Affichage des résultats 1 à 45 sur 67
Discussion: Votre pratique du mode M
Mode arborescent
-
22/08/2009, 23h05 #1
- Boîtier
- EOS 50D + Grip + 430 EX II
- Objectif(s)
- EF-S 17-55 f/2.8 IS USM, Sigma 30mm EX HSM f/1.4, EF 85 f/1.8
Votre pratique du mode M
Bonsoir à tous,
Depuis quelques jours, je me mets au M (en général je reste en Av, parfois en Tv, M est vraiment dans des circonstances exceptionnelles).
Je n'ai jamais trop réfléchi au mode M, mais jusque là, je le voyais comme un mode Av ou Tv sauf qu'on "choisit" les ouverture et vitesse... Mais finalement je me dis que non, on choisit vraiment les deux et que pour avoir une bonne exposition, il suffit déduire les bons ISO. Je ne sais pas si je suis clair : en gros avant, je jouais sur l'ouverture et la vitesse en choisissant l'un et fixant l'autre pour avoir une bonne exposition, le tout à ISO constants. Maintenant, je me dis que non, on peut choisir les deux et fixer les ISO pour avoir l'exposition désirée.
C'est peut être très bête, mais je viens juste de trouver ça... En fait ça serait ce qu'on attend des ISO automatiques...
Ma question sur ce fil est donc la suivante : Et vous comment utilisez-vous ce mode M ?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Vous et votre pratique du N&B en numérique
Par Helios dans le forum Atelier Noir et BlancRéponses: 159Dernier message: 12/08/2021, 18h46 -
Question pratique
Par spotter dans le forum Discussions généralesRéponses: 5Dernier message: 20/07/2007, 19h36 -
Question pratique DXO
Par loic69 dans le forum DXORéponses: 2Dernier message: 06/09/2006, 08h09 -
LCD + pratique, 4/3 ou Wide ?
Par geo444 dans le forum Matériels DiversRéponses: 19Dernier message: 15/04/2006, 17h46