Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 29 sur 29
    Membre
    Boîtier
    400d
    Objectif(s)
    17-55 IS / Sigma 50-150 / 85mm 1.8

Par défaut Canon 7D : le marché américain est-il si différent ?

Bonjour,

Sauf erreur, le Canon 7D est annoncé à un prix très voisin en apparence de part et d'autre de l'océan :

• 1 800 € en France,
    • 1 699 $ aux USA.

Pourtant les monnaies en question n'ont pas les mêmes valeurs.

Bref, au cours d'hier cela nous fait un prix aux USA de :
    1 699 x 0,6863 = 1 166,02 €

Cherchez l'erreur !

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Les prix US sont donnés sans Taxes entre autre ... Et les garanties ne sont pas les mêmes non plus...

Membre
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    trop…

Par défaut

Les prix sont donnés HT aux États-Unis (car leurs taxes, équivalentes de notre tva, dépendent d'états à états)

Membre
    Boîtier
    400d
    Objectif(s)
    17-55 IS / Sigma 50-150 / 85mm 1.8

Par défaut

Citation Envoyé par guerom00 Voir le message
    Les prix sont donnés HT aux États-Unis (car leurs taxes, équivalentes de notre tva, dépendent d'états à états)

Et c'est pour cela que ce serait 50 % plus cher en France !!!

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Ca fait pas 50% plus cher, 25 % a 30 % plus cher ... Pas les mêmes droit de douane a l'entrée en CEE qu'au US aussi ..

Membre Avatar de Silesius
    Boîtier
    7 D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16mm 2.8 / EF-S 17-55mm 2,8 IS USM / 70-200mm 4 L IS USM / EF 24mm 1.4 L II

Par défaut

Et vous avez un bon pourcentage de TVA sur l'électronique en France, non ? Parce que je ne veux pas enfoncer le clou, mais le 7D en boitier nu se trouve à un petit 2000.- francs suisses.

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par Silesius Voir le message
    Et vous avez un bon pourcentage de TVA sur l'électronique en France, non ? Parce que je ne veux pas enfoncer le clou, mais le 7D en boitier nu se trouve à un petit 2000.- francs suisses.
    Idem, vous n'avez pas une TVA à 19.6, ça aide...

Membre
    Boîtier
    1D MKII, 5D MKII Gripé A/H1N1
    Objectif(s)
    17-40/4, 28-300/3.5-5.6 IS, 85/1.2 II, 200/2.8 II, 500/4 IS, TC 1.4 et 2 II

Par défaut

Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Ca fait pas 50% plus cher, 25 % a 30 % plus cher ... Pas les mêmes droit de douane a l'entrée en CEE qu'au US aussi ..
    C'est 0% de droit de douane pour les APN...
    La limitation à moins de 30 minutes d'enregistrement ne les font pas rentrer dans la catégorie caméscope taxé à 4.9% et encore moins dans la categorie caméscope pouvant enregistrer des signaux vidéo phoniques externes taxé à 12.5%.
    Donc une entré en France se limite à l'application des 19.6% de TVA.

Cf tableaux 1, Site internet de la Douane : Estimez les droits et taxes à payer à la douane sur vos achats à l'étranger...

Membre Avatar de wildnico
    Boîtier
    eos 5D
    Objectif(s)
    CANON 17-40L, 24-105L IS, 50f1.4, 70-300IS, 100f2.8L Macro IS

Par défaut

Les prix US sont donnés sans Taxes entre autre ... Et les garanties ne sont pas les mêmes non plus...
    donc les prix sur les sites americains du net vont etre taxé differemment en fonction de ta localisation aux USA? ben voyons... les prix du net sont les vrais taxes comprises... l'assurance est pas la meme? pour un ricain achetant aux USA, il aura les memes garanties qu'un francais achetant en france...

Ca fait donc juste 50% de difference de prix dans la face. vivement que je parte en psotdoc aux US, je vais me faire plaisir.

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

0 % pour les boitiers et 7 % pour les objectifs
    Pour les boitiers il n'y a que la TVA qui s'applique

Membre
    Boîtier
    5d Mark+7d+ flash 430 ex II, eos 50, av1
    Objectif(s)
    14-24 Sigma 2.8, 24-70 f4/L 70-200 l f/4, 135mm f2/L, 10-20 sigma 4, 5.6

Par défaut

Sur les sites américains comme dans les magasins vu que j'ai déjà fais de voyage là-bas, bien le prix est toujours hors taxe et quand tu passes à la caisse du paie la taxe.
    Autrement pour un étranger c'est pas dur tu montres ton passeport et pas de taxe.
    Et si tu achète ton apn au usa et tu paie la tva en france ton produit est devenu français et l'assurance aussi si je me trompe pas.

Membre Avatar de chab74
    Boîtier
    G7X
    Objectif(s)
    Aucun

Par défaut

Citation Envoyé par wildnico Voir le message

Ca fait donc juste 50% de difference de prix dans la face. vivement que je parte en psotdoc aux US, je vais me faire plaisir.

Tu dois pas très bien savoir compter... .

Membre
    Boîtier
    EOS 5D Mark 3 + EOS 7D
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8; 24-70 f/2.8LII; 70-200 f/2.8LIS; 100-400 f/4.5-5.6LIS; 50 f/1.4

Par défaut

C'est pour cela que j'ai un canon Rebel Xti acheté dans l'Oregon, un 10-22 acheté à Shanghai, un 18-200 acheté à Londres, un compact waterproof acheté à Tokyo... et absolument rien en France! et pourtant j'ai un magasin Canon juste en bas de chez moi. La France est probablement un des pays les plus cher au monde pour acheter ce type de matériel.

Membre Avatar de albad
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    24-70mm 2.8L, 70-200 IS 2.8LII, 135 F2

Par défaut

Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Idem, vous n'avez pas une TVA à 19.6, ça aide...
    ça aide tellement qu'image et nature n'ont pas vu que la Suiise est en europe et que la garantie européenne fonctionne chez nous...vieux débat, même CI dans ses comparatifs ne site pas la Suisse, nous sommes tellement fort dans les secrets que nous nous sommes rayé de la carte nous même :fear(1): c'est un complot.....

Je crois savoir que la garantie européenne ne fonctionne pas avec les appareils acheté au states

(C'est juste, seulement 7.6 TVA, en principe plus pour longtemps..)

Membre Avatar de albad
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    24-70mm 2.8L, 70-200 IS 2.8LII, 135 F2

Par défaut

Citation Envoyé par loic80l Voir le message
    C'est pour cela que j'ai un canon Rebel Xti acheté dans l'Oregon, un 10-22 acheté à Shanghai, un 18-200 acheté à Londres, un compact waterproof acheté à Tokyo... et absolument rien en France! et pourtant j'ai un magasin Canon juste en bas de chez moi. La France est probablement un des pays les plus cher au monde pour acheter ce type de matériel.

Faux, il semble que la France est au milieu du peloton européen, pour les nordiques c'est encore pire

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Citation Envoyé par albad Voir le message
    Faux, il semble que la France est au milieu du peloton européen, pour les nordiques c'est encore pire
    Exact, dans la moyenne et pire au nord.

Ensuite faut pas trop avoir besoin du SAV, mais c'est vous qui voyez..... :34:

Membre
    Boîtier
    EOS 5D Mark 3 + EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Viktor Voir le message
    Exact, dans la moyenne et pire au nord.

Ensuite faut pas trop avoir besoin du SAV, mais c'est vous qui voyez..... :34:
    Sauf si on prend une garantie internationale. La mienne fonctionne très bien.

Membre
    Boîtier
    EOS 5D Mark 3 + EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par albad Voir le message
    C'est pour cela que j'ai dit "un des pays" et non "le pays"

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par wildnico Voir le message
    donc les prix sur les sites americains du net vont etre taxé differemment en fonction de ta localisation aux USA? ben voyons... les prix du net sont les vrais taxes comprises... l'assurance est pas la meme? pour un ricain achetant aux USA, il aura les memes garanties qu'un francais achetant en france...

Aux US les taxes sur les produits ne sont pas identiques. Ils varient selon les Etats.
    Dans les vitrines, tout comme au Canada, les prix sont systématiquement mentionnés hors taxe. Sur ces prix, il y a deux taxes (dont une locale) à rajouter, mais qui sont toujours inférieures en % à notre bonne vieille TVA.
    Même dans les restaurants, hôtels, etc... les prix sont hors taxe et le service est à rajouter...
    ...ce qu'oublie souvent (ou semble oublier) le touriste français.
    Lors de mon dernier séjour au Quebec, plusieurs serveurs (dans des restos de grandes villes), nous ont trés courtoisement fait remarquer le fait lors de la prise de commande, afin de lever toute ambiguité lors du passage en caisse.
    Nous avons tout de même une sacré réputation...

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par loic80l Voir le message
    Sauf si on prend une garantie internationale. La mienne fonctionne très bien.
    La 1ère année, celle de la garantie constructeur, mais la seconde, si elle existe, il faudra repasser par le revendeur, long, couteux et risqué

Membre
    Boîtier
    EOS 5D Mark 3 + EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Helios Voir le message
    La 1ère année, celle de la garantie constructeur, mais la seconde, si elle existe, il faudra repasser par le revendeur, long, couteux et risqué
    En fait, j'en avais acheté une couvrant pour 1000 USD de dégâts pendant 3 ans, indépendante du revendeur.

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

La France possède une distribution différente par rapport à d'autres pays. Chez nous le nombre d'intermédiaires est plus important (Centrales d'achat, Groupements, grossistes etc...) ce qui fait forcément grimper le prix tarif, chacun de ces intermédiaires prenant son pourcentage au passage.

C'est exactement le même problème que la GSA (grande surface alimentaire) type Leclerc, Carrefour, Auchan etc..., pour un fabricant, il faut payer pour entrer dans un magasin, il faut verser des BFA, payer pour des mises en stock, pour être en tête de gondole etc... Que croyez vous que fait alors le fabricant? Ben il augmente son tarif de base!

Du coup, c'est le consommateur qui paye ces intermédiaires. Perso, ça me fait bien rigoler quand ces personnes prétendent défendre le pouvoir d'achat, alors qu'elles sont la cause même de la diminution de celui ci!

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message

Du coup, c'est le consommateur qui paye ces intermédiaires. Perso, ça me fait bien rigoler quand ces personnes prétendent défendre le pouvoir d'achat, alors qu'elles sont la cause même de la diminution de celui ci!
    Pas du tout, ces personnes ne prétendent pas défendre LE pouvoir d'achat, elles défendent LEUR pouvoir d'achat, ce qui se passe actuellement avec les productions agricoles en est la parfaite illustration, et là, ce ne sont pas des produits importés.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Pas du tout, ces personnes ne prétendent pas défendre LE pouvoir d'achat, elles défendent LEUR pouvoir d'achat, ce qui se passe actuellement avec les productions agricoles en est la parfaite illustration, et là, ce ne sont pas des produits importés.
    Pas du tout, ces personnes ne prétendent pas défendre LE pouvoir d'achat, MAIS leurs profits.

Le pire, c'est que beaucoup de consommateurs ne s'en rendent même pas compte et font encore confiance à la trés grande distribution. Je le vois bien avec certains prix comparativement à de petits magasins, moins chers (hors certaines fins de séries) et qui ont un service derrière.

Membre
    Boîtier
    5D mk II - Ftb
    Objectif(s)
    15mm f2,8 Fisheye - 50 f1.4 - 85 f1.8 - 200 f2.8 L - Ranger RX

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    La France possède une distribution différente par rapport à d'autres pays. Chez nous le nombre d'intermédiaires est plus important (Centrales d'achat, Groupements, grossistes etc...) ce qui fait forcément grimper le prix tarif, chacun de ces intermédiaires prenant son pourcentage au passage.

C'est exactement le même problème que la GSA (grande surface alimentaire) type Leclerc, Carrefour, Auchan etc..., pour un fabricant, il faut payer pour entrer dans un magasin, il faut verser des BFA, payer pour des mises en stock, pour être en tête de gondole etc... Que croyez vous que fait alors le fabricant? Ben il augmente son tarif de base!

+10
    Et c'est pour cette raison que j'achete tout mon matos photos (sauf boitier) aux USA. Prix tarif moins cher, conversation à notre avantage, pas de douanes si bon transporteur.... Résultat: mon fisheye m'a couté 40% moins cher qu'en France!!!!!!:surprise:

Membre Avatar de guilc
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Voigtlander 40 f/2 - 100 f/2 - 24-105 f/4 L IS - 17-40 f/4 L - Metz 58AF-1

Par défaut

Citation Envoyé par mat' Voir le message
    pas de douanes si bon transporteur....
    - Et un passage à la caisse si tu te fais choper par la douane... (pour rappel, ceci est de la fraude)
    - Et pas de garantie sur les produits avec garantie continentale

Membre Avatar de mouzhik
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)
    Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Lors de mon dernier séjour au Quebec, plusieurs serveurs (dans des restos de grandes villes), nous ont trés courtoisement fait remarquer le fait lors de la prise de commande, afin de lever toute ambiguité lors du passage en caisse.

Nous avons tout de même une sacré réputation...
    elle est entièrement justifiée et méritée, hélas!...

d'ailleurs, ce poste même en est une preuve par excellence!

Membre
    Boîtier
    5D mk II - Ftb
    Objectif(s)
    15mm f2,8 Fisheye - 50 f1.4 - 85 f1.8 - 200 f2.8 L - Ranger RX

Par défaut

Citation Envoyé par guilc Voir le message
    - Et un passage à la caisse si tu te fais choper par la douane... (pour rappel, ceci est de la fraude)
    - Et pas de garantie sur les produits avec garantie continentale
    "fraude" je suis pas sur tant que tes articles ne dépassent pas 900€ (je crois avoir vu ca sur le site de la douane...)

Par contre la garantie tu ne l'a pas en effet, sauf avec une garantie internationnale (à payer en plus). Mais honnetement à part pour les boitiers, les objectifs sont quand même fiable...

Membre Avatar de guilc
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Voigtlander 40 f/2 - 100 f/2 - 24-105 f/4 L IS - 17-40 f/4 L - Metz 58AF-1

Par défaut

Citation Envoyé par mat' Voir le message
    "fraude" je suis pas sur tant que tes articles ne dépassent pas 900€ (je crois avoir vu ca sur le site de la douane...)
    Site internet de la Douane : Les franchises douanières et fiscales applicables aux envois sans caractère commercial entre particuliers
    Je cite :
    2. Achats par correspondance ayant un caractère commercial (ventes par correspondance, ventes sur Internet, ventes par téléphone, etc.)

Pour bénéficier de la franchise, ces importations de marchandises doivent correspondre à des envois de valeur négligeable (EVN). Ainsi, dès lors que les marchandises sont expédiées directement d'un pays tiers (non membre de l’Union européenne) à un destinataire se trouvant en France ou dans de l'Union européenne et que leur valeur hors taxes n’excède pas 150 euros, les marchandises peuvent bénéficier de la franchise de droits de douane.
    Les marchandises expédiées dans le cadre d’une vente par correspondance ne bénéficient d’aucune franchise de TVA.
    Est-ce clair ?
    Oui, c'est une fraude. La vente par correspondance ne bénéficie d'aucune franchise sur la TVA. Seuls les droits de douane (6% sur l'optique) sont exonérés si ça ne dépasse pas 150€HT...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. aigle americain
    Par stephane8579 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/02/2009, 15h01
  2. Canon LC-5 IR marche avec WFT-E2 ?
    Par rufus_ dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/02/2008, 20h16
  3. Ouest américain
    Par tilco dans le forum [Paysage]
    Réponses: 18