Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 45

Discussion: Nouvelle arnaque

Membre
    Boîtier
    Eos 5D MKII
    Objectif(s)
    85 F1.2 - 35 f1.4 - 100 F2.8 17-40 F4

Par défaut Nouvelle arnaque

Je traque les 5D mkII sur les annonces , y'en a des vraiment pas cher, donc si vous avez à faire à ça, passer votre chemin, l'annonceuse, d'Espagne m'envoie son colis sans rien et me demande un virement ensuite si je suis ok?

Contre remboursement etc. je ne sais pas où est le loup...

Pas de lien vers des sociétés commerciales. Administration EOS-numérique.

Membre Avatar de giorgioeos
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

Vas-y tu ne risques rien sauf de recevoir un boîtier volé. Demande le num de série et un scan de la facture.

Georges

Abonné Avatar de dalloz
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon

Par défaut

Déjà bonjour à toi aussi ....
    Je t'invite à passer par ici ici afin de te présenter et de prendre connaissance des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.

Ensuite essaye d'être un peu plus clair dans tes explications ....

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Tu peux aussi chercher une occase dans les petites annonces d'EOS-numérique.....

Membre
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    24/70, 2,8 70/200, 2,8

Par défaut

Attention avec l'Espagne: il y a de temps en temps une arnaque du type:
    Vous ne payez rien; je vous envoie le colis; quand vous recevez (sur le site du transporteur) le N° du colis et la preuve qu'il est parti vous allez à votre poste pour payer par Western Union et vous m'envoyer le code (pour retirer l'argent) et je vous donne le code pour récupérer le colis.
    Tout est faux : le site du transporteur etc.....

Membre
    Boîtier
    Canon 50D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 + canon 15-85 + Tamron 70-300vc + Canon 60 efs + Tokina 100 macro + flash

Par défaut

attention attention à l'Espagne!!!

un ami qui chercher un scooter "style vespa" à trouvé sur Ebay ce qu'il cherché (2200€), photos à l'appui, bonne discutions avec le vendeur, etc et etc et le Con a fait un paiement par virement bancaire, il attend toujours son scooter, les 2200€ ont bien était transférés, pas de paiement paypal donc pas d'assurance, sa banque n'est pas responsable et pour la plainte pure perte de temps même le police en rigole....

donc pour 2200€ il a eu quelques photos ......
    et quelques nuits blanches.....

A+

Membre Avatar de nansen
    Boîtier
    1D mk4 + 1Ds mk3
    Objectif(s)
    Can.17-40/4-85/1.8-85/1.2-135/2 ,Sig 35/1.4 art,100-300/4

Par défaut

Il n'y a pas que l'Espagne...
    Les annonces bidon pullulent.
    Facile à repérer : il suffit de dire qu'on vient chercher l'objet. Fin directe de la dsicussion !

Membre
    Boîtier
    Eos 5D MKII
    Objectif(s)
    85 F1.2 - 35 f1.4 - 100 F2.8 17-40 F4

Par défaut

Bonsoir, merci de vos témoignages, je pense qu'il et de l'intérêt de chacun de communiquer sur les arnaques, les offres trop promotionnelles et autres. Depuis que je fouille les petites annonces, j'en ai trouvé bien d'autres, boitier peu cher, pas de photos , virement etc, soyons sur nos gardes.

Bon weekend

Citation Envoyé par ldesmarets Voir le message
    Je traque les 5D mkII sur les annonces , y'en a des vraiment pas cher, donc si vous avez à faire à ça, passer votre chemin, l'annonceuse, d'Espagne m'envoie son colis sans rien et me demande un virement ensuite si je suis ok?

Contre remboursement etc. je ne sais pas où est le loup...

Pas de lien vers des sociétés commerciales. Administration EOS-numérique.

Abonné Avatar de Tiebin
    Boîtier
    1DX + 1D IV
    Objectif(s)
    Du 17 au 500 V2

Par défaut

tout se paie dans la vie, .......

Membre
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

Par défaut

J'ai malheureusement moi aussi été victime d'une arnaque la semaine dernière. L'annonceur soit disant anglais vendait un 24-105L. Il m'a envoyé un email en disant qu'il aller utilisé une societe d'expedition de marchandise pour plus de securité, puis m'a informé que l'objectif etait en attente de mon paiemant chez ladite société. Celle-ci m'envoie un email de confirmation avec même un n° de suivi via leur site pour voir le statu de mon colis...Je paie donc comme il me l'avait indiqué via Western-Union (Ce moyen de paiement est à FUIR DANS TOUS LES CAS !!!), le jour même mon argent avait été recupéré, et ils n'ont meme envoyé un email pour me prevenir qu'ils avaient bien recu l'argent et que le colis arriverait dans les 2-3 jours...une semaine après je n'ai toujours pas recu mon colis, et le site de la société en question (http://world-wide-limited-express.eu/) à totalement disparu. Certaines personnes sont des arnaqueurs professionels et n'hesitent pas à créer de faux sites de transports de marchandises pour leurer le maximum de personnes. Mon conseil si le vendeur ou meme une soit disant societe X ou Y vous demande de payer via Western Union, refusez categoriquement !!
    J'avais deja lu des arnaques via WE mais les personnes se trauvait en afrique ou autre et demandaient de l'argent, ces arnaques etant devenues trop faciles à demasquer, ils se sont vraiment developpé en créeant des sociétés bidon pour rendre leur arnaques le moins detectable possible...Etant dans le monde de l'internet depuis presque 10 ans, je m'étais toujours dis que ce genre d'arnaque n'etait reservé qu'à des personnes vulnerables car peu habituée à l'informatique et au net en generale et je me suis lourdement trompé...Le pseudo site tiers de confiance avec le faux numero de suivi m'a complètmement trompé. Pour finir le nom de mon vendeur etait un soit disant "Michael Tomas" de Londres. Donc attention !!!
    Dernière modification par SebGo ; 24/10/2009 à 23h10.

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

Par défaut

Je paie donc comme il me l'avait indiqué via Western-Union (Ce moyen de paiement est à FUIR DANS TOUS LES CAS !!!)
    NON! Western Union est un très bon moyen de paiement pour une transaction avec l'étranger. Le problème n'est pas le moyen de paiement, excuse moi mais si tu avais réfléchi un peu tu aurais compris que tu allais être victime d'une arnaque. La procédure de paiement et de livraison que tu décris (et dont j'ai failli être victime) ne tient pas la route, çà ne peut pas exister

J'ai vendu un objectif en Italie, pour 600 euros, j'ai demandé à l'acheteur de payer avec western union, parce que c'est rapide et sur pour moi le vendeur. J'ai eu toutes les peines du monde à lui faire comprendre que j'étais honnête, il croyait à une arnaque..... Résultat : il a reçu l'objectif et il était hyper content!

Une annonce, il faut la sentir, ne pas hésiter à poser des questions au vendeur. Après il faut réfléchir un peu, et là tu éviteras 90% des arnaques......

Membre Avatar de espoir
    Boîtier
    EOS 5D MkII, Eos1000D
    Objectif(s)
    EF 28; 35; 85 ; 135L; 200L; 17-40L; 70-200f/2.8L; Leitz 50, 60 et 90; Nikkor 50, 55

Par défaut

Moi je connais un petit jeune qui croyait acheter une voiture en Angleterre: même chose: paiement par Western Union. Il est à pied (évidemment, quand il s'est déplacé en Angleterre, plus de voiture); il n'a plus assez d'argent pour s'en acheter une autre, et WU s'en lave les mains. Moralité, WU, c'est bien pour envoyer de l'argent à de la famille à l'étranger, en, aucun cas pour une transaction commerciale.

A lire les forums, une majorité des arnaques semblent utiliser les failles du système WU.
    Dernière modification par espoir ; 25/10/2009 à 00h00.

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Par défaut

Moi je connais un petit jeune qui croyait acheter une voiture en Angleterre: même chose: paiement par Western Union. Il est à pied (évidemment, quand il s'est déplacé en Angleterre, plus de voiture); il n'a plus assez d'argent pour s'en acheter une autre, et WU s'en lave les mains. Moralité, WU, c'est bien pour envoyer de l'argent à de la famille à l'étranger, en, aucun cas pour une transaction commerciale.
    Excuse moi mais il faut être franchement naif pour payer une voiture par western union..... La vente d'une voiture, c'est par définition une remise en main propre, donc rien de plus simple que de payer au moment de la remise des clés et des papiers. JAMAIS je n'aurais payé par western union ou autre moyen de paiement pour une voiture achetée à l'étranger sur ebay.

Faut juste réfléchir un peu.....

Membre
    Boîtier
    Enregistreur d'émotions
    Objectif(s)
    Mes yeux et mes tripes

Par défaut

Clair que chez certains ya pas la lumière à tous les étages...

Membre Avatar de Momotte
    Boîtier
    Canon EOS 6D, Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    EF 8-15, EF 16-35 2,8 II, EF 70-200 2,8 IS II, EF 400 2.8 L IS II, ext. 1,4 et 2 III

Par défaut

il y a plusieurs années, quand j'étais jeune et naïf (voire complètement stupide...), j'avais failli acheter un 1Ds Mark II pour 600€ à londres, paiement par WU (évidemment)!!! j'avais correspondu avec le vendeur plusieurs foispar mail et tout semblait bon! la femme de WU m'avait dissuadé de le faire, me disant qu'ils ne pouvaient rien y faire mais que WU etait très utilisé par les arnaqueurs! elle m'avait dit aussi qu'il ne fallait pas voir en WU un moyen de paiement mais juste un moyen d'envoyer de l'argent à une connaissance n'importe où dans le monde!
    maintenant, j'ai compris, j'achète tout le gros matos chez fotokonijnenberg et tout le petit matos chez DigitP et toujours tout arrive... je pense qu'il n'y a pas de mystère, quand c'est trop beau pour être vrai, c'est trop beau pour être vrai!

Membre
    Boîtier
    Enregistreur d'émotions
    Objectif(s)
    Mes yeux et mes tripes

Membre
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    jocker

Par défaut

D'autre annonce alléchante EOS 5D², au prix incroyable de 1500€ livré, et seulement 240 déclenchements.
    tous les échanges par mail, sont courtois et agréables, et lorsque le moment de payer vient, bien sur mandat cach.
    Je lui ai proposé une vente de visu, j'attends toujours une date et heure.
    méfiez vous de NICOLE PEREZ, c'était le nom à qui je devais faire le mandat.

Membre Avatar de scaz
    Boîtier
    1D mk3 / D800
    Objectif(s)
    Conserver mes souvenirs ... en photo

Smile

Citation Envoyé par Hitman_11 Voir le message
    D'autre annonce alléchante EOS 5D², au prix incroyable de 1500€ livré, et seulement 240 déclenchements.
    tous les échanges par mail, sont courtois et agréables, et lorsque le moment de payer vient, bien sur mandat cach.
    Je lui ai proposé une vente de visu, j'attends toujours une date et heure.
    méfiez vous de NICOLE PEREZ, c'était le nom à qui je devais faire le mandat.
    Tu la connais aussi lol
    Tu dois connaître son frére aussi : Daniel Carew ?

Citation pour un 1Ds mk3 à 2000 euros (marche aussi pour un 5D à 400 euros)

"Salut,
    Êtes-vous intéressé à acheter mon Canon EOS 1Ds Mark III de 21,1 mégapixels un appareil photo? Le prix de mon Canon est de 2200 € tout compris. Ma Canon EOS 1Ds Mark III de 21,1 mégapixels Appareil photo est nouveau, en excellent état et je suis le premier propriétaire, tout est OK.Maintenant Je suis à Londres / Royaume Uni, car ici, c'est ma famille et mon université.

Je veux vendre mon produit parce que j'ai besoin d'argent pour finir la question université.Canon EOS 1Ds Mark III est nouveau dans la case avec 24 mois de garantie internationale.
    Voici comment je vais sur la livraison et le paiement pour le produit est livré par la société Chronopost et donnent également la possibilité d'inspecter le produit avant de recevoir le paiement pour cela.
    Je vais vous expliquer étape par étape comment cela va fonctionner.
    A. Vous devez d'abord me faire parvenir vos informations d'expédition (votre nom et adresse).
    1. Après réception de votre information d'expédition, aller à un endroit entreprise de livraison de Chronopost et laisser le produit à votre nom et adresse en tant que récepteur.
    2. Chronopost contrôler le produit également les papiers légaux pour voir si tout est bien avec lui.
    B. Vous recevrez une notification de Chronopost comme une confirmation que le produit est sous sa garde, et aussi que le produit a été testé.
    1.Chronopost vérifier le transfert d'argent, et si tout est en ordre, prononcera le produit à votre porte.
    2. Après avoir reçu le produit et vous serez complètement satisfait avec elle, Chronopost à donner des instructions pour libérer les informations de paiement pour que je puisse recueillir mon argent.
    C. Si, pour une raison quelconque, vous ne serez pas satisfait du produit, vous retournerez au produit Chronopost sans frais.
    Je vais payer pour l'expédition et le montant du transfert!
    S'il vous plaît répondez-moi dès que possible avec votre nom complet, votre adresse et je vais commencer la asapDelivery opération: 2 jours. Je me réjouis à l'envoi de Detaills comme ceci:
    Nom:
    Prenom:
    Adresse:
    Ville / Etat:
    Code Postal:
    Pays:

Si vous êtes intéressé s'il vous plaît répondez-moi afin que nous puissions faire pour une bonne transaction!

PS: J'ai attaché à l'e-mail mes photos avec le produit!
    Je vous remercie et j`attend votre réponse,
    Daniel
    .................................................. . .........
    Canon EOS 1Ds Mark III de 21,1 mégapixels Appareil photo
    Livré en boîte d'origine avec tous les éléments d'origine: LP-E4 Batterie Li-ion Battery Pack, LC-E4 Chargeur de batterie, ACK-E4 kit adaptateur AC, l'IFC-500U USB Cable, IFC-200U USB Cable, VC-100 Câble vidéo, L6 Wide Neck Strap, Eg oeilleton, EOS Digital Solutions Software CD-ROM, manuel d'instructions sur CD-ROM, logiciels Manuel d'instruction

S'il vous plaît écrivez-moi pour toutes questions"

FIN DE CITATION

en 6 mots VIVE les PA d'EOS NUMERIQUE => jamais eu de soucis

Membre
    Boîtier
    Je n'en maîtrise que 10% maxi
    Objectif(s)
    24 1.4 II + 50 1.2 + 85 1.2 II + 135 2 + 300 2.8 IS + 500 4 II + 70-200 2.8 is II

Par défaut pour un 500 4 L IS

Voici le mail que j'ai reçu du vendeur :

Bonjour,

Le prix du produit est de 2500 EUR.
    Je tiens à vous informer que je suis un vendeur professionnel du Royaume-Uni (Angleterre). Ma société s'appelle EURONICS DISCOUNT ELECTRONICS UK. J'ai vendu un lot de produits en France de travailler avec un associé là-bas. Nous avons intrerupted notre colaboration et maintenant que j'ai dans mon dépôt une grande quantité de produits qui sont la version française.
    Tous les produits sont neuf dans la case, la version des produits es française, avec une garantie de 2 ans auprès du fabricant disponible en France.
    J'ai décidé il est préférable de vendre tous les produits en France parce que, comme je vous ai dit ces produits sont fabriqué pour France et eux ne peuvent pas être utilisées ici au Royaume-Uni.
    Maintenant, je tente de vendre à un prix aussi bas parce que j'ai investi beaucoup d'argent et maintenant avec la crise financière, j'ai quelques problèmes avec l'argent (je dois payer un prêt bancaire en 3 semaines).
    La transaction se fera par une société de transport, RTC Shipping, qui est près de ma ville. (J'ai payé cette société se soucier de tous mes transactions).
    Nous pouvons avoir un accord si vous êtes vraiment intéressé à acheter l'un de mes produits.
    Le prix est correct et n'est pas négociable (comprend aussi le transport).
    S'il vous plaît me répondre que si vous êtes intéressé parce que je suis fatigué de gens posant des questions et ne s'intéressent pas du tout.
    Si vous êtes vraiment intéressé je vais vous expliquer le fonctionnement dans un e-mail.

Merci pour votre réponse et j'espère que nous pourrons arriver à un accord!

Cordialement,
    Stephen Webster

Membre Avatar de nansen
    Boîtier
    1D mk4 + 1Ds mk3
    Objectif(s)
    Can.17-40/4-85/1.8-85/1.2-135/2 ,Sig 35/1.4 art,100-300/4

Par défaut

Le pb n'est pas que WU...
    J'ai vu un paquet d'annonce bidon sur Ebay (surtout sur les "petites annonces"). Ils n'hésitent pas à utiliser un pseudo qui a de bonnes évaluations et à le détourner, histoire de mettre en confiance.
    J'en ai signalé plusieurs à Ebay, qui s'en contrefout royalement et laisse faire (et oui, ils touchent les coms donc...).
    Donc pour moi, et sur ce type d'objets ca se justifie, le seul moyen d'être sur est de se déplacer. Sinon, gros risque garanti. Domage pour les vendeurs honnêtes, mais vu le nombre d'escroqueries qui trainent en ce moment...

Membre
    Boîtier
    Je n'en maîtrise que 10% maxi
    Objectif(s)
    24 1.4 II + 50 1.2 + 85 1.2 II + 135 2 + 300 2.8 IS + 500 4 II + 70-200 2.8 is II

Par défaut

Citation Envoyé par nansen Voir le message
    Le pb n'est pas que WU...
    J'ai vu un paquet d'annonce bidon sur Ebay (surtout sur les "petites annonces"). Ils n'hésitent pas à utiliser un pseudo qui a de bonnes évaluations et à le détourner, histoire de mettre en confiance.
    J'en ai signalé plusieurs à Ebay, qui s'en contrefout royalement et laisse faire (et oui, ils touchent les coms donc...).
    Donc pour moi, et sur ce type d'objets ca se justifie, le seul moyen d'être sur est de se déplacer. Sinon, gros risque garanti. Domage pour les vendeurs honnêtes, mais vu le nombre d'escroqueries qui trainent en ce moment...
    Leboncoin aussi est un mauvais plan

Abonné Avatar de Tiebin
    Boîtier
    1DX + 1D IV
    Objectif(s)
    Du 17 au 500 V2

Par défaut

C'est vraiment à mourir de rire vos arnaques !
    Pourquoi pas allumer votre cheminé avec les billets, le résultat serra presque le même !

Membre
    Boîtier
    canon

Par défaut

Citation Envoyé par Tiebin Voir le message
    C'est vraiment à mourir de rire vos arnaques !
    Pourquoi pas allumer votre cheminé avec les billets, le résultat serra presque le même !
    Deja essayer... Les billets brulent mal, trop rapidement pour enflammer le petit bois, il faut donc en mettre beaucoup. Et alors il n'y a plus de place pour le bois

Membre Avatar de xlmgromit
    Boîtier
    1DMarkIII
    Objectif(s)
    24-70/70-200/50

Par défaut

un autre type d'arnaque.
    3 personnes , votre vendeur de matériel photo (1) , un vendeur pro (2) et vous.

vous achetez un produit photographique d'occasion (boitier, objectif) à un prix effectivement un peu en dessous du prix du marché.
    vous vous arrangez avec le vendeur (1), vous effectuez un paiement paypal ,très bien, il y a une garantie, enfin c'est ce qu'on va voir.

le vendeur (1) n'a pas de paypal mais un copain à lui possède un compte (pourquoi pas, je suis dans ce cas avec un copain, je recois ses paiements).
    vous effectuez le paiement.
    puis plus rien .... le vendeur(1) ne répond pas .... parfois, vous recevez des mails qui indiquent que la boite mail du vendeur(1) est pleine ou blacklistée.... ca commence mal.

donc, vous ouvrez un litige aupres de paypal, normal.

sauf que , vous avez effectué un paiement chez un autre vendeur, le vendeur pro (2) qui a livré de la marchandise chez votre soi-disant vendeur (1) de matériel photo.
    le vendeur pro (2) justifie l'expédition de la marchandise aupres de paypal avec un numero de suivi.
    le vendeur pro (2) n'est pas coopérant pour communiquer l'adresse d'expédition ou les coordonnées de son client (votre vendeur (1) de matériel photo).

vous venez de votre propre initiative d'effectuer un règlement d'un produit qui a été livré, vous avez offert un cadeau de noel à votre soi-disant vendeur (1) de matériel photo en payant à sa place le vendeur pro (2), dossier paypal clos.

et en plus comme il s'agit d'un règlement hors ebay, n'espérez rien.

privilégiez la remise en mains propres
    Dernière modification par xlmgromit ; 25/10/2009 à 08h48.

Membre Avatar de jobino
    Boîtier
    Canon EOS 1DIII
    Objectif(s)
    De plus en plus ...

Par défaut

Franchement, quand on tape "western union" dans google, le troisième résultat est "Arnaque avec western union"; pour moneybooker, même genre; qui peut encore aujourd'hui croire que ces modes de paiement sont fiables pour autre chose que des transferts entre amis ou dans le cadre familial.

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Par défaut

Franchement, quand on tape "western union" dans google, le troisième résultat est "Arnaque avec western union"; pour moneybooker, même genre; qui peut encore aujourd'hui croire que ces modes de paiement sont fiables pour autre chose que des transferts entre amis ou dans le cadre familial.
    Moi, parce que en tant que vendeur il m'arrive de demander un paiement western union si l'acheteur est à l'étranger. Et j'ai du utilisé utiliser Western union une bonne vingtaine de fois pour des achats à l'étranger, et jamais eu de problème. Il faut juste lire une annonce, voire comment elle est tournée, étudier un minimum le profil et les évaluations du vendeur, regarder les photos de l'objet, et on évite 95% des arnaques. Récemment j'ai fais une très bonne affaire sur ebay : une roue avant de vélo en carbone à 200 euros, alors qu'elle se vend plutôt 300-350 euros, surtout qu'elle est quasiment neuve. Je pense que les gens n'ont pas osés enchérir de peur d'une arnaque, moi çà m'arrange.

Si les gens prenaient le temps d'étudier une annonce d'assez prêt et s'ils réfléchissaient un peu et arrêtaient d'enchérir sur une annonce en 1 clic de souris plus rapide que son ombre, çà se passerait mieux.

Franchement pour payer une voiture par western union ou autre achetée sur ebay à l'étranger alors que l'on va forcément rencontrer le vendeur et qu'on pourrait payer à ce moment là, faut être plus que Naïf............ Pour acheter un objet à un vendeur qui a un profil catastrophique (je l'ai eu vu sur ebay), çà relève presque de l'irresponsabilité.

Ceci dit ebay ne fait absolument RIEN contre ces arnaques, je leur en ai signalé plusieurs, dans le meilleur des cas ils ont radié le vendeur 4-5 mois après......

Membre
    Boîtier
    eos 40d
    Objectif(s)
    canon 50 1.8, sigma 24-70 2.8, canon 100 2,8 macro, sigma 10-20, canon 70-200 f4is

Par défaut

Marrant, j'allais justement poster sur les arnaques puisque je tente de vendre mon 400d par l'intermédiaire de la baie et d'un autre site, et que j'ai eu des contacts très douteux avec la Cote d'Ivoire et l'Angleterre... Et hop, je passe par ici et je vois ce post. A croire qu'il y a une petite accélération en ce moment. Pour ma part, quand j'achete je prefere etre très mefiant quitte a laisser passer une apparente très bonne affaire et quand je vends la remise en main propre evite tout probleme, si ce n'est pas possible une multiplication des échanges est souvent rassurante.

Membre Avatar de scaz
    Boîtier
    1D mk3 / D800
    Objectif(s)
    Conserver mes souvenirs ... en photo

Par défaut

En gros VIVE LES P.A. d'EOS NUMERIQUE

SC

Membre
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    17-50 2.8 tamron /canon 50mm f1.8 / 580EX II

Par défaut

Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    Ceci dit ebay ne fait absolument RIEN contre ces arnaques, je leur en ai signalé plusieurs, dans le meilleur des cas ils ont radié le vendeur 4-5 mois après......
    moi je dirais le contraire justement
    j'ai eu des fois de mails me disant que le vendeur avait été supprimé ou qu'il était douteux notamment lorsque celui ci enchérissait sur mon appareil photo en vente

après faut faire gaffe et regarder les evaluations

si tu vois le profil d'une nana qui a acheté des jupes et des chaussures et d'un coup y'a 10 appareil photo en vente à bon prix ou les enchères finissent toutes en même temps

moi j'ai toujours payer par paypal des que c'est dispo et j'ai aussi reçu des paiements sans jamais un seul souci (plus de 200 transactions)

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par scaz Voir le message

SC
    Exactement ! Tous les matériels que j'ai vendu jusqu'à présent, de même que la plus grande partie de ceux que j'ai achetés l'ont été par les petites annonces d'eos-numerique ou des contacts en MP. Je n'ai jamais rencontré de problème ni en achetant, ni en vendant. D'autre part, j'ai effectué également des achats sur le site de vente aux enchères en ciblant bien les vendeurs, et tout s'est bien passé sans "coup fourré".

Depuis le temps que les arnaques et leurs différentes formules sont évoquées sur le forum, avec les mesures à prendre pour les déjouer, il ne devrait plus y avoir de "pigeons qui se font plumer".

Membre Avatar de stilgarna
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Par défaut

Citation Envoyé par PZF Voir le message
    moi je dirais le contraire justement
    j'ai eu des fois de mails me disant que le vendeur avait été supprimé ou qu'il était douteux notamment lorsque celui ci enchérissait sur mon appareil photo en vente

après faut faire gaffe et regarder les evaluations

si tu vois le profil d'une nana qui a acheté des jupes et des chaussures et d'un coup y'a 10 appareil photo en vente à bon prix ou les enchères finissent toutes en même temps

moi j'ai toujours payer par paypal des que c'est dispo et j'ai aussi reçu des paiements sans jamais un seul souci (plus de 200 transactions)
    +1 ici aussi, jamais de soucis avec eBay ou paypal, faut juste bien analyser l anonce... et lorsque j ai trouve des annonces frauduleuses, une fois " dénoncées ", partient en 1 jours, pas plus.

Mais c est vrai qu il y en a beaucoup.

De toute façon, il faut juste pouvoir contacter le vendeur avec le lien dans ebay et pas avec une adresse dans l annonce...

Abonné Avatar de dalloz
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon

Par défaut

Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Exactement ! Tous les matériels que j'ai vendu jusqu'à présent, de même que la plus grande partie de ceux que j'ai achetés l'ont été par les petites annonces d'eos-numerique ou des contacts en MP. Je n'ai jamais rencontré de problème ni en achetant, ni en vendant. D'autre part, j'ai effectué également des achats sur le site de vente aux enchères en ciblant bien les vendeurs, et tout s'est bien passé sans "coup fourré".

Depuis le temps que les arnaques et leurs différentes formules sont évoquées sur le forum, avec les mesures à prendre pour les déjouer, il ne devrait plus y avoir de "pigeons qui se font plumer".
    +1 !
    Ceci dit tant que tu auras des crédules pour croire que le Père Noël peut leur livrer un 1DsmarkIII au prix d'un 350D ...

Membre
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Me faire plaisir un max !

Par défaut

Responsabilité individuelle, ça dit quelque chose à quelqu'un ? On peut jeter la pierre su WU ou sur eBay, mais si on est crédule, c'est pas par la faute des autres ! Quand je vois quelqu'un se faire arnaquer en croyant faire l'affaire du siècle, je rigole toujours. Comme l'as dit Tiebin, tout à un prix.

Par contre, il peut aussi arriver de faire de mauvaises expériences dans un cadre qui parait tout à fait sérieux. Et là, y'a plus de quoi rire !

Membre Avatar de 044
    Boîtier
    5D mkii // Speedlite 580 EX II
    Objectif(s)
    35mm f2 / 17-40mm f4 L / 24-105mm f4 L IS / 70-200mm f2.8 L / Sigma 50mm DG f1.4 HSM

Par défaut

Citation Envoyé par jobino Voir le message

+1 . C'est exactement l'usage auquel il faut restreindre Werstern Union. Envoi d'argent aux proches.

Ce n'est pas un moyen de paiement pour transactions. A l'étranger, il faut préférer paypal, et au dela d'un certain montant, se débrouiller pour faire transaction en main propre. Un "je veux venir voir l'objet" permet tout de suite de déceler s'il y a arnaqueur ou pas. Concernant ebay, cest marqué en gros sur leur faq qu'il ne faut jamais régler une transaction par W.U. ou Moneygram.

Membre Avatar de artou
    Boîtier
    40Dés, 5Dés grippés
    Objectif(s)
    Canon : 50 f1.8, 24-105 L - Sigma : 24 f2.8, EX 105 macro, EX 50-150

Par défaut

Citation Envoyé par scaz Voir le message

SC
    Je me demande si on peut se faire arnaquer par le biais des petites annonces d'EOS NUMERIQUE, vu la crédibilité du site, on peut avoir confiance mais le problème, c'est qu'on ne peut pas toujours se fier aux utilisateurs !

Membre Avatar de BZHades
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

Par défaut

Je ne pense pas qu'EOS numérique assume la responsabilités des annonces mises sur leur site, donc finalement, l'assurance n'est pas meilleure qu'ebay. Le meilleur moyen de ne pas se faire avoir est encore la remise en main propre

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par artou Voir le message
    Je me demande si on peut se faire arnaquer par le biais des petites annonces d'EOS NUMERIQUE, vu la crédibilité du site, on peut avoir confiance mais le problème, c'est qu'on ne peut pas toujours se fier aux utilisateurs !
    Peut-être, rien n'est certain. Mais rien n'empèche de communiquer entre vendeur et acheteur, afin de limiter les risques.

Citation Envoyé par BZHades Voir le message
    Je ne pense pas qu'EOS numérique assume la responsabilités des annonces mises sur leur site, donc finalement, l'assurance n'est pas meilleure qu'ebay. Le meilleur moyen de ne pas se faire avoir est encore la remise en main propre
    Pas question, la responsabilité incombe à l'auteur de l'annonce.
    Lorsque je vends du matos, je demande le paiement à la réception. C'est un autre moyen de rassurer l'acheteur.

Jean

Membre
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    sigma 18/200 tamron 28/75

Par défaut

Citation Envoyé par artou Voir le message
    personnellement j'ai acheté par les annonces d'EOS et j'ai toujours exclus les utilisateurs inscrits depuis peu, ou avec peu de messages ou qui ne concernent que les PA. J'ai toujours privilégié des "anciens" et je n'ai jamais eu de soucis. L'utlisateur avec 3 messages d'annonces et qui vend un apn acheté il y a 1 mois, je ne sais pas pourquoi mais j'ai un gros doute

Membre Avatar de stilgarna
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Par défaut

Citation Envoyé par patz Voir le message
    personnellement j'ai acheté par les annonces d'EOS et j'ai toujours exclus les utilisateurs inscrits depuis peu, ou avec peu de messages ou qui ne concernent que les PA. J'ai toujours privilégié des "anciens" et je n'ai jamais eu de soucis. L'utlisateur avec 3 messages d'annonces et qui vend un apn acheté il y a 1 mois, je ne sais pas pourquoi mais j'ai un gros doute
    +1 ici, effectivement se méfier des gens qui deviennent abonnés uniquement pour faire une vente. Mais si le gars à beaucoup de post... je doute qu'il se mette à vendre pour pourrir son profil.

Membre Avatar de tipounastre
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)
    Canon RF 24-70 f/2.8 L IS USM et Canon RF 70-200 f/2.8 L IS USM

Par défaut

ah les arnaques aux petites annonces... je ne compte plus le nombre de fois où j'ai dû rejeter des enchérisseurs sur la baie... quand j'ai vendu ma voiture, plus de la moitié des acheteurs potentiels sentaient l'arnaque à l'africaine... et il m'est même arriver de drôles d'expériences par les petites annonces de sites photos qui ont pignon sur rue (pas ici).

En général, c'est vite réglé - deux trois e-mails, demander un contact téléphonique, et j'avais compris !

Méfiez-vous aussi quand vous vendez du matériel (j'ai eu l'exemple avec ma 206) - l'acheteur demande photo sur photo et parfois même une copie de votre pièce d'identité pour que vous prouviez de votre bonne fois - les mêmes photos et pièce d'identité seront ensuite ré-utilisées pour des arnaques.

Membre
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    17-40/4L, 28/1.8, 28-75/2.8, 50/1.4, 100/2, 135/2 L, 80-200/2.8 L, Tam 28-300 VC

Par défaut

Citation Envoyé par nansen Voir le message
    Il n'y a pas que l'Espagne...
    Les annonces bidon pullulent.
    Facile à repérer : il suffit de dire qu'on vient chercher l'objet. Fin directe de la dsicussion !
    +1 c'est le plus simple ...

Membre Avatar de Valeria
    Boîtier
    Canon EOS 40D ; 580 EX II
    Objectif(s)
    EF-S 17-85 IS USM ; Sigma 50-500mm ; Sigma 10-20mm ; canon 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par tipounastre Voir le message
    En général, c'est vite réglé - deux trois e-mails, demander un contact téléphonique, et j'avais compris !

.
    Exactement, aujourd'hui , toutes les box proposent nombre de destinations téléphoniques en illimité. Une bonne conversation avec le vendeur permet aussi de se faire une idée sur son sérieux et débusquer les arnaques.

Membre Avatar de 044
    Boîtier
    5D mkii // Speedlite 580 EX II
    Objectif(s)
    35mm f2 / 17-40mm f4 L / 24-105mm f4 L IS / 70-200mm f2.8 L / Sigma 50mm DG f1.4 HSM

Par défaut

De manière générale, il faut considérer qu'un objet proposé publiquement à un prix équivalent à la moitié de sa valeur, n'existe pas.

Membre Avatar de browning
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

Par défaut

j'ai mis en vente mon quad hier soir... une heure après, je reçois un mail en anglais d'un gars qui est intéressé par mon annonce, il me demande des photos récentes et quel est mon dernier prix. il disait urgent...

il signe avec un numéro de téléphone.
    +44...
    bref l'Angleterre.

j'ai répondu que le quad était à prendre sur place, qu'il ne serait pas envoyé.
    et aussi que l'argent serait payé en cash, dans une banque(pour vérifier les billets).

je n'ai bien entendu plus de nouvelles!

je ne comprends pas comment on peut encore payer et ne pas retrouver la personne qui a reçu l'argent.
    un compte demande une identité, il devait donc être tout à fait possible de retrouver la personne et de l'attaquer.

si j'achète quelque chose de cher... soit c'est en belgique et en main propre soit c'est sur un site connu.
    par ebay, non merci

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Par défaut

je ne comprends pas comment on peut encore payer et ne pas retrouver la personne qui a reçu l'argent.
    un compte demande une identité, il devait donc être tout à fait possible de retrouver la personne et de l'attaquer.
    Avec western union, très difficile, voire impossible, de retrouver la personne qui a reçu l'argent..... Je vais pas explique la procédure ici, c'est une question de relations, de pots de vins....

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. arnaque?
    Par caco_vdr dans le forum Discussions générales
    Réponses: 53
    Dernier message: 16/04/2011, 08h25
  2. Arnaque ou??? Affaire????
    Par ispascal dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/10/2004, 10h29

Les tags pour cette discussion

Règles de messages