Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
    Membre
    Boîtier
    Eos 1DmkIII et Eos 20D
    Objectif(s)
    50mf1.8 28-135 3.5 4.5 usm;70-200 f4 L: 17-40 f4L; speedlite 420 ex ; 580 exII;ST-E2

Par défaut Meeting de Reims 27 et 28 juin 2009

• EXIF: Canon ( EOS-1D Mark III) | 75mm | 1/1250s | f/4.5 | ISO 100

• EXIF: Canon ( EOS-1D Mark III) | 200mm | 1/400s | f/9 | ISO 100

• EXIF: Canon ( EOS-1D Mark III) | 200mm | 1/800s | f/5.6 | ISO 100

• EXIF: Canon ( EOS-1D Mark III) | 200mm | 1/500s | f/7.1 | ISO 100

• EXIF: Canon ( EOS-1D Mark III) | 200mm | 1/1250s | f/4.5 | ISO 100
    Petite serie sans prétention pour partage , et critiques , bonne journée...

Membre
    Boîtier
    1D Mark IIN
    Objectif(s)
    Réaliser de beaux clichés...

Par défaut

Je trouve les photos un peu fades et sur l'écran du boulot, elles tirent tous sur le vert/bleu. A confirmer...
    Pour moi ce serait la 3ième sans cette dominante.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 1dx
    Objectif(s)
    Canon 400 L 5.6, Canon 70-200, Zeiss 21mm, Sigma 35mm Art 1.4

Par défaut

Belle série !

Abonné Avatar de Tiebin
    Boîtier
    1DX + 1D IV
    Objectif(s)
    Du 17 au 500 V2

Par défaut

C'est un peu pâteux, sans trop de piqué, avec une netteté limite sur certaines, relevé avec un excès d'accentuation !

Personnement je pense qu'on peut faire beaucoup mieux

Membre Avatar de Vito Cornelius
    Boîtier
    EOS 5D Mark III + Grip
    Objectif(s)
    12-24 II f/4.5-5.6 / 17 TS-E f4 / 24-70 f/2.8 / 70-200 f/2.8 / 135 f/2 / Ext x1.4

Par défaut

Bonjour,

C'est une belle série, mais je reste un peu sur ma faim.
    Je regrette un peu les dominantes bleutées mais surtout les angles de prise de vue : certains clichés gagneraient à avoir une lumière arrivant d'un autre axe....
    Je ne sais pas si c'était possible, mais bon .....

Bon courage et merci pour ce partage
    Dernière modification par Vito Cornelius ; 06/07/2009 à 08h36.

Membre
    Boîtier
    Eos 1DmkIII et Eos 20D
    Objectif(s)
    50mf1.8 28-135 3.5 4.5 usm;70-200 f4 L: 17-40 f4L; speedlite 420 ex ; 580 exII;ST-E2

Par défaut

Sans doute peut on faire mieux , mais n etant pas suisse fortuné , monsieur tiebin , donc pas de 600 serie L , ni le privillège d acceder sur une base aèrienne comme vous...

Membre Avatar de Emil'
    Boîtier
    7D Mk.II / 5D
    Objectif(s)
    17-40 F/4 - 500 F/4 - Ext. 1.4x -

Par défaut

Sans doute peut on faire mieux , mais n etant pas suisse fortuné , monsieur tiebin , donc pas de 600 serie L , ni le privillège d acceder sur une base aèrienne comme vous...
    C'est intelligent...

Pas besoin d'un 600 F/4 pour garder une balance des blancs et une teinte homogène sur l'ensemble de la série. Je vois un fond blanc, un autre vert, rose puis jaune.

L'accentuation trop importante sur les deux Hawk, par exemple, ça peut s'arranger. On voit clairement des franges blanches sur les contours des avions.

Les traces sur le capteur, ça peut s'enlever également (directement ou en post-traitement).

Le piqué avec un 70-200 F/4 n'est pas loin de ce qu'il se fait de mieux. Et avec un MkIII, c'est gonflé comme réflexion.

Derrière une critique, certes un peu sèche, il se cache toujours un bon conseil.
    Dernière modification par Emil' ; 06/07/2009 à 21h20.

Aurelien02
    Guest

Par défaut

Je rejoins ce dernier message.

Je pense, Alligators, que tu as un matériel pas donné à tout le monde non plus. Je n'ai "qu'un" 400D et un 55-250 IS et pour les meetings, ça fait court. Et même si j'ai encore récemment côtoyé un 500 monté sur beau boitier, ou encore un 300 avec doubleur sur un second, le but premier n'est pas de baver pour baver mais de comprendre la façon de faire, et surtout de tirer profit au mieux de son matériel.

Je ne suis pas là pour donner des leçons, car je débute dans la photo, mais juste pour dire que si certains, comme Tiebin, te font ce type de critique, ce doit être plus dans le but de progresser et non de te casser.

Ne te reste plus qu'à voir avec la personne intéressée comment progresser, et comment t'aiguiller.

Membre
    Boîtier
    Eos 1DmkIII et Eos 20D
    Objectif(s)

Par défaut

Emil ainsi que Aurelien 02 avez sans doute raison , mais nulle part je n ai vu chez la critique de sieur tiebin quelquechose de constructif ayant pour but de m aider a progresser...
    D autre part , le materiel pas donné a tout le monde fut une occasion que je ne pouvait rater: le 1d mk III a 2480 payable en 36 fois , sinon je me serai simplement contenté de mon 20 d d occasion, et ce boitier , je ne l ai que depuis deux mois... Fallait il attendre de le maitriser completement avant de soumettre des photos a d eventuelles critiques???
    Maintenant si j ai raté un conseil dissimulé dans la remarque de Tiebin , qu il m en excuse...

Boîtier
    EOS 5D Mark III + Grip
    Objectif(s)
    12-24 II f/4.5-5.6 / 17 TS-E f4 / 24-70 f/2.8 / 70-200 f/2.8 / 135 f/2 / Ext x1.4

Par défaut

Citation Envoyé par Alligators427 Voir le message
    Emil ainsi que Aurelien 02 avez sans doute raison , mais nulle part je n ai vu chez la critique de sieur tiebin quelquechose de constructif ayant pour but de m aider a progresser...
    D autre part , le materiel pas donné a tout le monde fut une occasion que je ne pouvait rater: le 1d mk III a 2480 payable en 36 fois , sinon je me serai simplement contenté de mon 20 d d occasion, et ce boitier , je ne l ai que depuis deux mois... Fallait il attendre de le maitriser completement avant de soumettre des photos a d eventuelles critiques???
    Maintenant si j ai raté un conseil dissimulé dans la remarque de Tiebin , qu il m en excuse...
    Bonjour,

Je comprends un peu ta réaction, mais n'accorde pas trop d'importance à ce qui n'en a que peu ...
    Si tu t'es senti agressé par un commentaire (peut-être un peu sec, c'est vrai...), n'en tiens pas compte et passe à autre chose.
    Je pense que tu as reçu plusieurs réponses constructives sur ce post.
    Recentre-toi sur celles-ci et continue à te faire plaisir en progressant toujours plus !!!

Aurelien02
    Guest

Par défaut

Salut Alligators,

Je crois que tout ça part en sucette, et ce n'est pas, en tout cas, à alimenter. Alors, pour être plus clair avec toi, je vais reformuler autrement.
    Ce n'est ni une question de savoir comment tu as pu te payer un tel matériel ou bien d'être professionnel pour soumettre tes photos.
    Comme je te l'ai dit, je suis amateur et débutant (1 an) et je ne me permettrais jamais de donner des leçons.
    Mais ce que je voulais te dire, c'est que ton matériel est bien plus qu'honorable, et que le but n'est pas de baver devant celui des collègues et amis de ce site à mon sens (car, avant tout, c'est ce que nous devons être), mais plutôt de profiter de leur photo et de leur expérience pour pouvoir s'approcher au plus de tel ou tel résultat. Je pense que toutes les personnes qui s'interessent à ton boulot ne peuvent être que bénéfique, et que si certains ne correspondent pas à tes attentes ou si y'a soucis, n'hésite pas à leur envoyer un message en profitant de celui-ci pour demander conseils, c'est cool.
    Tu peux me croire que j'en pose des questions très connes des fois, mais il faut bien commencer un jour... Et puis aller vers plus confirmé que soit ne peux être que meilleur pour son propre travail.
    Enfin, et toujours pour ma pars, je pourrais te dire que j'aime bien tes photos mais que je les trouve assez flou. Or, c'est le cas de 99% des miennes, et je ne sais pas pourquoi. Tout cela pour te dire que je ne pourrais en aucun cas t'aiguiller, car moi même je ne comprends pas tout. Maintenant, et c'est pour ça que j'insiste, demande à un maximum de gens soit via ton post, soit via MP.
    C'est cette impression d'avoir "taclé" quelqu'un sur son matériel et la "secheresse" de ces propos qui m'a fait réagir, et juste pour te dire que y'a pas de pression.

En espérant m'être fait mieux comprendre.

Aurélien

Membre
    Boîtier
    Eos 1DmkIII et Eos 20D
    Objectif(s)

Par défaut

Aurelien,
    concernant tes propos , aucunes ambiguité ,j ai bien saisi et ce que je voulais faire comprendre aussi , c est que comme toi , je suis debutant , il y a un peu moins d un an le virus m as pris , je me suis procuré un eos 20 d occase avec une premiere optique , et recement du materiel " pro" , mais je suis au même niveau que toi et ne demande pas mieux que de bons conseils et de bonnes critiques pour progresser, cependant lorsque l on poste une critique , certes justifié , mais qui reste " sterile" , cela me fait reagir...
    C'est aussi pour cela que lorsque j emet une critique , je prends garde de la formuler de manière a ne pas " blesser" la personne et de mais faibles connaissance essaye toujours de formuler une piste ou un conseil en vue d aider la personne a progresser autant que faire se peut.
    Je pense aussi effectivement que tout cela ne meritait peut etre pas tout ces ecrit , mais cela m auras permis de discuter avec des personnes interessantes , c est déjà pas si mal...
    Merci Vito pour me prodiguer ces bons conseils.

Boîtier
    EOS 5D Mark III + Grip
    Objectif(s)

Par défaut

Merci Vito pour me prodiguer ces bons conseils.
    Pas de quoi, ... on fait ce qu'on peut !!!

Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Essayer de faire de bonnes photos...

Par défaut

Les problèmes ne viennent pas d'une mauvaise compression JPG? Sur la 3, les couleurs sous le ravitailleur font de gros aplats.

Membre
    Boîtier
    Eos 1DmkIII et Eos 20D
    Objectif(s)

Par défaut

En ce qui concerne le travail post photographique , je suis encore plus ignorant ,et en general je me limite a un recadrage , pour cette photo , sur le logiciel fourni avec windows vista , j ai utilisé l ajustement automatique , et pour la compression j ai utilisé le logiciel photofiltre, mais je crois que dorenavant je ne me contenterai que de recadrer certaines photos et rien de plus...

Membre Avatar de Grimporama
    Boîtier
    1D Mk III, 1D Mk IV, AE1, A1
    Objectif(s)
    --

Par défaut

En ce qui concerne le travail post photographique , je suis encore plus ignorant ,et en general je me limite a un recadrage , pour cette photo , sur le logiciel fourni avec windows vista , j ai utilisé l ajustement automatique , et pour la compression j ai utilisé le logiciel photofiltre, mais je crois que dorenavant je ne me contenterai que de recadrer certaines photos et rien de plus...
    Salut,
    Je pense que l'ajustement automatique ne rends rien de bon (en tout les cas pour les avions). Tu devrais essayer d'après les fichiers Raw de jouer avec les réglages de DPP.
    Je ne dis pas que cela soit simple, mais ça vaut le coup de se plonger dedans.
    Ceci dit, les photos (comme dit plus haut) ont toutes une dominante, cependant ma préférée de ta série serait la ravitailleurs et les deux Mirages 2000.
    A++

Membre
    Boîtier
    Eos 1DmkIII et Eos 20D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci Grimporama , je vais essayer de m y mettre et de temps en temps ici ou la , surtout ici , essayer de glaner de bons conseils pour progresser un peu en ce qui concerne le travail post photo ou j ai beaucoup a apprendre

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. A VIS DE PASSAGE - Naves 21 juin 2009
    Par jjallat dans le forum [Concerts et Spectacles]
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/01/2010, 19h59
  2. Concours juin 2009 [Yeux et regards]
    Par canon-passion dans le forum Concours du mois
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/07/2009, 12h20
  3. Meeting aérien de Reims
    Par olivierho dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 1