Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: 40d en panne apres 6 mois
-
29/11/2009, 21h34 #1
- Boîtier
- 40D
- Objectif(s)
- 300 F4
40d en panne apres 6 mois
je commence a avoir des doutes sur la fiabilite des produits canon, il y a 3 an achat d un 20d panne au deballage, echange du vendeur, mon 100 400 moins de 2000 photos utilise seulement en voyage, delitement du joint et panne moteur af et plus sous ,plus de 400 euros de reparation , mon 300f4 1 an panne moteur af, garantie passee de quelques jours mais canon espagne me fait une fleur , 2 ans plus tard rebelote mais plus de fleur 350 euros,hier mon 40d achete en juin est devenu completement fou dans les modes av,tv et manuel , plus de bulb, plus d affichage de certaines vitesses, en av c est la vitesse qui change etc... je l ai renvoye au sav mais qu en pensez vous avez vous une idee du diagnostic , suis je maudite ou canon oublie t il de mentionner que ce sont des produits sont a usage unique
-
29/11/2009, 22h26 #2
- Boîtier
- 50 d, 5dmkII
- Objectif(s)
- 50 f1.4 35 f2 20 f2.8
Salut,
je pense que tu es maudite comme moi d'ailleurs, achat d'un 50d courant juin en panne fin juillet remplacé a neuf courant octobre mais durant ce temps là le magasin a bien voulu me prêter un canon pour mes vacances plutôt sympa et bien le canon changer à neuf au mois d'octobre m'a lâcher hier plus moyen de prendre une photo, je me fais une raison et me dis que je vais qouiqu'il en soit en récupérer un neuf qui fonctionnera bien cette fois !
Canon c'est du bon puisque mon 450d fonctionne encore terriblement bien pour le moment et il a plus d'un an . Je pense être tombé sûr un mauvaise série ou avoir était marabouté au choix !
Garde la fois canon c'est du bon !
-
29/11/2009, 22h32 #3
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- Canon EF
Bienvenue sur le forum
Bonjour à toi aussi
Avant tout chose je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissances des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.
-
30/11/2009, 09h59 #4
-
30/11/2009, 10h29 #5
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon - Tamron
A mon avis tu es poursuivie par la malchance, ça fait beaucoup de déboires et avec des matériels différents qui plus est, c'est vraiment ce que l'on appelle "la poisse". Ceci me surprend d'autant que je possède et utilise quatre boîtiers et une douzaine d'objectifs depuis plusieurs années et que je n'ai jamais rencontré un problème (je touche du bois). Je pense que les matériels Canon sont fiables, et tout autant que ceux des autres marques. Tu es un cas de figure pour lequel je compatis, mais qui en aucun cas ne peut être pris comme une généralité.
-
04/12/2009, 13h58 #6
- Boîtier
- CANON 1D MKIII
- Objectif(s)
- |Canon:50,85,35 mm |Tamron:28-75; 90 SP Macro |Sigma 15-30EX| |Samyang 8mm|+ 580EX
je précise que c'est un avis global je ne réponds a aucun des posts précédents.:bash:
La fiabilité dépends aussi de beaucoup de choses, les voitures de luxe sont plus fiables car souvent elles ont un meilleur entretien qui dérive des meilleurs contrats réservés par les fabricants à leur haut de gamme, ces révisions plus importantes accentuent cette fiabilité relative.
par exemple il ne jamais négliger le milieu de conservation, les sacs photo surtout ceux dits étanches sont souvent humides, il faut toujours veilleur à les laisser fréquemment ouverts avec des quantités respectables de silicates dans tous les coins, je suis certain que si on fait des statistiques de pannes dans les zone humides et zone plutôt seiches les chiffres serait éloquents....
un objectif meme tropicalisé si il a subi de l'eau à l'extérieur il faut pense à le laisser sécher lentement avec les bouchons déposés.
Aussi c'est comme un fusil il faut le nettoyer correctement après chaque partie de shoot.
par exemple éviter de laisser la matos dans une voiture sous le soleil dès qu'il fait plus de 25°, les différents matériaux réagissent différemment à la chaleur et avec l'expansion non homogène, j'ai eu par exemple des grippages de USM partis avec la fraicheur du soir (avec 40° à l'ombre)!!!!
les pannes arrivent plus tard mais on arrive pas forcément à faire le lien avec la situation qui a réellement causé la panne.
enfin le poisse arrives mais elles est d'autant plus fréquente qu'on la provoque par de mauvais actes majoritairement inconscients de notre part (heureusement).Dernière modification par bazouka ; 04/12/2009 à 14h08.
-
04/12/2009, 14h37 #7
- Boîtier
- 6D-600D-1200D-Flash 48AF/52AF
- Objectif(s)
- 16/35-18/55IS-18/135IS-24/70-50-70/200-CM3500
le 450D je lui mets des moufles en hiver,
et le nez au frais en été.
le brosse après chaque sortie ....
9000 déclenchements en 1.5 ans (8990 bouzes ...), tj en marche ...
-
06/12/2009, 13h06 #8
- Boîtier
- 40D
- Objectif(s)
- 300 F4
je suis d accord avec toi , en effet pratiquantt l animalier il est bien evident que je suis consciente que mon materiel souffre plus que d autres et en plus j habite au bord de la mer et les questions que tu poses je me les suis posees mais si eventuellement je peux accepter la panne du 3oo qui a ete longtemps mon unique objectif, je ne peux pas comprendre celle du 40d auquel j ai fait attention comme la prunelle de mes yeux et qui lui n a pas pris l humidite, ni celle du 100 400 qui est sorti de son etui une dizaine de fois et qui etait comme neuf, et j ai eu pendant des annees un 20d qui lui marche toujours et pourtant utilise sans particuliere precaution, il a voyage de l altiplano, a l amazonie en passant par la floride sans broncher,
-
06/12/2009, 13h32 #9
- Boîtier
- CANON 1D MKIII
- Objectif(s)
- |Canon:50,85,35 mm |Tamron:28-75; 90 SP Macro |Sigma 15-30EX| |Samyang 8mm|+ 580EX
il en va de soi que mes remarques ne concernent qu'un matériel utilisé et surtout STOCKé dans certaines conditions, pas les pannes au déballage, heureusement on est pas toujours nous même la source du malheur.
il y'a du matériel moins fiable que la normale, malheureusement les 40D se retrouvent souvent dans la catégorie pannes .
j'ai souvent vu des plaintes pour le 100-400, le 50mm 1.4 je ne parles pas du 17-85is recordman de la panne on dirait !!, alors que je n'ai jamais rien vu pour le le 70-200mmF4 ou le 85mmF1.8 par ex, malgré la très large diffusion du dernier,
c'est vrai qu'on fait confiance au fabricant mais peut être qu'on devrai tout simplement éviter ces objectifs réputés moins fiables..
Faut t'il encore trouver le remplacement, là c'est une autre débat, la question de fiabilité doit se poser dans tous les domaines, avant les objectifs et appareils tombait probablement moins en panne car moins complexes, c'est comme pour les voitures, une voiture pas fiable coûte cher à la longue !!!!.Dernière modification par bazouka ; 06/12/2009 à 13h40.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Panne 40D
Par Arnault dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 11Dernier message: 28/09/2009, 16h59 -
tgv en panne ...
Par mma75 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 4Dernier message: 15/09/2009, 15h27 -
Après ces quelques mois..
Par Nicop dans le forum [Galeries membres]Réponses: 6Dernier message: 06/08/2008, 19h26 -
Panne sur le 20d
Par lartscenes dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 2Dernier message: 24/05/2008, 22h55 -
La honte : présentation après 39 messages et 8 mois sur Eos-numérique
Par guibou dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 9Dernier message: 12/08/2007, 10h25