Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Matériel pour trek

Membre Avatar de kriss
    Boîtier
    EOS 6D et 70D
    Objectif(s)
    16-35, 40, 85, 100 et Tamron 70-300

Par défaut Matériel pour trek

Bonjour et bravo aux créateurs de ce site et à ceux qui l'enrichissent,

Je suis fan de trek (le dernier de 3 semaines au Népal...) et de photo. J'envisage dans la semaine qui vient de passer au reflex. Venant d'un Panasonic Lumix TZ3 qui dispose d'un zoom optique 10X, je vois difficilement un retour en arrière en ce qui concerne le zoom...

Après pas mal de lecture, mon choix s'oriente vers le 450D avec optique EF-S 18-200mm IS histoire de ne pas rater une photo de rapace à cause d'un changement d'objectif. J'aimerais avoir un retour d'expérience d'utilisateurs réguliers de cet objectif notamment en grand angle. Vu mon précédant matériel, j'imagine que je vais me régaler à défaut de randonner léger. Je compte toujours utiliser un trépied pour les portraits de nuit, etc.
    Je pense également investir dans un EF 50mm f/1,8 II histoire de m'amuser aussi en intérieur et pour les portraits. Mais uuant est-il de ces 2 objectifs pour un usage en macro?

Si vous avez aussi un modèle de sac /housse à conseiller je suis preneur même si c'est toujours une question de préférences personnelles.

Merci,

Membre Avatar de giorgioeos
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par kriss Voir le message
    10X, je vois difficilement un retour en arrière en ce qui concerne le zoom...
    Vu mon précédant matériel, j'imagine que je vais me régaler
    Le compact a ses avantages et le réflex les siens, ce zoom est un compromis donc il ne sera pas excellent. Quand à te régaler ... il faudra d'abord dompter la bête, achète tout cela bien avant ton prochain trek pour avoir le temps de t'habituer aux différents réglages et au post-traitement (passe au raw aussi, tu ne le regretteras pas).

Georges

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Bonjour, et bienvenu à toi sur le forum!

Pour du trek, le 18/200 IS est un bon choix, il est au dessus de ce que proposent les autres marques dans ces ranges. Cela reste malgré tout un objectif de compromis, il faut avoir conscience que ce n'est pas de la série L!

Toutefois, il fait très bien son boulot, je t'invite à lire le test de cet objectif sur un 400D, ICI.

Le 50 f/1.8 pour le soir et les portraits c'est un excellent choix. par contre aucun des deux ne sont des objectifs macro, contrairement aux bridges, c'est plus compliqué avec un reflex. Si tu veux absolument faire un peu de macro et rester léger, je ne peux te conseiller alors que l'usage d'une bonnette sur le 50 f/1.8 (moins cher sur cet objectif que sur le 18/200 qui a un diam de filtre de 72 mm).

Membre Avatar de Phil_
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    10-22 | 17-55 | 17-85 | 50 | 70-200 | 300 | Ext. 1.4x

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message

Le 50 f/1.8 pour le soir et les portraits c'est un excellent choix. par contre aucun des deux ne sont des objectifs macro, contrairement aux bridges, c'est plus compliqué avec un reflex. Si tu veux absolument faire un peu de macro et rester léger, je ne peux te conseiller alors que l'usage d'une bonnette sur le 50 f/1.8 (moins cher sur cet objectif que sur le 18/200 qui a un diam de filtre de 72 mm).
    Et pourquoi pas les bagues allonges?

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Phil_ Voir le message
    Et pourquoi pas les bagues allonges?
    Dans le but de voyager le plus léger possible! une 250D a 4 dioptries est plus légère et moins encombrante que les 3 bagues allonges et surtout évite de démonter l'objectif (en milieu poussiéreux c'est un plus!)

Sinon au niveau qualitatif, bonnette ou bague allonge c'est kif kif, c'est juste une question de choix!

Membre Avatar de doudoudunet
    Boîtier
    Canon 450D (grippé)
    Objectif(s)
    Tokina 11-16 / EF 50 1.4 / EF 70-300 / Minolta MD 50 1.7

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Dans le but de voyager le plus léger possible! une 250D a 4 dioptries est plus légère et moins encombrante que les 3 bagues allonges et surtout évite de démonter l'objectif (en milieu poussiéreux c'est un plus!)
    surtout que le 450D n'est pas super étanche, mais par contre il est très léger pour des trek de plusieurs jours ou semaine c'est un gros plus ....

Membre Avatar de Richard74
    Boîtier
    eos 400D ,eos 33, 5DMKII
    Objectif(s)
    24, 70-200,50f1,8,tubes allonges EF12-25

Par défaut

salut bienvenu sur le site.

moi je reviens de 2 mois passé au Népal (dont 40jour de trek). je suis parti avec mon 400D equipé du grip(pas toujours la possibilité de rechargé) .
    mon zoom 17-40 pour les paysages ( un ultra garnd angle aurait été bien aussi:rolleyes
    mon 50mm
    mon zoom 70-200 pour les portraits et la faune et les paysages.
    un peu court dans le terai et pour photographier les p'tit zozios
    une bague allonge de 25mm pour la semi macro
    et un trepied.

et un filtre polarisant bien utile.

en general j'en porte tout ça aussi ici lorsque je fais de la rando.

Richard

Membre Avatar de kriss
    Boîtier
    EOS 6D et 70D
    Objectif(s)
    16-35, 40, 85, 100 et Tamron 70-300

Par défaut

Merci pour vos réponses, celles-ci m'indiquent que j'ai beaucoup à apprendre dans ce secteur notamment au niveau du jargon (bonnettes, etc. merci wikipedia...) mais bon on passe tous par là!

J'ai bien conscience qu'il s'agit d'un compromis, dans mon cas je privilégie flexibilité et "sécurité" (je parle des poussières) donc pour le L aucun regret, surtout que le budget ne suivrait pas.

Ok pour une bonnette, ce sera plutôt un diamètre 72 car utilisé en extérieur histoire de ne faire de changement d'objectif qu'en intérieure.

+ Filtre polarisant

Le Terai à cette époque de l'année, ça a dû être bien humide!

Excellent les "une journée avec", peut-être faut-il que j'arrête de trop comparer, à force je suis de moins en moins sûr de ce que je veux et risque de me retrouver avec des changements d'objectif...

Membre Avatar de Thibaud57
    Boîtier
    Canon EOS 40D + Yashica Mat 124G
    Objectif(s)
    Tokina 12 24, Canon 50 1.4 ; 85 1.8, 70 200 f:4 ; sigma 30 1,4

Par défaut

Peut-être que tu devrais partir avec le 18 200 histoire de t'aclimaté au reflex, et le revendre en rentrant pour acheter un autre objectif selon les besoins que tu auras eu durant ton trek !

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par kriss Voir le message
    Merci pour vos réponses, celles-ci m'indiquent que j'ai beaucoup à apprendre dans ce secteur notamment au niveau du jargon (bonnettes, etc. merci wikipedia...) mais bon on passe tous par là!

J'ai bien conscience qu'il s'agit d'un compromis, dans mon cas je privilégie flexibilité et "sécurité" (je parle des poussières) donc pour le L aucun regret, surtout que le budget ne suivrait pas.

Ok pour une bonnette, ce sera plutôt un diamètre 72 car utilisé en extérieur histoire de ne faire de changement d'objectif qu'en intérieure.

+ Filtre polarisant

Le Terai à cette époque de l'année, ça a dû être bien humide!

Excellent les "une journée avec", peut-être faut-il que j'arrête de trop comparer, à force je suis de moins en moins sûr de ce que je veux et risque de me retrouver avec des changements d'objectif...

ne te prends pas la tête pour autant! Le 18/200 IS est excellent pour démarrer, surtout pour un trek, tu verras par la suite, tu pourras compléter petit à petit ton parc optique.

la bonnette en 72 mm, ça existe, mais chez Canon c'est la 500D dans ce diamètre et elle est plutôt chère et surtout à 2 dioptries. Dès que j'ai 5 min, je te ferais une ou deux photos avec ce montage.

Sinon tu as des bonnettes dans d'autres marques, mais il faut de la bonne qualité et donc des bonnettes achromatiques. il me semble que les Raynox le sont et ce en 4 dioptries.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Trek maroc (sable et dune)
    Par Cdumont dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 36
    Dernier message: 28/02/2014, 10h18
  2. Partir en trek
    Par mactouni dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/06/2008, 11h04
  3. changement d'objo en vue d'un trek!
    Par bodyboy dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11