Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: Lightroom, gestion des couleurs et Photoweb
Mode arborescent
-
06/10/2009, 06h55 #1
- Boîtier
- XXD x 2
- Objectif(s)
- les cailloux de ma femme sont plus beaux mais moins lourds
Lightroom, gestion des couleurs et Photoweb
Bonsoir,
Une autre petite question, ce coup-ci sur Lightroom :
Qu'utilisez-vous pour exporter un Jpeg avec la gestion des couleurs ?.. notamment pour envoyer chez PhotoWeb ... maintenant que l'on sait que, malgré l'intervention de G. Théophile il n'y aura pas de plugin spécifique, j'aimerai connaître votre "méthode".
Utilisez-vous l'exportation normale avec conversion vers l'ICC Photoweb ? Cette méthode convient-elle : pas de compensation du point noir, pas de mode perceptuel ou relatif, pas de possibilité de virer le profil ICC qui alourdit le fichier pour rien (1 Mo de plus) ....
Utilisez-vous l'impression dans un fichier (Module impression, dernier panneau en bas à droite -> Imprimer au format fichier Jpg) ? Cette méthode convient-elle : pas de mode perceptuel ou relatif, présence d'un paramètre 'Impression sur papier brillant ou mat' dont l'impact sur le fichier JPG reste pour moi mystérieux, toujours pas de possibilité de virer le profil ICC
Le plug-in Mogrify ? Je ne connais pas .... est-ce la solution miracle ?
Une 'export action' en faisant une macro dans Photoshop ? J'ai essayé mais si la partie conversion de profil marche bien elle oblige tout de même une double gymnastique : conversion vers un profil cible à l'export de Lightroom vers Toshop puis conversion de profil sous Photoshop. Ensuite le reste de la macro s'exécute bien dans Toshop et me 'désincorpore' le profil à la sauvegarde du fichier, mais impossible de faire fonctionner cette partie dans LR .....
Quelques avis suite à ce long message ?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
LR 2.4 Pb gestion des couleurs
Par Pollux78 dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 7Dernier message: 05/07/2009, 09h58 -
La gestion des couleurs
Par Chicco dans le forum Liens UtilesRéponses: 1Dernier message: 25/01/2008, 17h44 -
Lightroom et gestion des profils d'impression
Par MAc Arthur dans le forum LightroomRéponses: 28Dernier message: 31/08/2007, 14h45 -
Aide pour la gestion des couleurs dans lightroom
Par Fred08 dans le forum LightroomRéponses: 8Dernier message: 08/08/2007, 08h24 -
Gestion des fichiers sur Lightroom
Par Moscool dans le forum LightroomRéponses: 3Dernier message: 09/02/2007, 10h29