur les sites
Niveau photo, cela fait maintenant un an et demi que c'est devenu une vraie passion. Ce qui concorde avec mon achat du Bridge Nikon Coolpix P80.
Je m'en servais alors pour découvrir la macro, photos de paysages, photos de la faune, ... Sans parler de tous les mots technique et autres réglages (Av, f8, c'est quoi ça??) que je découvrais avec cet appareil.
Etant donné que je m'occupe également d'un site internet d'une équipe de foot, j'apprenais également en faisant des photos... de foot bien sûr.
Après être arrivé un bout de ce que je pouvais apprendre avec le Nikon, le Bridge montrant ses limites, je suis passé au reflex (janvier 09). Après plusieurs jours (semaines) d'hésitation entre Nikon, Olympus, Sony, Canon... Après avoir décortiqué plusieurs tests pour plusieurs boitiers de chaque marque, je suis tombé sous le charme de Canon et de son 450D. Choix que je regrette nullement, que ce soit niveau objectifs ou autres accessoires. Sans parler de la qualité optique et matériel...
Au jour d'aujourd'hui, je possède (en plus des objectifs fournis avec le boitier) un zoom Canon EF 100-400mm f/4.5-5.6 L IS USM ainsi que le Canon EF 100mm f/2.8 USM Macro. Mais je compte très bientôt remplacé le 18-55 plutôt faiblard.
Enfin voilà une présentation que je pense complète de moi
Ah oui, merci pour tout ceux m'ayant aidé de par leurs posts sur ce forum :thumbup:
Et déjà merci à ceux qui m'aideront encore...
A bientôt!
Gauthier
-
16/12/2009, 11h19 #2
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Bonjour, je te souhaite la bienvenue sur notre forum.
Voici le lien qui te présentera le fonctionnement de celui-ci.
N'hésite pas à participer à nos différentes activités et aux différentes discussions.
Afin de voir de quelle région tu postes, nous te proposons d'enrichir la carte des membres.
Dans le forum il y a une section Album ou tu peux y poster tes photos. Si tu veux déposer les tiennes, tu peux le faire via un hébergeur.
Pour des raisons de légèreté, merci de ne pas dépasser 1024 pixels pour la taille des photos et 300 Ko maxi pour le poids. Détails complet
Dans ta présentation tu peux utiliser un avatar. La taille maxi est de: 80 X 80 pixels et 20 Ko.
Pour une bonne lisibilité des messages, merci de n'utiliser que la police ainsi que la couleur d'origine du forum.
Pour que tout le monde te comprenne bien, nous te conseillons d'éviter le langage SMS.
Si tu désires participer aux jeux et aux concours merci de bien lire les règlements. Si tu as des questions n'hésite pas à les poser, nous sommes là pour y répondre.
Nhésite pas à utiliser le moteur de recherche intégré au forum avant d'ouvrir un nouveau sujet. Cela pour éviter les posts à répétitions.
Enfin si tu es débutant(e) dans la photo, et bien rassure toi, nous aussi (plus ou moins)!
-
16/12/2009, 12h31 #3
- Boîtier
- eos 30D
- Objectif(s)
- 17-200 f4 L
salut Gauthier, sois le bienvenu sur le forum
-
16/12/2009, 15h29 #4
- Boîtier
- Canon EOS
- Objectif(s)
- Canon EF
Bonjour et bienvenue sur le forum
-
16/12/2009, 19h12 #5
- Boîtier
- 5D Mark III - 6D - 100D
- Objectif(s)
- Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
Tu es le bienvenu parmi nous
Jean
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
bonjour à tous (avec quelques mois de retard) sick....
Par brasstef dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 13Dernier message: 06/02/2008, 19h19 -
Bonjour un peu en retard
Par dada051 dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 12Dernier message: 01/02/2008, 18h11 -
bonjour a tous avec un peut de retard
Par speed71 dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 13Dernier message: 30/11/2007, 18h27 -
Un petit bonjour avec du retard!!
Par slyban dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 11Dernier message: 27/06/2007, 21h17 -
Bien le bonjour avec un peu beaucoup de retard :-)
Par Dame Elfe dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 13Dernier message: 05/07/2006, 17h39