Bonsoir,

Une autre petite question, ce coup-ci sur Lightroom :

Qu'utilisez-vous pour exporter un Jpeg avec la gestion des couleurs ?.. notamment pour envoyer chez PhotoWeb ... maintenant que l'on sait que, malgré l'intervention de G. Théophile il n'y aura pas de plugin spécifique, j'aimerai connaître votre "méthode".

Utilisez-vous l'exportation normale avec conversion vers l'ICC Photoweb ? Cette méthode convient-elle : pas de compensation du point noir, pas de mode perceptuel ou relatif, pas de possibilité de virer le profil ICC qui alourdit le fichier pour rien (1 Mo de plus) ....

Utilisez-vous l'impression dans un fichier (Module impression, dernier panneau en bas à droite -> Imprimer au format fichier Jpg) ? Cette méthode convient-elle : pas de mode perceptuel ou relatif, présence d'un paramètre 'Impression sur papier brillant ou mat' dont l'impact sur le fichier JPG reste pour moi mystérieux, toujours pas de possibilité de virer le profil ICC

Le plug-in Mogrify ? Je ne connais pas .... est-ce la solution miracle ?

Une 'export action' en faisant une macro dans Photoshop ? J'ai essayé mais si la partie conversion de profil marche bien elle oblige tout de même une double gymnastique : conversion vers un profil cible à l'export de Lightroom vers Toshop puis conversion de profil sous Photoshop. Ensuite le reste de la macro s'exécute bien dans Toshop et me 'désincorpore' le profil à la sauvegarde du fichier, mais impossible de faire fonctionner cette partie dans LR .....

Quelques avis suite à ce long message ?