Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
Discussion: Bonjour à tous
-
15/08/2009, 11h44 #1
- Boîtier
- 7D
- Objectif(s)
- 10-22 / 17-55 2.8IS / 135L / 70-300 IS
Bonjour à tous
Bonjour à tous,
Je m'appelle jean-Christophe et je suis maintenant membre (disons plutôt lecteur assidu) depuis plus de 2 ans.
Je félicite les responsables du site et tous les membres pour la richesse des informations qu'on y trouve (et c'est pour cela que je n'ai pas eu à démarrer de discussion jusquà présent!)
Ce site m'a beaucoup aidé à choisir mon matériel.
En un peu plus de 2 ans, j'ai réussit à constituer un package que j'ai plaisir à utiliser.
J'ai préféré acheter petit à petit pour constituer un ensemble de qualité (histoire de pouvoir dire que si les photos ne me plaisent pas, ce n'est jamais à cause du matériel!):
- 30D. Rien à dire; il remplit parfaitement son boulot. Pour l'instant, les 40D/50D ne m'attirent trop (ils ont bien des fonctionnalités en plus qui me manquent, le liveview par exemple, mais je n'ai pas l'impression que les images seront plus belles avec ces nouveaux appareils)
- 10-22: mon premier objectif (car pour le transtandard j'hésitais entre le 17-55 et le 17-85...). Nickel pour mes photos de paysage et d'architecture.
- 17-55 2.8IS: finalement, c'est celui que j'ai choisit et je ne regrette absolument pas. Car j'ai trouvé que je ne perdais pas grand chose entre 55 et 85 et par contre je gagne l'ouverture à 2.8. Avec la stabilisation qui marche bien, j'adore les photos de nuit en ville faites à main levé. Ou alors en intérieur lorsque le flash est interdit. Vraiment bluffant!
- 70-300: utilisé pour les sports nautiques essentiellement (funboard/kitesurf)
- 100macro: acheté pour un séjour aux Antilles mais finalement c'est l'objectif que j'utilise le moins car je n'ai pas vraiment d'opportunités
- 135L: mon dernier achat. Une bonne opportunité d'occaz. Je l'adore même si son usage est contraignant. Je trouve qu'il complète idéalement mon 17-55 lorsque je voyage en configuration "light".
Les achats futurs: rien! en fait rien à court terme, mais cela ne m'empêche pas de rêver:
- à remplacer le 30D par un 5Dmk2 pour bénéficier à fond de mon 135L. Mais j'ai peur que le 24-105 ne soit pas à la hauteur de mon 17-55.... donc j'hésite encore (et çà tombe bien car question finance, le passage au FF ne serait pas sans douleur!)
- à remplacer le 70-300 souvent trop court par un 100-400. Mais là je pense attendre le début de la saison prochaine (et comme çà on en saura peut-être plus sur un éventuel "upgrade" de cet objectif)
Voilà tout pour le matériel (j'ai pas décrit les accessoires: flash, trépied, télécommande, convertisseur x1.4)
Comme vous l'aurez compris à ma liste d'objectif, je ne pratique pas la photo sur un thème précis mais au contraire je "papillonne" pas mal au gré des occasions.
@+
jc
-
15/08/2009, 11h44 #2
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Bonjour, je te souhaite la bienvenue sur notre forum.
Voici le lien qui te présentera le fonctionnement de celui-ci.
N'hésite pas à participer à nos différentes activités et aux différentes discussions.
Afin de voir de quelle région tu postes, nous te proposons d'enrichir la carte des membres.
Dans le forum il y a une section Album ou tu peux y poster tes photos. Si tu veux déposer les tiennes, tu peux le faire via un hébergeur.
Pour des raisons de légèreté, merci de ne pas dépasser 1024 pixels pour la taille des photos et 300 Ko maxi pour le poids. Détails complet
Dans ta présentation tu peux utiliser un avatar. La taille maxi est de: 80 X 80 pixels et 20 Ko.
Pour une bonne lisibilité des messages, merci de n'utiliser que la police ainsi que la couleur d'origine du forum.
Pour que tout le monde te comprenne bien, nous te conseillons d'éviter le langage SMS.
Si tu désires participer aux jeux et aux concours merci de bien lire les règlements. Si tu as des questions n'hésite pas à les poser, nous sommes là pour y répondre.
Nhésite pas à utiliser le moteur de recherche intégré au forum avant d'ouvrir un nouveau sujet. Cela pour éviter les posts à répétitions.
Enfin si tu es débutant(e) dans la photo, et bien rassure toi, nous aussi (plus ou moins)!
-
15/08/2009, 21h38 #3
- Boîtier
- .
- Objectif(s)
- .
Salut et bienvenue !
-
17/08/2009, 12h11 #4
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- Canon EF
Bonjour Jean-Christophe
, je te souhaite la
-
17/08/2009, 13h35 #5
- Boîtier
- 5D Mark III - 6D - 100D
- Objectif(s)
- Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
Tu es le bienvenu parmi nous
Jean
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Bonjour à tous
Par Thanh dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 13Dernier message: 15/01/2008, 14h40 -
Bonjour à tous
Par ronce dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 15Dernier message: 27/11/2007, 15h38 -
bonjour a tous
Par vortex dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 12Dernier message: 26/11/2007, 08h09 -
Bonjour as tous
Par ◄Templier► dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 15Dernier message: 19/11/2007, 16h36