Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
Discussion: Mise au point : demande de conseils
Mode arborescent
-
27/08/2009, 09h30 #1
- Boîtier
- EOS 1000D
- Objectif(s)
- 18 - 55 IS + 50mm 1.8 + 85mm 1.8
Mise au point : demande de conseils
Bonjour à tous,
Comme indiqué dans le titre, je viens vers vous pour avoir quelques conseils en matière de mise au point. Voilà le contexte : je possède le 50mm 1.8 II dont la qualité optique me satisfait, mais dont la mise au point en AF est aléatoire. Le décalage n'est pas énorme mais comme je tiens à travailler avec une faible profondeur de champ cela se traduit pas des prises ratées. Je n'ai pas les moyens de passer à la gamme supérieure pour l'instant, c'est d'autant plus rageant que cet ojectif me convient par ailleurs à merveille.
J'ai essayé de faire la map en manuel : cela fonctionne sur les plans rapprochés mais le dépoli ne me permet pas d'être précis lorsque le sujet est plus éloigné.
J'ai essayé map en manuel + live view : la précision avec la loupe est formidable mais on perd toute notion de cadrage. A moins de repasser au rapport 1:1 ... mais on re-perd la loupe. Même si mon sujet bouge peu il faudrait là être vraiment statique.
Bref, auriez-vous de judicieux conseils à m'adresser ?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
mise au point
Par obsbirds53 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 08/05/2009, 08h33 -
Mise au point
Par Myso. dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 24/01/2008, 05h03 -
mise au point
Par Marie 09 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 22Dernier message: 18/11/2007, 21h57 -
Mise au point
Par Feys dans le forum Discussions techniquesRéponses: 7Dernier message: 05/04/2004, 20h23