Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
    Membre Avatar de Cédric Girard
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

Question Recherche impressions sur couple 20D+...

Bonjour

Pour une amie qui veut faire de la photo de chevaux...

Hésite entre :
    - Canon 70-200/2.8 L USM (aucun intérêt pour la version IS, photos uniquement en extérieur et les chevaux, ça bouge !)
    - Canon 70-200/4 L USM
    - Sigma 100-300/4 EX HSM

Le meilleur est bien évidemment le 70-200/2.8 mais j'aimerais des avis éclairés sur le couple 20D + chacun des deux autres objos, qui sont soit plus légers soit plus "longs" et accessoirement moins chers (je ne connais personnellement personne par chez moi possédant ces combinaisons !)

Pourriez-vous éventuellement poster des crops non accentués (centre uniquement) issus de ces couples, et me donner vos impressions en terme de suivi AF (AI Servo : rapidité, précision, taux d'échec...) ?

Ce serait super sympa pour elle :thumbup:

Membre Avatar de ptiju
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    24-105, 40, 100macro, 70-200, 500 F4 II

Par défaut

salut

déjà beaucoup de post sur ces objectifs donc en fouillant un peu tu trouveras beaucoup de réponses.
    maintenant j'ai bien compris que tu voulais un avis précis sur le couple boitier objectif et je pourrais te faire un retour dans la semaine car le 70/200F4L est en route :clap:
    de toute manière le 20D exploitera bien ces trois optiques, mais si elle ne fait que des photos en extérieur et pas besoin d'is le F4L me semble bien.
    Dernière modification par ptiju ; 05/06/2006 à 15h21.

Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

Par défaut

Je me méfie dans le sens où les deux 70-200/2.8 IS que j'avais essayé avec mon 20D ne m'ont pas convaincu DU TOUT.

Bizarre car à priori MON boîtier avec cette optique ne fonctionne pas bien. Alors que je n'ai jamais eu de soucis avec bien d'autres optiques !!! Et l'un des amis qui m'avait passé son 70-200/2.8 IS avait lui aussi un 20D (et l'autre un 350D en second boîtier) qui fonctionnait parfaitement bien de son côté.

Chez moi c'était images pas piquées. Pas molles, mais pas piquées (dignes d'un 70-300 de base pour vous situer). Avec de temps à autres une photo parfaitement nette ! Incompréhensible...

C'est pour cela que j'aimerais des avis. Mais aussi des avis sur le dynamisme des AF car les photos seront faites souvent en mouvement.

Membre Avatar de PHY
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

Par défaut

Salut,

c'est un petit peu hors sujet, car il s'agit d'un retour sur le 70-200F2.8 IS et sur mon 20D il fonctionne aussi parfaitement.

Sinon pour répondre à la question pour un meilleur fonctionnement de l'AF sur un 20D, un objectif F2.8 sera plus performant dixit la documentation.

Quand au mode AI SERVO, la première fois que je l'ai utilisé c'était vraiment la catastrophe. Il ne faut pas chercher à "composer" la photo lors de la prise de vue sinon l'AF risque de prendre une autre partie du décor pour faire le point... Pour moi la prochaine fois que je ressaierais se sera plein la pastille ! Puis recadrage après !

Sinon la version IS pourra être utile pour les concours en intérieur ou la lumière est faible ou si elle veut réaliser des filés en exterieur cela peut-être sympa..

Membre Avatar de magic flight
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

Par défaut

Citation Envoyé par PHY
    Salut,

Sinon pour répondre à la question pour un meilleur fonctionnement de l'AF sur un 20D, un objectif F2.8 sera plus performant dixit la documentation.

Quand au mode AI SERVO, la première fois que je l'ai utilisé c'était vraiment la catastrophe. Il ne faut pas chercher à "composer" la photo lors de la prise de vue sinon l'AF risque de prendre une autre partie du décor pour faire le point... Pour moi la prochaine fois que je ressaierais se sera plein la pastille ! Puis recadrage après !

je ne veux pas polluer le post de Cedric mais néammoins j'ai 2 remarques qui s'inscrivent dans le fond du sujet.

-C'est curieux ce que dit ta documentation...l'AF (normalement) fonctionne jusqu'à f5:6.

-pour l'Ai servo, il fonctionne aussi sur un collimateur qui n'est pas central, mais attention à 3 choses qui sont fondamentales:
    *****le collimateur central est plus efficace pour l'AF grâce à sa structure de capteur en Croix
    *****la zone d'AF sur un collimateur est environ 3 fois plus grandes que ce que l'on voit et l'AF se fera SUR LA PARTIE LA PLUS CONTRASTEE DE CETTE ZONE
    *****AiServo sur un objet qui n'est pas en mouvement continuel ne fonctionne pas (correctement)

avec Aiservo, le recadrage "après" ne fonctionne pas, car tant que tu appuies sur le déclencheur il calcul l'Af en déplacement

Bref, l'Ai servo à part sur les courses de pistes (humain, voiture, moto...) je ne suis pas sur que ça ait un intérêt, voir même ça fonctionne moins bien qu'AF fait "au doigt et au Serveau"

Membre Avatar de elprofessor
    Boîtier
    CANON EOS 5D et 20D
    Objectif(s)
    14 2,8 - 17/35 2,8 - 24/70 2,8 L - 70/200 is 2,8 L - 300 is 4L

Par défaut

Pour être bref…

Le couple 20d + 70/200 f4 est magique a mon gout… je ne changerai que pour la version 2,8 qui ouvre un poil plus

Si elle n'a pas besoin du 2,8 elle peut prendre le f4 les yeux fermés… en plus sont prix est un plus lui permettant de prendre d'autres optiques de focale plus petite très intéressante également pour ce type de sport…

Membre Avatar de PHY
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

Par défaut

Citation Envoyé par magic flight
    C'est curieux ce que dit ta documentation...l'AF (normalement) fonctionne jusqu'à f5:6.
    Regarde en page 68 de ta documentation "le 20D est capable d'obtenir une haute précision d'autofocus avec des objectifs dont l'ouverture maximale est de f/2,8 ou supérieure" et les deux paragraphes suivants.
    Donc OUI l'AF fonctionne jusqu'a F5.6 mais si l'objectif ouvre à F2.8 ou encore plus (soit nombre F <= 2.8, l'AF est encore plus précis. Effectivement l'AF sur 70-200 2.8 est très rapide mais je ne peux pas affirmer si cette différence vient de l'objectif ou de l'ouverture F2.8. Par contre cela me parait cohérent car avec une ouverture plus grande l'AF reçoit quand même plus de lumière donc cela doit l'aider sérieusement.

Ceci dit pour revenir à la question du fil, si c'est pour prendre des photos qu'en exterieur le 70-200F4 me parait suffisant. Aussi le range 70-200 vs 100-300 me parait plus adapté surtout si c'est monté sur un APS-C.

Citation Envoyé par magic flight
    -pour l'Ai servo, il fonctionne aussi sur un collimateur qui n'est pas central, mais attention à 3 choses qui sont fondamentales:
    *****le collimateur central est plus efficace pour l'AF grâce à sa structure de capteur en Croix
    *****la zone d'AF sur un collimateur est environ 3 fois plus grandes que ce que l'on voit et l'AF se fera SUR LA PARTIE LA PLUS CONTRASTEE DE CETTE ZONE
    *****AiServo sur un objet qui n'est pas en mouvement continuel ne fonctionne pas (correctement)

avec Aiservo, le recadrage "après" ne fonctionne pas, car tant que tu appuies sur le déclencheur il calcul l'Af en déplacement

Bref, l'Ai servo à part sur les courses de pistes (humain, voiture, moto...) je ne suis pas sur que ça ait un intérêt, voir même ça fonctionne moins bien qu'AF fait "au doigt et au Serveau"
    Merci pour le rappel, mais je connaissait aussi ces notions de manière théoriques mais la mise en pratique fut laborieuse voir carrément déprimante la première fois avec un taux de déchets jamais vu. C'était juste pour dire que de la théorie à la pratique il y a parfois un pas de géant Il vaut mieux s'entrainer avant

Je pense que l'AI servo est aussi utile pour des photos de match de basket/handball. Je me rappelle avoir pris des photos d'enfants en train de courir ves moi à F2.8 à 5/6m avec un 200mm et la PDC est vraiment très courte. à voir si l'AI servo aurait été utile dans ce cas là aussi.

P.S. désolé, Cedric pour la mini-pollution du fil.

Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

Par défaut

Merci pour vos avis éclairés.

À noter que mon amie désire aussi (accessoirement) de "beaux fonds flous".

Une ouverture d'autant plus grande serait donc un plus (par contre je n'ai pas trouvé l'info concernant le nombre de lamelles aux diaphs, chose qui influe énormément sur la qualité du "bokeh")

Pour ceux qui ont un 70-200/4 et un 20D, pourriez-vous m'envoyer des JPEG bruts de fonderie à pleine ouverture ? Et éventuellement sur des sujets en mouvement ?...

Idem avec un 70-200/2.8 (non IS)... Ce serait super sympa (un crop central me suffit)

Membre Avatar de PHY
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

Par défaut

Citation Envoyé par Cédric Girard
    À noter que mon amie désire aussi (accessoirement) de "beaux fonds flous".

Une ouverture d'autant plus grande serait donc un plus (par contre je n'ai pas trouvé l'info concernant le nombre de lamelles aux diaphs, chose qui influe énormément sur la qualité du "bokeh")
    http://www.photozone.de/8Reviews/len...0_28/index.htm
    70-200F2.8: 8 lamelles
    http://www.photozone.de/8Reviews/len...00_4/index.htm
    70-200F4: 8 lamelles

Donc OK pour les deux. En hippisme en exterieur en général tu as de la place entre le sujet et le fond donc en position 200 pas de problème à F4, peut-être un peu moins vrai à 70 enfin cela dépend aussi de la distance du sujet.

Membre Avatar de seaseb
    Boîtier
    R5
    Objectif(s)
    10 à 700 avec tc

Par défaut

hop voila une petite série d'échantillon 20d+70/200 2.8.
    Derawtisé avec C1, aucune accentuation. Export en tif, composite sous CS2 enregistré en qualité jpeg 10.

http://www.image-dream.com/membre/up...af220e0dcc.jpg

Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

Par défaut

Merci

Bon ça se confirme...

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Tout ce que je peux dire, c'est que mon 70/200 2.8 IS et mon 70/200 f4 fonctionnent très bien sur plusieurs 20D, un 5D, un 350D et un MkII.
    C'est juste pour rassurer un peu....

Mais il y a parfois des "choses" bizarres !
    Un ami avait de gros problemes de focus sur son 1D Mk II avec son 70/200 2.8 IS (le boitier comme l'objectif ont beaucoup "d'heures de vol" !
    Comme il fait des photos pour manger, et moi pour m'amuser, nous avons permuté les 70/200 IS pour la durée d'un festival.
    Il n'avait plus de pb de focus sur son Mk II, et moi aucun pb avec son objectif sur mon 20D.
    Alors...... :34:
    Dernière modification par Viktor ; 07/06/2006 à 13h49.

Membre Avatar de ptiju
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)

Thumbs up

salut

je viens d'avoir mon 70 200F4L sur mon 20D, et bein crénondunchien !!!! c'est une tuerie cet objectif, et avec le 20D quel couple !!! rien a redire, super rapide pour la map, quasi insonore, un piqué à pleurer
    je peux vous dire que ça me chande de mon sigma !!!!! d'ailleur vous savez si ça ce recycle en décheterie ces trucs là ??? :angel_not

A+

Membre Avatar de romain74
    Boîtier
    j'aimerai bien avoir un 1Dmark 3...
    Objectif(s)
    système optique convergent formé de plusieurs lentilles......

Par défaut

pourquoi elle ce focalise uniquement sur le canon 70.200 f2.8.
    le sigma 70.200 a l'aire d'avoir bonne reputation

Membre Avatar de PHY
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

Par défaut

Citation Envoyé par ptiju
    je peux vous dire que ça me chande de mon sigma !!!!! d'ailleur vous savez si ça ce recycle en décheterie ces trucs là ??? :angel_not
    Tu parles de quel Sigma ? Sinon avant la déchetterie cela peut se donner

Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

Par défaut

Elle veut (et je veux aussi) le MEILLEUR au niveau piqué, ce dès la pleine ouverture. Et pour ça le Canon 70-200/2.8 non stabilisé (sur 20D je précise) est celui qui donne les meilleurs résultats, de loin (sur toutes les mesures que j'ai trouvé).

Ceci étant dit, je ne cracherais pas sur un Sigma, mais à 300€ près je préfère le Canon...

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par Cédric Girard
    Merci pour vos avis éclairés.

Les 70-200 f4 & f2,8 ont des diaphragmes comportant 8 lamelles.

Membre Avatar de ptiju
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par PHY
    Tu parles de quel Sigma ? Sinon avant la déchetterie cela peut se donner
    bien sûr ! c'était un boutade ! je parle du sigma 70 300 APO MACRO
    je vais le garder pour les rares cas où j'ai besoin de 300mm, mais après réflexion et quelques tests un crop réalisé sur une photo prise à 200mm avec le canon est identique voir meilleur qu'une photo prise à 300mm avec le sigma. :blink:
    A+

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Iphoto8 et impressions
    Par Photomathon dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/11/2007, 19h05
  2. Impressions sur Mac
    Par LuluNono dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/10/2007, 23h52
  3. premiers N&B vos impressions
    Par gillo dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 11