Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
Discussion: Besoin d'aide pour choisir un flash
-
29/07/2009, 00h02 #1
- Boîtier
- EOS 7D + 5D mark III gripé
- Objectif(s)
- Canon
Besoin d'aide pour choisir un flash
Bonsoir à tous,
je fais des photos en nocturnes de courses landaise, pour ceux qui ne savent pas ce que c'est regardez ma galerie (Picasa Albums Web - William LUCAS).
Je posséde un 50D avec sigma 70-200 f2.8 apo dg ex.
La lumiére artificielle n'étant pas terrible dans les arènes, je souhaite acheter un flash, car monté a 1600 ou 3200 iso a chaque fois j'aime pas trop, la qualité n'est pas au rendez-vous.
Je n'y connais rien en Flash, je n'ai jamais photographié avec un flash a part celui incorporé au boitier.
Je souhaite un flash qui me permette de shooter en rafale à des vitesses supérieur à 1/500 ou équivalent (celui du boitier ne permet pas ces caractéristiques)...
Que me conseillez vous?
-
29/07/2009, 07h04 #2
- Boîtier
- 5d mark II
- Objectif(s)
- Canon 17-40 f/4 L, 35 f/1.4 L, 85 f/1.8, 135 f/2 L
Dans tous les cas, aucun flash ne te permettra de dépasser la vitesse de synchronisation de ton boîtier qui doit être de 1/250. Tu ne pourras jamais dépasser cette vitesse. C'est pas le flash qui fixe les limites, mais bien ton appareil photo.
Les flashs modernes ont la méthode haute syncrho qui permet de dépasser ce chiffre, mais ce n'est qu'un artifice qui va faire plein de mini-flash consécutifs. En général, cette méthode est utilisée pas lorsqu'on manque de lumière, mais lorsqu'on veut déboucher des ombres.
Quoiqu'il en soit, il ne faut pas raisonner comme en lumière naturelle lorsque tu utilises le flash. (Sur le point de vue technique en tout cas). Un flash va figer ton sujet et tu n'auras pas de flou, car il va délivrer toute la lumière en un temps très court. Le fait que ce soit limité à 1/250 n'est pas un soucis.
Maintenant dans ta réflexion, ça dépend de comment tu vas utiliser le flash. Tu as deux possibilités. Utiliser le flash depuis ton appareil, mais aussi la possibilité de placer (ou ou plusieurs) flash déportés à des endroits précis de l'arène et donc de les déclencher à distance. Les besoins dans les caractéristiques du flash en fonction de ton utilisation peut changer du tout au tout.
-
29/07/2009, 10h20 #3
- Boîtier
- 450D
- Objectif(s)
- EF-S 18-55mm, EF-S 55-250mm, bonnettes Canon 500D et 250D, Raynox DCR250
Je ne suis pas convaincu qu'aux distances où tu travailles, tu puisses utiliser le flash, sans gêner les gens ou les bêtes...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Besoin d'aide pour fabrication d'un studio pour serpents
Par renald dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 1Dernier message: 17/03/2009, 07h44 -
Besoin d'aide pour la fabrication d'un studio pour serpents
Par renald dans le forum Atelier StudioRéponses: 0Dernier message: 10/03/2009, 21h31 -
besoin d'aide pour choix de flash de studio URGENT
Par dye777 dans le forum Discussions FlashRéponses: 18Dernier message: 10/03/2008, 13h09 -
j'ai besoin d'aide pour choisir
Par jp 63 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 13Dernier message: 06/12/2007, 16h43 -
Novice en flash a besoin d'aide
Par N1CO dans le forum Discussions FlashRéponses: 5Dernier message: 03/05/2006, 19h43