Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
Discussion: dxo et dng ?
Vue hybride
-
19/05/2006, 22h13 #1Membre
- Boîtier
- eos40d
- Objectif(s)
- canon 50mm f1.8 ; 17-40l canon, sigma 70-200 F2.8
dxo et dng ?
bonsoir a tous
etant depuis peu converti au format raw sur vos conseils (merci a tous), je me pose une question:
le format propre a canon CR2 etant exclusif et susceptible d'etre modifié plus tard j'ai voulu me rabbattre sur un format dit ouvert a savoir DNG d'adobe.
j'ai l'habitude de post traiter avec le logiciel DXO
mais lorsque vous transformez le CR2 en DNG avec adobe dng converter , je ne peux plus ouvrir ces fichiers DNG dans DXO. il ne les reconnais pas alors que lui meme est cappable de faire un format de sortie en DNG . je ne comprends pas
quelqu'un a t il l'explacation et surtout la solution ?
merci de votre aid
-
21/05/2006, 02h37 #2Membre
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
Sauf erreur de ma part, j'ai cru comprendre que DXO ne reconnait que les RAW natifs des apn (dont .cr2) ... donc les formats 'non natifs' ne sont pas reconnus. Or, DNG est un format qui n'est natif d'aucun apn, c'est une création Adobe visant à 'regrouper' les RAW natifs des constructeurs vers un 'format brut unique' ... à qui cela profite ? en 1er à Adobe qui imposerait ainsi un format 'de partage' mais tjrs non natif. Il me semble donc logique que DNG soit possible en sortie mais pas en entrée, un format brut étant censé l'etre resté ...
Envoyé par brainstorm
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))