Affichage des résultats 1 à 45 sur 76
Mode arborescent
-
13/08/2009, 15h38 #1
- Boîtier
- Canon EOS 350 D
- Objectif(s)
- Canon EF 50mm f/1.8 II ; EF 85mm f/1.8 - Sigma 100-300mm f/4 DG ; 17-70mm f/2.8 DC
Puissances mini et maxi de flash pour petit "studio"
Bonjour à tous,
Bon alors, je me jette à l'eau, car à force de lire et de relire les posts du forum (ça doit bien faire plus de 3 semaines que je navigue dans le forum), je commence à perdre mon latin.
J'ai (je pense) déjà bien avancé dans mes réflexions, car dans mon ignorance, j'étais parti au début sur de l'éclairage continu… mais j'ai vite changé d'avis en vous lisant.
Je m'oriente donc vers un flash studio unique avec quelques accessoires (modeleurs, réflecteur), pour me faire la main.
Donc voici le postulat de départ et les questions qui me "tarabustent".
Je compte monter un "studio" provisoire (c'est-à-dire facilement démontable), car je vais l'installer dans ma salle à manger.
La surface disponible représente environ 3,5m par 4,5m.
Je suis intéressé par des photos de type portraits (rapprochés ou plein pied, si les dimensions de ma salle à manger me le permettent), j'aime beaucoup le high key, mais aussi (et surtout) le low key et les photos de nus en clair obscur (ma femme en partante pour "tester", mais bon ça ce sera l'objet d'autres posts !).
1- Concernant les dimensions de ma salle : selon vous, sont-elles suffisantes pour effectuer ce type de photos ?
2- Concernant la puissance mini du flash : j'aimerai savoir, par vos expériences, s'il est possible de faire du clair/obscur (ou du low key) avec une puissance mini de 10 à 15 Ws de Ws, ceci en fonction bien sûr de ma surface disponible (peu de recul) ? Ou serai-je obligé de chercher un flash qui descende d'avantage en Ws, si je souhaite travailler à forte ouverture.
3- Concernant la puissance maxi du flash : je ne souhaite pas faire de la sur-enchère en prenant un flash "super puissant". Pensez-vous, toujours en fonction de ma surface disponible qu'un 300 Ws sera suffisant (peut-être que la limite sera pour faire du high key), ou dois-je "monter" sur du 400 ou 600 Ws ?
Je voulais préciser que je suis un strict amateur, donc avec une utilisation très ponctuelle, mais je ne souhaite tout de même pas investir dans du matériel trop low-cost qui me claquera dans 3 ou 4 ans (j'ai l'opportunité d'investir dans les 7 à 800 Euros aujourd'hui, et je sais que je n'aurais pas cette possibilité dans quelques temps).
Voilà, j'espère que vous serez arrivés jusqu'au bout de ce post, et que vous pourrez m'aider à "résoudre" mes énigmes.
Merci à vous.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Besoin d'aide pour choisir un flash studio "petit budget"
Par hisoka dans le forum Discussions FlashRéponses: 4Dernier message: 11/08/2009, 23h02 -
recherche rotules "Hama" pour flash
Par bru.no dans le forum Matériels DiversRéponses: 0Dernier message: 27/07/2009, 14h05 -
portrait "high key" au flash de studio aurora
Par louna dans le forum [Portrait]Réponses: 17Dernier message: 14/11/2007, 13h28 -
premiers essais "mini studio"
Par lebil57 dans le forum [Flore]Réponses: 19Dernier message: 12/11/2007, 08h07