Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
Discussion: alim auxilliaire
Mode arborescent
-
17/05/2006, 08h50 #1
- Boîtier
- eos 350 D
- Objectif(s)
- photo astro à partager et techniques diurnes à affiner
alim auxilliaire
Bonjour, étant nouveau sur le forulm et ne maitrisant pas encore complètement tout, je vous prie de m'excuser par avance si la question a déjà été débattue, et dans ce cas si vous avez des liens ce serait chouette
voilà ma question: je vais faire l'acquisition d'un 350D pour la photographie astronomique. Ce type de photo demande des poses très longues de plusieurs minutes, et en général nous sommes loins de toute source de courant.
J'ai vu que Canon faisait un accessoire qui consiste en une "fausse" batterie, qui comporte un plug d'alimentation, et qui se branche sur une source extérieure de courant.
Perso je suis bricoleur et je touche à l'éléctronique.
Je voulais savoir si par exemple, à partir d'une batterie canon ou générique tant qu'à faire, que l'on aurait "vidée", et dont le boitier ne servirait que pour ses contacts, il est possible de bricoler un petit régulateur avec une prise extérieure qui s'adapterait à une batterie de type batterie auto (seule source d'alimentation possible quand on fait de la photo dans les champs). Si oui, je crois que la tension d'alim est de 7,5V (a confirmer) mais quid de l'ampérage. Il est possible de monter uin petit régulateur 12V - 7.5V à partir d'un LM317, mais je ne sais pas quelle intensité il devra débiter.
Si certains d'entre vous ont déjà bricolé ce type de montage, ce serait sympa comme tout d'en parler ici.
Merci à vous, bien amicalement, epsilonzero
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))