Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
    Membre Avatar de spike_fr
    Boîtier
    TroissantDé, TranteDé, CinqDéMarkDe
    Objectif(s)
    Objo Canon & Tamron

Par défaut Garantie après la fermeture, ça marche ?

Bonjour,

Admettons que l'on achète du matériel (boitier ou objo) chez un petit revendeur photo local (ben ouais ! faut bien faire tourner ces petites boutiques, même si c'est un poil plus cher) et que l'on prenne éventuellement une extention de garantie à 5 ans.

Savez comment ça se passerait si le revendeur ferme boutique ou dépose le bilan quant à la garantie ?
    Canon prendrait en charge le matériel au vu des factures et extentions de garantie ?

Membre
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    L

Par défaut

Tu peux contacter directement canon pour la garantie, que le mag ait fermé ou pas, quand tu achète sur le net, c'est souvent beaucoup plus rapide de traiter directement avec la marque.

L'avantage du mag c'est que tu ne paye pas les FDP.

ça marche pour la garantie constructeur, pas celle du vendeur qui est parfois d'un ans de plus que celle du fabricant, dans ces cas là, ça risque d'etre plus compliqué si le mag n'existe plus.

Membre Avatar de spike_fr
    Boîtier
    TroissantDé, TranteDé, CinqDéMarkDe
    Objectif(s)
    Objo Canon & Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par Poogz
    ça marche pour la garantie constructeur, pas celle du vendeur qui est parfois d'un ans de plus que celle du fabricant, dans ces cas là, ça risque d'etre plus compliqué si le mag n'existe plus.
    J'ai pas très bien compris ce passage.
    Comment ferais-je la différence entre la ganratie constructeur et celle du magasin ?
    Si je prend l'extension 5 ans, c'est celle du magasin, donc en cas de fermeture je risque de m'assoir sur les l'années restantes ou Canon les prendra en charge en cas de pépins ?

Membre
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    L

Par défaut

Généralement la garantie constructeur est de 1 an (sauf si c'est précisé plus)

Les garantie supplémentaire (payantes ou pas), sont les garantie assurées par le mag donc si il disparait la garantie disparait aussi.

Un exemple chez digit photo

http://www.************.com/garantie....15cb2d51d3e0eb

Chez ************.com tout matériel photo-vidéo est garanti, au minimum, 2 ANS (première année : garantie internationale constructeur, deuxième année : garantie ************.com)

Par exemple, pour votre appareil photo numérique, vous bénéficiez d'une garantie de 2 ans :

1ère année : Garantie constructeur internationale (Adresse du SAV dans les papiers de l'appareil).

2ème année : Garantie ************.com (En cas de problème, renvoi de l'appareil à notre adresse).

A noter que les frais de retour sont à votre charge.

Certains articles, peuvent avoir une garantie plus longue comme les cartes mémoires SANDISK (Garantie 5 ou 10 ans), les fourre-tout LOWEPRO (Garantie à vie), ou bien les jumelles MINOLTA (Garantie de 25 ans).

EN CAS DE PANNE, le produit retourné doit être accompagné de :
    1/ Une photocopie de la facture
    2/ Une photocopie de la carte de garantie
    3/ Une lettre explicative du problème avec toutes vos coordonnées

Membre Avatar de Darkris
    Boîtier
    EOS 7D + EOS 40D
    Objectif(s)
    Sigma 80-400 f4.5-5.6 APO DG OS + Sigma 24-70 f2.8 DG EX HSM + Canon 50 f1.8-5.6

Par défaut

Bonjour,

J'ai acheté mon 300D dans une boutique de Brest (**** pour ne pas la nommer) et je l'y ai payé 150€ plus cher que sur le net.
    Mais bon, je me suis dit "qualité de services, éventuel pépin, etc...).

Il est tombé en panne (cf https://www.eos-numerique.com/forums...ad.php?t=11933) et il est reparti en garantie **** puisque j'avais pris l'extension.

Moralité : parti en SAV pendant 2 mois puis retour avec la même panne

Un collègue spotteur a acheté le même sur le net.
    Même panne : en SAV 10 jours, trajet compris, et réparé !

Donc, les extensions de garantie "magasin" ok, mais il ne faut pas en attendre la même qualité de service que le SAV constructeur.

@+.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut Il ne faut pas tout confondre

La garantie constructeur est de UN an et se fait dans les SAV Canon, répartis sur le territoire national (en France). Chaque SAV, pour des raisons différentes peut avoir un temps de réponse plus ou moins long (technicien en vacances, malade, beaucoup de travail, indisponibilité de pièces, etc..).
    Quant à l'extension de garantie, bien souvent elle est prise, auprès d'assurances, par le magasin qui doit vendre un nombre conséquents d'appareils. Même si le magasin ferme, la garantie continue, puisqu'elle (en principe) a été payée auprès de cette assurance.

Membre Avatar de Ganesh
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Canon: 10 22;50 f1.8;70 300 IS USM; Sigma: 18-50 DC EX, 105 f 2.8

Par défaut

Oui mais quand on souscrit cette extension de garantie on ne connait que le magasin et pas l'assureur. Et quand le magasin ferme, ou bien est repris par quelqu'un qui change le nom du magasin, on peut s'asseoir sur son extension de garantie.

Membre
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    L

Par défaut

Bonne chance pour retrouver le nom de l'assureur du mag et lui faire payer les frais de SAV si le mag ferme.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Fermeture eclair d'un slingshot 200
    Par baron_noir dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 40
    Dernier message: 05/06/2009, 15h34
  2. Fermeture
    Par nonath dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/08/2007, 00h31

Règles de messages