On entend souvent les gens râler quand cela ne va pas bien alors, pour cette fois, je voudrais apporter le témoignage de ma satisfaction envers le service de réparation Canon à Mississauga en Ontario (Canada).

Suite à la chute "accidentelle" du miroir interne qui s'est soudainement décollé de mon 5D, au château Dufresne au beau milieu d'un shooting le samedi 28 novembre.
Nous avons déambulé dans les somptueuses pièces du Château Dufresne pour écouter tour à tour un ensemble musical pour terminer avec la gagnante du Prix d'Europe 2008, Valérie Milot à la harpe, dans des oeuvres de Debussy et Handel.

J'ai donc raté les deux derniers tableaux ...

Le samedi 28 à 2 heures du matin, j'envoie un courriel à Canon service à la clientèle, lundi 30 je recontacte Canon qui m'envoie par courriel la marche à suivre pour emballer et expédier correctement mon boîtier pour que la réparation soit prise en charge.
J'ai un N° de référence à rappeler sur mes correspondances et un numéro de transport Canon à communiquer à Purolator.

Canon qui connait ce problème depuis longtemps, assume et répare sans discuter.

Le mardi 1 décembre, Purolator passe prendre le colis dans la matinée, aux frais de Canon.

Le jeudi 3, je reçois un courriel de bonne réception du boîtier et du début des travaux.

Ce matin, le jeudi 10 décembre, j'ai reçu mon boîtier réparé, miroir remplacé par un neuf, deux brides ont été ajoutées afin de garantir que ça ne se reproduise plus, le firmware est à 1.1.1, je ne me souviens pas que ce soit ce même numéro que j'avais avant, mais bon, ça fonctionne, c'est le principal, 'jai juste des infos sur l'afficheur en arrière que je n'avais pas avant, c'est cool.

L'appareil fonctionne très bien et je suis heureux de l'avoir retrouvé, la photo m'a manqué durant ces quelques jours qui m'ont paru des années :angel_not j'exagère ... à peine

Bravo les services de réparation Canon, il fallait que ce soit dit.

Cordialement. :thumbup: