Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 45 sur 70
    Membre
    Boîtier
    350D+grip
    Objectif(s)
    Canon et USM : EF-S 10-22 f/3.5-4.5 ; EF-S 17-55 f/2.8 IS ; EF 70-200 f/4 IS L

Par défaut Batteries génériques 5DmkII et 7D : LP-E6

Bonjour,

Suite à une petite discussion avec un collègue, nous nous sommes aperçu que sur un site bien connu pour les batteries génériques en tout genre, certaines ont ces avertissements :

En utilisant cette batterie générique, le voyant d'autonomie restante de la batterie sera indisponible sur l'écran de l'appareil.

Important : Ne pas utiliser le chargeur d'origine pour recharger notre batterie générique.
    Pour le 350D (que j'ai) ce n'est pas le cas, mais par exemple pour celle remplaçant la lp-e6, batterie des 5DmkII et 7D, c'est le cas.
    Cela veut dire que :
    - lorsqu'elles sont dans l'appareil on sait qu'elles sont vide, qu'une fois qu'elles le sont ?
    - il faut utiliser le chargeur officiel pour la batterie officielle et l'officieux pour la batterie générique ? Donc deux chargeurs dans le sac lors des voyages ?

Certes, elles sont bien moins cher, mais si elles sont chiantes à utiliser...

Merci à ceux qui en font l'usage.

PS : j'ai un peu chercher, il ne semble pas y avoir de sujet traitant de ces points précis... Sinon, mea culpa.

Membre
    Boîtier
    1Ds MkII + 5D MkII + 7D MkII
    Objectif(s)
    17-40 4 L+24-70 2.8 L+28-135 IS+70-200 2.8&4 L IS+40 STM+Z 85 1.4+S 150 2.8+400 5.6 L

Par défaut

En ce qui me concerne, j'ai pris juste une batterie supplémentaire pour mon 5D² et franchement pas besoin de vraiment plus pour le moment.

Je tiens facilement 600 à 900 shoots par batterie.

Par contre pour mon 350D, j'ai évidement celle d'origine + des générique et franchement les générique c'est de la M***E ! soit disant le double de MAh que dalle.

Donc maintenant, je prends que du Canon pour les accu des boitiers. Note que ma batterie d'origine tient toujours superbien la charge en 4ans 1/2 d'utilisation je peux faire 600 shoots sans qu'elle ne bronche ! là je dis chapeau bas.

Donc je trouve l'investissement en générique peu intéressant.

Membre Avatar de cubitus57
    Boîtier
    Eos 7D + G9 + 580 EX + EXII + Ext 1.4x
    Objectif(s)
    Canon:24-105/4LIS+50/1.8II+70-200/4LIS+17-55/2.8 IS +Tokina 11/16 2.8 + Sigma 120-400

Par défaut

Salut

Effectivement, le magasin ou je me suis renseigné m'a confirmé avoir même du retirer les batteries équivalentes pour 7D et Mk2 sur demande de son fournisseur.

J'ai donc pris une seconde batterie Canon.

C'est vrai que la gestion des batteries avec N° de série, durée de vie et nb photos restantes nécessite certainement une électronique embarquée dans la batterie qui booste le prix.

Je crois, selon un ami qui en a fait les frais, que celles du G10 ont le même genre de soucis. Beoin d'un chargeur dédié aux compatibles, aucune information correcte sur l'autonomie. De mémoire, il a essayé 3 marques et fini par renvoyer le tout et acheter une batterie Canon.

@+

Membre Avatar de Panoramix
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    10-22 # Tamron17-50 # 50 1.4 # 100-400 L # 100 Macro 2.8 (+b. allonges) # 300 2.8

Par défaut

punaise le prix des batteries Canon pour 7D (79 euros), ça fait mal.

Membre Avatar de BZHades
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

Par défaut

le grip du 7D permet d'y mettre un rack de piles ?

Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    10-22 # Tamron17-50 # 50 1.4 # 100-400 L # 100 Macro 2.8 (+b. allonges) # 300 2.8

Par défaut

c'est ça qui me fait le plus suer avec mon éventuel passage au 7D : racheter un grip entre 180 et 260 euros, juste parce que le déclencheur mode portrait m'intéresse.

Membre Avatar de BZHades
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

Par défaut

162€ le grip BGE-7 chez la boutique du foubourg poissonnière, 61€ la batterie...

faut avouer, c'est quand même pas donné pour un peu d'ergonomie supplémentaire.

Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)

Par défaut

au 18 de la rue ?
    leur 7D a l'air d'avoir un bon prix pour une boutique ayant pignon sur rue et en France.
    hum hum

Membre Avatar de GeeBZH
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    SIGMA 18-200/3.5-6.3 DC OS,Canon EF-S 18-55/F3.5-5.6 II,Canon 75-300/4.0-5.6 III USM

Par défaut

Bonjour,

Après 2 ans d'utilisation de batteries génériques sur mon 400D :

- Elles tiennent toujours aussi bien que l'originale
    - Je les recharge sans problème avec le chargeur officiel Canon depuis le debut
    - Je les mélange dans mon grip sans soucis
    - L'appareil prend bien en compte la charge de la batterie

Bref aucun problème à signaler sur mon 400D

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par GeeBZH Voir le message
    Bonjour,

Après 2 ans d'utilisation de batteries génériques sur mon 400D :

- Elles tiennent toujours aussi bien que l'originale
    - Je les recharge sans problème avec le chargeur officiel Canon depuis le debut
    - Je les mélange dans mon grip sans soucis
    - L'appareil prend bien en compte la charge de la batterie

Bref aucun problème à signaler sur mon 400D
    Heu... le topic concerne celles du 7D et 5D² uniquement hein !

Membre Avatar de chab74
    Boîtier
    G7X
    Objectif(s)
    Aucun

Par défaut

Bonjour,

j'ai acheté 2 batteries générique ( 15 euros chacune ).
    cela fonctionne très bien.

Il n'est pas possible de charger ces 2 batteries avec le chargeur canon car le chargeur doit vérifier la présence ou non de la puce canon avant de se mettre en route.

Avec ces batteries générique il n'est pas possible de connaitre le niveau de charge.

Conclusion : je suis content d'avoir acheté ces 2 batteries.
    J'utilise la batterie d'origine tout le temps, ( on peu faire environ 800 photos avec ) et si besoin j'utilise les deux autres, l'économie n'est pas négligeable.

Par contre je ne suis pas sure que ce soit parfaitement légal de vendre ou d'acheter ce genre de batteries car je ne suis pas sure qu'il soit autoriser de copier les batteries d'un constructeur...

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Bah tant que c'est pas marqué Canon dessus (auquel cas ce serait une contrefaçon), je pense pas qu'il y ait grand chose à redire ! Je me demande même si ce n'est pas Canon qui sous-traite ce genre d'accessoires. Si ça se trouve, dans la même usine

Membre Avatar de Wizzz
    Boîtier
    EOS 5D mark II, EOS 400D, 580ex II
    Objectif(s)
    Canon 18-55, 24-105, 70-200 f/4 IS, 100-400,50 f/1.8, 100 f/2.8, T 17-35

Par défaut

Citation Envoyé par chab74 Voir le message
    Bonjour,

Il n'est pas possible de charger ces 2 batteries avec le chargeur canon car le chargeur doit vérifier la présence ou non de la puce canon avant de se mettre en route.

Avec ces batteries générique il n'est pas possible de connaitre le niveau de charge.

J'utilise la batterie d'origine tout le temps, ( on peu faire environ 800 photos avec ) et si besoin j'utilise les deux autres, l'économie n'est pas négligeable.
    Idem pour moi, j'ai acheté 2 jeux de 2 batteries "OEM" achetés sur la Bay pour mettre dans mon grip "OEM". Lors de l'achat et lors du déballage des accus, il est clairement stipulé qu'il ne faut pas charger ces accus sur le chargeur Canon mais sur le chargeur gracieusement fourni avec les accus (sur les 2 chargeurs, il y en a un qui grésille tellement que je ne l'utilise pas, j'ai peur !). Bon ok on n'a pas affichage de la charge lors de l'utilisation mais bon à 15-20 € le pack de 2 accus + chargeur contre environ 70 € pour un seul accu d'origine... ça fait quand même réfléchir ! Idem pour le grip !

geo18
    Guest

Par défaut

Canon a fait comme Nikon, une petite puce embarqué pour em……. le monde et obliger à prendre ses batteries bien plus chères qui n’ont de Canon que le nom car tout cela est sous traité.
    A l’heure ou tous les téléphones portables vont avoir les mêmes batteries et les mêmes chargeurs, c’est simplement lamentable.

Membre
    Boîtier
    Enregistreur d'émotions
    Objectif(s)
    Mes yeux et mes tripes

Par défaut

Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    A l’heure ou tous les téléphones portables vont avoir les mêmes batteries et les mêmes chargeurs.
    ???

geo18
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par pouikpouik Voir le message
    ???
    Un accord a été signé entre les fournisseurs Français suite au Grenelle de l’environnement.
    Dernière modification par geo18 ; 26/10/2009 à 18h53.

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Bonjour,

J'attire juste votre attention sur le fait que les batteries Canon font 1800 mAh (on va dire que ça reflète l'autonomie de la batterie) et que j'ai vu des batteries génériques (qu'on voit pas le niveau de charge, qu'il faut charger avec le chargeur générique, etc...) à 1400 mAh...

Donc, ne pas compter sur la même autonomie OU vérifier la capacité avant de commander !

Membre Avatar de chab74
    Boîtier
    G7X
    Objectif(s)
    Aucun

Par défaut

Même en vérifiant l'autonomie, celle ci peut etre fausse sur les génériques...
    Je pense que si on veut etre sur il faut acheter des canon.

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Oui, enfin, normalement, la capacité en mAh est indiquée. Et sur les références no name que j'ai vu sur le net, cette capacité est explicitement à 1400 mAh (au lieu de 1800).

Membre Avatar de Bruno
    Boîtier
    1DX /
    Objectif(s)
    /16-35LII/24-70L/70-200LII/28-300L/50 1.4

Par défaut

Juste une petite info : Si vous utilisez des batteries generiques... sachez qu'en cas de coulure.... ou autre vous perdrez l'effet de la garantie...... Libre a vous de prendre le risque !

Membre Avatar de chab74
    Boîtier
    G7X
    Objectif(s)
    Aucun

Par défaut

Ouais seulement a se moment la rien ne prouvera qu'une autre batterie a été mise dedans...

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Ouuuuh alors, là... A mon avis, y'a un gentil petit soft qui va te chercher le numéro de série (d'ailleurs, on peut gérer son stock de batterie par n° de série dans les menus de mon 7D)... Ou qui vérifie qu'il y a bien la puce qui va bien (d'ailleurs, si l'affichage de l'autonomie dans le viseur ne s'affiche pas, y'a bien une raison !)...

Membre Avatar de chab74
    Boîtier
    G7X
    Objectif(s)
    Aucun

Par défaut

Oui de toute façon quand on veux chercher la petite bete on la trouve :rolleyes:

Membre Avatar de Kouby
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    50 1.4 ¤ 85 1.8 ¤ 17 40L 4.0 ¤ 28 70L 2.8 ¤ 70 200L 2.8 ¤ ext 1,4

Par défaut

Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Canon a fait comme Nikon, une petite puce embarqué pour em……. le monde et obliger à prendre ses batteries bien plus chères qui n’ont de Canon que le nom car tout cela est sous traité.
    A l’heure ou tous les téléphones portables vont avoir les mêmes batteries et les mêmes chargeurs, c’est simplement lamentable.
    Je dis ça de mon oeil exterieur (400D & 40D), mais je trouve que cette "avancée" avec une meilleure gestion de l'autonomie est une bonne chose. Je me suis déjà fait pieger avec les miennes (surtout l'hiver) :censored:

C'est sûr que si je devais racheter 4 batteries (ce que j'ai aujoud'hui) aux prix fort, j'apprecierais bien moins cette "avancée"

About batteries vend un pack batterie + chargeur pour le 5D II a un prix raisonnnable. Bon après, il faut se trainer 2 chargeurs.....

Pour les portables, je crois qu'il s'agit des chargeurs uniquement (mini USB à priori)

Membre Avatar de cubitus57
    Boîtier
    Eos 7D + G9 + 580 EX + EXII + Ext 1.4x
    Objectif(s)
    Canon:24-105/4LIS+50/1.8II+70-200/4LIS+17-55/2.8 IS +Tokina 11/16 2.8 + Sigma 120-400

Par défaut

Citation Envoyé par Panoramix Voir le message
    punaise le prix des batteries Canon pour 7D (79 euros), ça fait mal.
    Il faut chercher un peu.

Je suis frontalier et 'ai payé 62.

En toute honnêteté, les batteries Canon, pour ces boitiers, sont quand même pas mal.

Sur le 7D, tu peux suivre les charges , le nb de clics, l'autonomie par batterie.

Et acheter les boitiers à 1500 et 2200 euros et chipoter sur 40 euros une batterie c'est pour moi comme monter des rechapés sur une Porche.

Bon, c'est des sous, mais si une batterie à 15 euros te fous le boitier en l'air, il ne faut pas croire que Canon le prendra sous garantie si la batterie n'est pas d'origine et qu'ils constatent que c'est bien elle qui a provoqué un dégat.

A ce tarif, je préfère jouer la sécurité.

Maintenant, pourquoi pas des vrais compatibles, acceptés par le chargeur et le boitier comme sur les boitiers maintenant plus anciens.

Sur mon 40D j'avais des Pixo parfaitement compatibles et fiables. mais les bonnes marques à priori, ne font pas ( pas encore ) ces nouvelles batteries Highttech.

Enfin, celà reste que mon avis.

@+
    Dernière modification par cubitus57 ; 27/10/2009 à 09h22.

Membre Avatar de bruno38
    Boîtier
    EOS 1D & 5D
    Objectif(s)
    17 à 500

Par défaut

Il faut aussi rappeler les risques avec des batteries de mauvaise qualité. Même les grandes marques ont eu des soucis avec des incendies : Iphone et aussi 300 000 batteries fournies par Sony à différentes marques d'ordinateurs portables.
    Sur une batterie Tartempion, il n'y aura pas de rappel ni de remboursement de l'APN.

Membre Avatar de jcinfo
    Boîtier
    77D 5DMKIII 7DMKII 1Dx 1DMKIII 1DsMKIII
    Objectif(s)
    de 10 a 400.

Par défaut

Sa semble sonner le glas pour le compatible

Membre
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

Par défaut

Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    J'attire juste votre attention sur le fait que les batteries Canon font 1800 mAh (on va dire que ça reflète l'autonomie de la batterie) et que j'ai vu des batteries génériques (qu'on voit pas le niveau de charge, qu'il faut charger avec le chargeur générique, etc...) à 1400 mAh...

Donc, ne pas compter sur la même autonomie OU vérifier la capacité avant de commander !
    Sur 400D en tout cas, la batterie officielle fait 750mAh, et j'ai acheté des 1200mAh OEM à 10€ pièce.

Après tu as très certainement raison pour les modèles dont tu parles (40D ?).

Membre
    Boîtier
    350D+grip
    Objectif(s)
    Canon et USM : EF-S 10-22 f/3.5-4.5 ; EF-S 17-55 f/2.8 IS ; EF 70-200 f/4 IS L

Par défaut

Pour le 5DmkII et 7D, les génériques semblent avoir les mêmes caractéristiques que les officielles : 1800 mAh, 7,4v, Li-ion.

Sinon, il est clair que vu tout ce qui a été dit et le prix du 7D et 5DmkII, le risque et les contraintes d'utilisation ne semble pas valoir le coup. Malgré la grosse différence de prix...

Membre Avatar de bruno38
    Boîtier
    EOS 1D & 5D
    Objectif(s)
    17 à 500

Par défaut

D'ailleurs je me suis trompé, c'est 10 000 000 de batteries au total qui ont été rappelées :blink:

Sony a fait savoir que cinq fabricants d’ordinateurs, dont Hewlett-Packard et Toshiba, rappelleront 100 000 batteries d’ordinateurs fabriquées par la firme japonaise, en raison du risque de surchauffe que pose leur utilisation.

Ce rappel de matériel fautif ne représente toutefois qu’une fraction de celui effectué en 2006 par Sony, alors que 9,6 millions de batteries avaient du être rappelées par le fabricant, une initiative qui lui a coûté 360 millions $.

Le gouvernement américain a émis jeudi un avis de rappel de 35 000 batteries de Sony, et la firme a renchérit en indiquant que 65 000 batteries supplémentaires seront visées par le rappel.

Des fabricants d’ordinateurs ont signalé une quarantaine de cas de surchauffe, dont quatre cas où les utilisateurs ont souffert de brûlures mineures et 21 cas où la surchauffe ou le feu comme tel ont causé des dommages légers, selon une porte-parole de Sony.

geo18
    Guest

Par défaut

Cette politique d’accus dédier avec monopole de la marque que beaucoup semble apprécier possède un revers pas négligeable, à savoir que du jour au lendemain, la marque peux arrêter la vente de ce produit et voilà tout le parc au tas.
    Evidement, pour ceux qui change de matériel régulièrement ce n’est pas un problème, mais ce n’est pas le cas de tout le monde.
    Il ne faut pas oublier que ce n’est pas une pièce de maintenance mais du consommable.
    Pour ce qui est de la meilleure gestion, ce ne sont que des accus gérés par une puce qui serait aussi bien dans le boîtier.

Membre
    Boîtier
    Canon Eos 400D + eos 7D
    Objectif(s)
    50Mcr2.5/100Mcr2.8/Sig10-20F4-5,6/20-35F3.5-4.5USM/35-135F4-5.6USM/100-300F4.5-5.6USM

Par défaut

Je remonte ce petit topic parce que j'ai une question sur tous ces chargeurs et batteries, mais sous un autre angle :p

Je voudrais recharger des batteries canon officiel sur un chargeur adaptable.

Le pourquoi de la raison:
    Je dois partir d'ici quelque temps en Namibie, loin de tout (et surtout d'une prise electrique). Alors je regarde pour un chargeur sur allume-cigare .................. ce que fait canon ................. pour la modique somme de 170 euro !!!!! Soit plus de 10% du prix de l'apn !!! :blink:

Et pour couronner le tout, ce chargeur en or massif ne fait QUE allume-cigare, résultat, obligé de prendre le chargeur secteur aussi pour quand je serait en hotel. Bref gros foutage de gueule inside, primo pour le prix et deuxio pour le matériel de piètre conception.

Mais pour à peine 10-20 euro, on trouve des chargeur allume-cigare+secteur, et qui selon leur pub, respecte les batteries d'origine.
    exemple: ... upstart chargeur Pour Canon LP-E6 / CBC-E6 chez un grand site de vente en ligne mondial
    Merci de ne pas insérer de liens commerciaux. Administration Eos-Numerique

Néanmoins, je préferai l'avis d'autre personne. :p

Alors est ce que des gens recharge régulièrement leur batterie canon officiel avec un chargeur adaptable, et est-ce que tout se passe bien ?
    S'il y a d'autres avis, qu'ils se fasse connaitre !!! :p
    Dernière modification par Fufu74 ; 27/01/2010 à 14h38. Motif: Lien commercial

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Smile Bienvenue sur le forum

Citation Envoyé par Fufu74 Voir le message
    Je remonte ce petit topic
    Bonjour . Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissance des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.

Membre Avatar de oToPSY
    Boîtier
    canon FF
    Objectif(s)
    50f1.4

Par défaut

je ne me risquerais pas a prendre des chargeurs ou batteries générique pour cette catégorie de boitier.
    la gestion des batteries et la possibilite d'avoir des estimations juste pour une meme batterie sur 2 boitiers differents peut etre fort utile aussi. bon le 50D et le 5D n'ont pas les memes, c'est un scandale

je n'ai par contre pas hesité sur le 350D.

dans ton cas, peut etre un convertisseur 12v -> 220v ferais juste l'affaire et serait utilisable pour d'autres materiels comme un ordinateur portable ou un chargeur de pile ? voir meme une prise multiple, pour tout charger d'un coup si l'ensemble ne prends pas trop de watt ^^
    Dernière modification par oToPSY ; 27/01/2010 à 15h07.

Membre Avatar de chab74
    Boîtier
    G7X
    Objectif(s)
    Aucun

Par défaut

+1 pour le convertisseur 12vdc vers 220Vac.

Membre Avatar de jcinfo
    Boîtier
    Objectif(s)
    de 10 a 400.

Par défaut

Oui voila 35 euro et hop du 220V

Membre Avatar de chab74
    Boîtier
    G7X
    Objectif(s)
    Aucun

Par défaut

Dac avec toi seulement que le 220 soit alternatif ou pas on parle d'alimenter une source de courant pour charger une batterie pas un ampli hifi...
    Le circuit interne au chargeur se chargera de produire la source de courant pour charger la batterie.
    Je ne pense pas que sa lui pose de gros problème. Pour info sa marche j'ai testé.
    Perso je pense que c'est mieux qu'un chargeur générique qui n'aurra pas une charge constante...
    Deplus je ne suis pas sure que la batterie "intéligente" se laisse chargée par un chargeur quelle ne reconnait pas.

Membre
    Boîtier
    Canon Eos 400D + eos 7D
    Objectif(s)
    50Mcr2.5/100Mcr2.8/Sig10-20F4-5,6/20-35F3.5-4.5USM/35-135F4-5.6USM/100-300F4.5-5.6USM

Par défaut

J'avais penser au tranfo, mais le gros souci, c'est que ce n'est pas adapté au voyage.

C'est vraiment trop lourd pour mettre ca dans un bagage, surtout quand tu fais la chasse au poids et que tu part un certian temps :L

Membre Avatar de jcinfo
    Boîtier
    Objectif(s)
    de 10 a 400.

Par défaut

Bonjour, sa marche tres bien visiblement ceux qui en parle sur le poste du dessus n'en on jamais utiliser ...

Pour ma part j'ai utiliser ce genre de produit avec du lecteur video-cd, du vidéo disque les gros genre 33T et de l'imprimante HP a jet d'encre de la TV etc .. Même si le signal et pas parfait, il y a une mega aberration sur un autre poste avec je cite "Utiliser un courant de 12v continu de batterie, irrégulier à la base" et un belle contradiction.

Il y a des petit convertisseur tres léger pour 35 euro, sa pèse tres peut et sa sort 30-40W, j'utilise des 150-200 mais la en effet cela et plus gros et lourd.

Membre Avatar de chab74
    Boîtier
    G7X
    Objectif(s)
    Aucun

Par défaut

Je suis dac avec toi c'est a mon sens la meilleur façon de faire, j'en ai meme utilisé un sur un ordi portable pendant plus de 2 ans et pas de problèmes.
    Pour le poids c'est moins lourd qu'un objectif ou un flash. Je pârle évidement des version petite puissance.

Membre Avatar de mouzhik
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)
    Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E

Par défaut

Bonjour,

Par contre je ne suis pas sure que ce soit parfaitement légal de vendre ou d'acheter ce genre de batteries car je ne suis pas sure qu'il soit autoriser de copier les batteries d'un constructeur...
    c'était du Phottix que tu as acheté ou non?

je voudrais savoir si qqn ici utilise des accessoires Phottix (grip et surtout batteries et chargeur) pour le 5D Mk II SVP.

sur le site ils disent clairement que leurs batteries ne sont pas compatibles avec le chargeur d'origine, en revanche, il serait possible selon eux de charger la batterie Canon avec leur chargeur.

qqn a déjà essayé?

je dois acheter un grip et une ou deux batteries supplémentaires pour le 5D Mk II et j'hésite entre Canon et Phottix.

perso ça me gêne pas de ne pas avoir la charge restante affichée (vu l'autonomie du boîtier avec 2 batteries pleines et le prix des génériques), mais ça me gênerait d'être obligé d'utiliser deux chargeurs différents.
    Dernière modification par mouzhik ; 14/03/2010 à 14h07.

Membre Avatar de juan66
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    SIGMA 105/2,8 Macro | 70-200 2.8 L | 300 f/4 L | extendeur canon 1.4

Par défaut

avec des incendies : Iphone
    Ah bon, il y a des iphones qui ont pris feu à cause de leur batterie?? :rudolph:
    Si il y en a pour croire que les batteries de marque sont meilleurs que des génériques, libres à eux. Les cellules présentes dans les batteries ne sont pas fabriquées par les constructeurs, loin de là. Après, il ne faut pas acheter n'importe où, mais à partir du moment où une batterie respecte les normes et est donc vendue en Europe, pas de soucis à avoir.
    Payer 70€ une batterie, quand à 15 € on peut l'avoir.... Gardez plutôt les sous pour développer dans des labos de très bonne qualité!

Membre Avatar de browning
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

Par défaut

Citation Envoyé par juan66 Voir le message
    Ah bon, il y a des iphones qui ont pris feu à cause de leur batterie?? :rudolph:
    Si il y en a pour croire que les batteries de marque sont meilleurs que des génériques, libres à eux. Les cellules présentes dans les batteries ne sont pas fabriquées par les constructeurs, loin de là. Après, il ne faut pas acheter n'importe où, mais à partir du moment où une batterie respecte les normes et est donc vendue en Europe, pas de soucis à avoir.
    Payer 70€ une batterie, quand à 15 € on peut l'avoir.... Gardez plutôt les sous pour développer dans des labos de très bonne qualité!
    j'suis parfaitenet d'accord avec toi.

le problème c'est de savoir quel constructeur de batteries génériques respecte les normes?

au temple de la contrefaçon en asie, ce n'est pas facile de s'y retrouver.

Membre Avatar de juan66
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    SIGMA 105/2,8 Macro | 70-200 2.8 L | 300 f/4 L | extendeur canon 1.4

Par défaut

le problème c'est de savoir quel constructeur de batteries génériques respecte les normes?

au temple de la contrefaçon en asie, ce n'est pas facile de s'y retrouver.
    Il serait certainement très difficile de dresser une liste. Pour ma part j'ai souvent acheté des batteries sur aboutbatterie(ordinateur sony, hp, telephone nokia, APN canon) et je n'ai jamais eu à me plaindre. Je n'irai pas acheter sur ebay auprès d'un vendeur du fin fond de l'asie, c'est certain...

Membre Avatar de browning
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

Par défaut

je viens de trouver sur Ebay la batterie d'origine pour le 7d/5DII à 63.4€ livraison comprise

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Un peu d aide sur les batteries genériques
    Par erwann35 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/03/2010, 08h24
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 23/11/2009, 15h42
  3. batteries génériques 5D II
    Par RIRI dans le forum EOS 5D MKII
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/12/2008, 08h51
  4. cherche site de vente batteries generiques