Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: galerie web
-
02/12/2009, 15h36 #1
- Boîtier
- 1DMK2 1DMKIII
- Objectif(s)
- 400/2,8
galerie web
bonjour,
dans lightroom il existe une fonction web pour créer une galerie, j' aimerai savoir si qlq1 l' utilise et surtout comment ?
-
03/12/2009, 09h18 #2
- Boîtier
- 7D + grip - 400D + grip - G10 - Lubitel
- Objectif(s)
- Canon: 17-55 f/2.8 IS USM -70-200 f2,8 L -24mm f/2,8 - Sigma: 50-150 f/2.8 - 580EXII
Tu sélectionnes tes photos que tu peux isoler dans la collection rapide par exemple, et tu ouvres le module galerie ou plusieurs modèles sont proposés, avec du flash ou pas, par exemple.
A droite de l'aperçu, on peut paramétrer la taille des images, le nombre de colonnes et rangées, le taux de compression, les couleurs d'arrière-plan, des zones de textes peuvent être remplies, etc....
Ensuite sois tu mets en ligne directement sur ton serveur FTP en cliquant sur upload, et ceci arpès avoir paramétré dans LR tes données de connexion au serveur (identifiant, mot de passe...) sois tu cliques sur exporter, ou la page que tu viens de créer va être sauvée dans un dossier, à l'endroit que tu souhaites sur ton disque dur. Ensuite tu pourras mettre en ligne cette/ces page(s) grâce un un autre logiciel de FTP (comme cyberduck sur Mac par exemple).
-
16/12/2009, 10h10 #3
- Boîtier
- EOS 5D
- Objectif(s)
- Canon 24-70mm 2.8 L - 50mm 1.8 - Sigma 12-24mm
Personnellement j'y ai adjoint le plugin LRB et je fais mon book avec.
Ca me permet une maintenance beaucoup plus facile lors de l'ajout d'une photo au book, voire une réorganisation.
-
04/01/2010, 14h35 #4
- Boîtier
- EOS 50D
- Objectif(s)
- 24-105/4L IS USM; 50/1.4 USM
Pour ma part, j'ai acheter la licence du plugin SlideShowPro for Lightroom, qui permet de générer des galeries bien faites, très rapide, tout en flash, et surtout, avec possibilité de faire des visualisations plein écran.
-
18/01/2010, 13h33 #5
-
19/01/2010, 16h43 #6
- Boîtier
- CANON et FOCA Sport (lol)
- Objectif(s)
- acheté une 4L (je viens de la recevoir) lol
Bonsoir,
J'ai utilisé Lightroom pour mes galleries, ce que je n'ai pas trouvé térrible, c'est le fait de ne pas pouvoir changer la taille du texte et la police à partir du logiciel, il faut faire de sacrés manipulations pour y arriver, mais cela semble assez logique, puisque celui ci est fait avant tout pour développer.
Ci cela intéresse, je vous donnerez la marche à suivre, maintenant que je le sais.
@+
-
21/01/2010, 17h42 #7
- Boîtier
- GeorgemouroNA
- Objectif(s)
- Canon EF 70/200 f/2.8L IS USM - Tamron 28/75 f 2.8 - Tokina 12/24 f4
Bonsoir
Je suis interessé par ton expérience !
-
21/01/2010, 18h43 #8
- Boîtier
- EOS 50D
- Objectif(s)
- 24-105/4L IS USM; 50/1.4 USM
Il y a un système semi manuel qui permet d'indexer plusieurs albums.
Je dis "semi manuel", car il y a du code a modifier dans les fichiers pour fusionner 2 (ou plusieurs) galeries au sein d'une même page d'accueil.
Voila >> 2 vidéos << qui présentent les fonctionnalités de l'outil et qui explique comment merger plusieurs galeries.
De mon expérience personnel, ce n'est pas le fort du produit. Il est super pour générer automatiquement un album sous forme d'un site flash, après la partie "purement site web" n'est pas vraiment développée.
Maintenant si d'autres ont des expériences plus poussées, cela m'intéresse aussi.
Si tu veux voir ce que cela donne, voilà le "site test" que j'avais fait avant de l'acheter : >>> ICI <<<
-
21/01/2010, 19h18 #9
- Boîtier
- CANON et FOCA Sport (lol)
- Objectif(s)
- acheté une 4L (je viens de la recevoir) lol
Ok,
Je vais essayer d'expliquer ma tout petite expérience.
Pour faire quelque chose de bien, il faut être super organisé (chose que je n'ai pas sut faire, étant novice).
La 1ère chose est de faire un plan précis et ordonné de votre site.
Pour ma part, j'ai acheté un logiciel créateur de site "Web créator pro 5 (plus facile pour débuter), ensuite j'ai cherché un style de gallerie sur Lightroom car celle proposé par ne me plaisait pas.
J'ai choisi "Gallerie flash Lightroom", je changerai peut être plus tard, mais pour l'instant ça me convient.
La chose à faire, est de créer un dossier, pour y mettre vos futures Galleries, en les nommant le plus simplement, car j'ai rencontré le souci classique de l'informatique exemple : Rallyes Régionnaux, qui une fois charger ne souvrer pas, tous ça parcque le 2ème R était en minuscule, alors j'ai nommé mes galleries par des numéros de 1 à ....... (ne pas oublié de ce faire une mémoire, pour éviter de chercher qui corespond à quoi).
Une fois chaque gallerie Exporter sous lightroom et mis dans votre dossier, si le texte ou sa taille voir la couleur ect, ect..........ne vous convient pas, vous avez la possibilité de les rectifiés.
Pour cela vous ouvrez le dossier exporter d'une de vos galleries, vous avez 3 dossiers "bin" "ressources" "index", ouvrait le dossier ressourses, puis styles et encore styles sous Adobe Dreamweaver et c'est la que les choses ce compliquent.
Il va falloir trouver ou sont les paramêtres à changer (pour moi, j'ai tatonné en notant précieusement les chiffres et styles de textes modifiés, pour revenir en arrière le cas échéant).
Une fois que vous avez trouvé, n'oublier pas "d'enregister sous" et faire un essai pour être bien sur du résultat.
J'espère que cela vous aideras et d'avoir bien expliquer, je pense qu'ils y a des personnes beaucoup plus expérimentées que moi pour ce type de choses, mais bon..........
@+ et bon courage.Dernière modification par Speed ; 21/01/2010 à 19h28.
-
25/01/2010, 09h32 #10
- Boîtier
- GeorgemouroNA
- Objectif(s)
- Canon EF 70/200 f/2.8L IS USM - Tamron 28/75 f 2.8 - Tokina 12/24 f4
Finalement, j'ai adopté la solution de Speed, j'ai acheté le logiciel Webeasy Pro, avec lui je crée ma page d'accueil avec tous les liens vers les différents albums photos.
-
25/01/2010, 23h35 #11
- Boîtier
- Canon 6D II, 80D
- Objectif(s)
- 24-105 , 100-400, 10-22
Jalbum
Bonsoir,
Pour ma part j'utilise jalbum gratuit et des dizaines de templates/skins .
Je l'utilise pour mon site perso ou j'ai crée la page de garde avec un pointeur sur le fichier d'index principal , si je reajoute une image je peux regenérer uniquement les modifications et les index s'ajustent automatiquement.
Jean
Jalbum est sur Web photo album - create stunning web photo gallery and publish to jalbum.net or your own site
Ma galerie perso est sur Jean NAVARRO - photographies from Namibia, Mozambique, South Africa, Mauritius, Côtes D'Azur
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Galerie Web
Par marc_13 dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 116Dernier message: 29/03/2009, 10h50 -
Ma galerie
Par JEJEOS dans le forum [Galeries membres]Réponses: 2Dernier message: 02/08/2008, 16h15 -
Galerie
Par Guiblits dans le forum Discussions généralesRéponses: 9Dernier message: 24/12/2007, 10h38 -
MAJ Galerie
Par nonath dans le forum [Galeries membres]Réponses: 0Dernier message: 21/10/2007, 00h37 -
ma galerie
Par mcca dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 10/01/2005, 19h08