Bonjour,

Je vais acheter dans les prochains jours un 5D MkII.
J'ai déjà un beau budget. Mais, j'aimerai bien faire le bon choix.

Je me suis aperçu que rien ne vaut un reflex. J'ai voulu acheter un bon compact en remplacement d'un reflex FF. Mais, une fois que l'on a goûté à la joie du 24X36, difficile de faire marche arrière. La raison de la vente de mon matériel, c'est surtout à cause de mes dernières vacances. Matériel très lourd, encombrant et voyant.

Je fais surtout de la photo familiale (fête, sortie, balade, mes enfants et leur sport : natation, VTT), voyage.
De temps en temps, je prends le temps de partir seul pour faire du paysage (ville, village, ...) et j'aime bien également les photos de nuit.
J'apprécie également le portrait (pas en studio, en tout cas pour l'instant).

La possibilité de faire de la vidéo m'intéresse également.

J'envisage le 24-105 L IS USM. Mais, je risque de retomber sur le même problème expliqué plus haut. Donc, j'ai pensé à prendre à la place des optiques fixes. Par contre, des optiques fixes pour la vidéo, je ne suis pas sûr que ça soit le plus pratique.

Je voyais bien un 70-200mm F/2.8 IS, mais à vous lire le 70-200 F/4 IS serait bien mieux.
Dans ce cas, je prendrai alors le 135 mm F/2 en plus.

J'attends vos avis; fixe ou zoom ?

Pour le prix du 24-105 et du 70-200, je peux acheter de belles optiques fixes. Mais, ce sera moins pratique, et, je ne suis pas sûr que ce sera moins lourd et moins encombrant.

Merci d'avance.