Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Discussion: Anne-Lise arrive!

Membre Avatar de Anne-Lise
    Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)
    EF-S 18.55 IS

Par défaut Anne-Lise arrive!

Coucou tout le monde!

Je m'appelle Anne-Lise, j'ai 16 ans et je suis une vraie passionnée de photographie!
    Mais ma plus grande passion ce sont les chiens, plus précisement l' Akita Américain.
    Je viens de recevoir mon premier reflex, c'est le Canon EOS 450D et l'objectif EF-S 18.55 IS. Il est génial! J'ai déjà fais quelques photos avec, mais il faut vraiment que je m'adapte à cet appareil, et que j'apprenne à le manipuler... Car les réglages c'est pas ecore ca du tout...

J'ai pour projet de l'améliorer, car j'ai remarqué un problème au niveau des mouvements rapides (chiens)... Donc si vous pouviez me conseiller pour un objectif, je vous en saurais très reconnaissante!

Voilà, si vous souhaitez me poser d'autres questions, pas de soucis!

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Bonjour, je te souhaite la bienvenue sur notre forum.

Voici le lien qui te présentera le fonctionnement de celui-ci.

N'hésite pas à participer à nos différentes activités et aux différentes discussions.

Afin de voir de quelle région tu postes, nous te proposons d'enrichir la carte des membres.

Dans le forum il y a une section Album ou tu peux y poster tes photos. Si tu veux déposer les tiennes, tu peux le faire via un hébergeur.

Pour des raisons de légèreté, merci de ne pas dépasser 1024 pixels pour la taille des photos et 300 Ko maxi pour le poids. Détails complet

Dans ta présentation tu peux utiliser un avatar. La taille maxi est de: 80 X 80 pixels et 20 Ko.

Pour une bonne lisibilité des messages, merci de n'utiliser que la police ainsi que la couleur d'origine du forum.

Pour que tout le monde te comprenne bien, nous te conseillons d'éviter le langage SMS.

Si tu désires participer aux jeux et aux concours merci de bien lire les règlements. Si tu as des questions n'hésite pas à les poser, nous sommes là pour y répondre.

Nhésite pas à utiliser le moteur de recherche intégré au forum avant d'ouvrir un nouveau sujet. Cela pour éviter les posts à répétitions.

Enfin si tu es débutant(e) dans la photo, et bien rassure toi, nous aussi (plus ou moins)!

Membre
    Boîtier
    450D + BG-E5 + 430 EX II
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18/55 IS ~ Canon EF 50 f/1.8 II ~ Sigma AF 55/200 DC

Par défaut

je sais pas si tu a beaucoup de moyen ... perso je me suis payer le meme boitier pour mes 18 ans et j'ai du economiser 8 mois ...

une solution pour laquelle j'obterai serai celle du 50mm f/1.8

son relatif grossissement pourrai etre utilse pour des photo de chiens ... c'est pas un 70-200 f/2.8 mais bon c'est pas le meme budjet non plus

avec sa tu pourrai facilement monter a 1/1000s ce qui devrai éliminer le flou

et puis si tu veu faire des portraits de tes ami(e)s sa peut etre simpa vu la profondeur de champs qu'il offre

enfin bon tout sa est tres subjectif mais vu mon age et l'utilisation que je connais d'un reflex chez les jeunes (5 copin(e)s de moins de 18 ans avaient le 450d) je pense que sa peut etre une solution

sinon bienvenue a toi ... pour toute question tu peu me mp ...

Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)
    EF-S 18.55 IS

Par défaut

Je suis encore perdue dans le langage de la photo...
    Moi j'ai pour projet d'être éleveuse d'Akita Américain, donc je veux garder des beaux souvenirs de mes chiots et en profiter les propriétaires. Mais aussi garder de belles photos de mes chiens!
    J'ai souhaité un temps devenir photographe que de chiens... J'aimerai énormément mais je ne sais pas si sa vaut le coup?
    En tout cas je te remercie pour ton avis, il me sera précieux! Je vais de ce pas voir cet objectif!

Membre
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

Par défaut

Salut et bienvenue !

Pour éviter le flou lorsque tu shootes des animaux (qui ont tendance à bouger donc..), utilise le mode AI-Servo et pas One Shot pour l'AF. Ensuite ben y a pas de secret, vitesse rapide, si jamais tu ne peux pas assez augmenter ta vitesse sans sous exposer ta photo, alors il te faut plus de lumière : ouvrir le diaph un peu plus, monter en ISO (attention à ne pas dépasser les 800, perso je préfère rester entre 100 et 400 max lorsque je peux, ça évite le vilain bruit sur tes beaux clichés..) un meilleur éclairage (extérieur ?) ou prendre un objectif plus lumineux genre le 50mm 1.8 II comme on te l'a déjà conseillé. Cet objectif est très bon en portrait, je ne l'ai jamais essayé en portrait animalier mais je pense qu'il doit très bien rendre, de plus il est parmi ceux qui coutent le moins cher

Mon conseil : shootes avec ton 18-55 IS et vois si tu te trouves souvent aux alentours des 50mm. Si oui, alors le besoin est défini, l'investissement pour un 50mm 1.8 II est justifié et tu n'en seras pas déçue
    Dernière modification par willz ; 08/08/2009 à 03h08.

Membre
    Boîtier
    450D + BG-E5 + 430 EX II
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par will' Voir le message
    Salut et bienvenue !

Pour éviter le flou lorsque tu shootes des animaux (qui ont tendance à bouger donc..), utilise le mode AI-Servo et pas One Shot pour l'AF. Ensuite ben y a pas de secret, vitesse rapide, si jamais tu ne peux pas assez augmenter ta vitesse sans sous exposer ta photo, alors il te faut plus de lumière : ouvrir le diaph un peu plus, monter en ISO (attention à ne pas dépasser les 800, perso je préfère rester entre 100 et 400 max lorsque je peux, ça évite le vilain bruit sur tes beaux clichés..) un meilleur éclairage (extérieur ?) ou prendre un objectif plus lumineux genre le 50mm 1.8 II comme on te l'a déjà conseillé. Cet objectif est très bon en portrait, je ne l'ai jamais essayé en portrait animalier mais je pense qu'il doit très bien rendre, de plus il est parmi ceux qui coutent le moins cher

Mon conseil : shootes avec ton 18-55 IS et vois si tu te trouves souvent aux alentours des 50mm. Si oui, alors le besoin est défini, l'investissement pour un 50mm 1.8 II est justifié et tu n'en seras pas déçue
    Quand j'ai acheter mon 50mm f/1.8 II je ne shootait jamais a 50mm (ou presque) ... apres il a fallu m'abituer mais c surtout la pdc que je cherchais

enfin il est vrai que le mode ai servo peut s'averer utile ... si tu debute vraiment le programme sport peut s'averer une bonne solution (en attendant de maitriser les differentes fonctions)

Pour les Iso je preconiserai 200-400 ... je me demande par ailleur toujour pourquoi mon apn ne choisi jamais iso 100 quand il est en automatique ...

apres la souplesse du 18-55 est interressante, il risque en effet d'etre compliquer de bien cadrer un chien au 50mm (apres si elle les eleves bien et qu'ils sont tres sage pk pas ...)

Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)
    EF-S 18.55 IS

Par défaut

Merci pour vos conseils! Je vais essayer ce que Will m'a expliqué, je viendrais vous montrer le résultat!
    En tout cas vous m'êtes d'une aide très précieuse! merci =)

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Tu es la bienvenue parmi nous

Jean

Membre
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

Par défaut

Citation Envoyé par Amxx Voir le message
    Quand j'ai acheter mon 50mm f/1.8 II je ne shootait jamais a 50mm (ou presque) ... apres il a fallu m'abituer mais c surtout la pdc que je cherchais

enfin il est vrai que le mode ai servo peut s'averer utile ... si tu debute vraiment le programme sport peut s'averer une bonne solution (en attendant de maitriser les differentes fonctions)

Pour les Iso je preconiserai 200-400 ... je me demande par ailleur toujour pourquoi mon apn ne choisi jamais iso 100 quand il est en automatique ...

apres la souplesse du 18-55 est interressante, il risque en effet d'etre compliquer de bien cadrer un chien au 50mm (apres si elle les eleves bien et qu'ils sont tres sage pk pas ...)
    Comme j'ai dit j'ai pas essayé mais je pense que le chien rentre dans le 50 si tu es à la bonne distance et après ça te permet surtout de faire un beau bokeh sur les petits chiots vu qu'elle voulait visiblement de belles photos de ses petits chiots :p Après comme j'ai dit, elle peut déjà tester avec le 18-55 à ~50mm et voir si elle ressent réellement le besoin du 50 1.8

Membre
    Boîtier
    450D + BG-E5 + 430 EX II
    Objectif(s)

Par défaut

Après comme j'ai dit, elle peut déjà tester avec le 18-55 à ~50mm et voir si elle ressent réellement le besoin du 50 1.8
    Ce que je voulai dire c'est que parfois le besoin ne vient pas de la focal mais de la pdc

si j'avais eu les moyen je me serai acheter un 24~28mm d'ouverture similaire ...
    mais mes moyens m'on orientés vers le 50 f/1.8 II moins cher ...
    ...
    ce n'est que par la suite que j'ai appris a bien utiliser cette focal
    ...
    comme quoi on peu se sentir mal a l'aise avec la partie 45~55 du 18-55 et pourtant apprécier le 50 f1.8

Membre Avatar de CélineF
    Boîtier
    Canon 450D
    Objectif(s)
    Kit de base

Par défaut

Bienvenue !

Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)
    EF-S 18.55 IS

Par défaut

Merci tout le monde...
    Bon on m'a dit que la qualité de mes photos ressemblées à celle d'un bridge, je suis véxée...
    Je me débrouille pas encore assez bien je crois... Et si je dois m'acheter un objectif, je souhaite y mettre le prix qu'il faudra et avoir d'excellentes photos.
    En tout cas j'ai réglé mon 450D comme Will me l'a dit et sa a marché, je vais recommencer un peu ce soir pour voir...
    Mais le 18-55 n'est pas top je trouve.... A moins que je m'en serve mal...

Membre
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

Par défaut

Citation Envoyé par Amxx Voir le message
    Ce que je voulai dire c'est que parfois le besoin ne vient pas de la focal mais de la pdc

si j'avais eu les moyen je me serai acheter un 24~28mm d'ouverture similaire ...
    mais mes moyens m'on orientés vers le 50 f/1.8 II moins cher ...
    ...
    ce n'est que par la suite que j'ai appris a bien utiliser cette focal
    ...
    comme quoi on peu se sentir mal a l'aise avec la partie 45~55 du 18-55 et pourtant apprécier le 50 f1.8
    Ah oui là je suis d'accord, j'en ai même fait les frais : très mal à l'aise avec la fin de plage du 18-55 et pourtant qu'est ce que je me régale avec le 50 notamment grâce à la pdc qui n'a rien avoir en effet

En fait ce que je lui conseillais c'est de voir quel type de cadrage elle serait ammenée à faire, si elle prend très serré alors voir pour un 85mm mais en aps-c ça ferait du ~135mm donc ça fait beaucoup, par contre le 50mm sur aps-c cadre comme un 80mm donc ça peut être pas mal du tout, sinon si c'est trop serré, comme tu dis il y a le 28mm ou le 24mm mais c'est un peu plus cher si on veut une ouverture à 1.8 voire 1.4.

Donc seul conseil : regarde d'abord quelle genre de portrait tu fais de tes animaux et tu avises selon la focale qui te correspond le mieux, après la pdc tu ne pourras que l'apprécier ça c'est certain

Membre
    Boîtier
    450D + BG-E5 + 430 EX II
    Objectif(s)

Par défaut

Ah oui là je suis d'accord, j'en ai même fait les frais : très mal à l'aise avec la fin de plage du 18-55 et pourtant qu'est ce que je me régale avec le 50 notamment grâce à la pdc qui n'a rien avoir en effet

En fait ce que je lui conseillais c'est de voir quel type de cadrage elle serait ammenée à faire, si elle prend très serré alors voir pour un 85mm mais en aps-c ça ferait du ~135mm donc ça fait beaucoup, par contre le 50mm sur aps-c cadre comme un 80mm donc ça peut être pas mal du tout, sinon si c'est trop serré, comme tu dis il y a le 28mm ou le 24mm mais c'est un peu plus cher si on veut une ouverture à 1.8 voire 1.4.

Donc seul conseil : regarde d'abord quelle genre de portrait tu fais de tes animaux et tu avises selon la focale qui te correspond le mieux, après la pdc tu ne pourras que l'apprécier ça c'est certain
    Sinon carrement un 70-200 F/4 L non is d'occase (250-300 euros ?)

enfin bon il est vrai qu'aujourd'hui les bridges font de bonnes photos ... faut le temps que sa viennent, faut la lumiere et surtout l'oeil pour faire une belle photo ... et si tu a tout sa, la qualité du 450d resortira et les bridge serons laisser derriere

mais il ne faut pas cracher sur le 450d parceque l'on rate des photo ... sa arrive a tout le monde ... et le 18-55 is est un bon objectif quoi qu'on puisse en dire ...
    je pense meme que si il n'etait pas livré en kit et que beaucoup moins de monde l'avais on en dirai beaucoup plus de bien que ce n'est actuellement le cas !!!

je lance le pari de donner un 1Ds Mk III au premier des debutant (avec un 24-70 f/2.8) et un 350d (avec le 18-55 is) a un grand photographe ... ce dernier fera surement un cliché beaucoup plus interressant !!!

Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)
    EF-S 18.55 IS

Par défaut

Ah je ne crache pas dessus du tout, j'adore mon reflex, sa fait à peine deux jours que je l'ai, je ne peux pas faire de sublimes photos (ce sont surement des jaloux qui n'ont eux même pas de reflex...)...

Sinon j'ai parlé avec une fille qui a aussi le 450D et elle n'était pas satisfaite du 18.55, pareil elle a des chiens, fait des expositions canines ect... Elle a opté pour celui ci : h**p://www.pixmania.com/fr/fr/788202/art/sigma/objectif-dc-50-150mm-f2-8.html]Sigma OBJECTIF DC 50-150MM F2,8 II EX APO HSM acheter comparer prix discount promotion

Qu'en pensez-vous? je sais que le prix est assez élevé, mais je suis qu'au stade de suposition...

Pas de lien vers des sociétés commerciales. Administration EOS-numérique.
    Dernière modification par CELTICJRB ; 08/08/2009 à 21h39. Motif: Suppression du lien vers un site commercial.

Membre
    Boîtier
    450D + BG-E5 + 430 EX II
    Objectif(s)

Par défaut

ben comme tu peut le voir j'ai un sigma 55-200 qui complete bien mon 18-55

il n'a pas d'IS est n'ouvre qu'a 4-5.6 ... enfin sa me suffit pour l'instant
    Tout ce que je peu te dire c'est que si je devai prendre plus gros/cher je m'orienterai vers le 70-200 F/4 canon avec ou sans is ...

je ne pense pas que l'ouverture a 2.8 ce justifie aussi tot !

sinon il y a chez sigma un 70-300 APO qui peut aussi etre interressant pour les gros plan de loin (280 euros environ) ... enfin encore une fois c'est pas une optique qui ouvre a 2.8 ...

tout depend de ton budget !!!

Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)
    EF-S 18.55 IS

Par défaut

Au niveau de mon budget on va dire (car faut que j'économise encore lol) 600€... Après je peux prendre peut-être un peu plus cher...

Je viens de voir les objectifs, mais j'ai encore beaucoup de mal pour me faire un jugement, car je suis pas encore qualifié, et même votre langage "photo" je m'y perds défois lol...
    Le gros plan c'est intéressant, mais faut que mon sujet (en mouvement) n'est aucun flou... Sa serait parfait

Membre Avatar de jurasik
    Boîtier
    EOS 5DIV - EOS 5DsR
    Objectif(s)
    70-200 F2.8 IS II, EF 16-35 F4, EF 24-70 F2.8 II, 100-400 F4.5-56 II

Par défaut

Je pense qu'il vaut mieux t'habituer a utiliser le matériel que tu viens d'avoir avant d'envisager d'autres achats. Tu as tout ce qu'il faut pour réusir des belles photos de chiens.
    Essayes les réglages a 200 ISO et des vitesses entre 125 500ème.
    Il ne devrait pas y avoir de problèmes. Si les chiens bougent et que tu veux faire simple, dans un premier temps utilise le mode "photos sport".
    N'hésites pas a poster tes photos, c'est le meilleur moyen pour t'aider a corriger les défauts, il faut juste préciser les détails de prise de vues (Iso, vitesse, focale (18 à 55)...).
    Bienvenue dans le monde Canon numérique...

Abonné Avatar de Tatam
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Bonjour et bienvenue sur le forum

Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)
    EF-S 18.55 IS

Par défaut

Merci

J'ai essayé les réglages, sa marche de temps en temps, mais quand sa va trop vite il y a des flous de mouvement... Donc la photo perds tout son charme...

Membre Avatar de nemerid
    Boîtier
    5d mark II
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L, 35 f/1.4 L, 85 f/1.8, 135 f/2 L

Par défaut

Avec l'expérience ça viendra, c'est normal de louper beaucoup de photos au début.

Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)
    EF-S 18.55 IS

Par défaut

Oui j'ai été voir des chevaux mes photos ne sont pas trop mals, bon c'est pas du chef-d'oeuvre mais petit à petit sa vient !

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Bonjour, je te souhaite à mon tour la

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Zik] Claire Lise.
    Par Viktor dans le forum [Reportage]
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/11/2008, 16h15
  2. Anne
    Par arthemus dans le forum [Portrait]
    Réponses: 19
    Dernier message: 05/11/2008, 16h17
  3. Anne Lise
    Par gsquad dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/07/2008, 18h28
  4. Anne, soeur Anne, ne vois tu rien venir ? (fourmi)
    Par SHout dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/05/2007, 09h28

Règles de messages