Affichage des résultats 1 à 25 sur 25
Discussion: Objectifs lumineux contre IS
Mode arborescent
-
17/06/2009, 20h42 #1
- Boîtier
- EOS 33V | EOS 50D | 580 EX II
- Objectif(s)
- EF-S 17-55 | EF 28-105 | EF 75-300
Objectifs lumineux contre IS
Avant tout, je tiens à signaler que je ne suis pas un troll et que ce message n'a vraiment pas pour but de démarrer une quelconque guerre entre les f/2.8 et les f/4 IS. Je me fais peut-être du soucis pour rien mais j'ai pu lire tellement de messages passionnés sur ce sujet que j'ai un peu peur de déclencher un troll malgré moi. Alors s'il vous plait, soyez cool
Je signale aussi que je suis parfaitement débutant en photo et que je ne demande qu'à comprendre.
Ouf, ça c'est fait
Voilà, je lis un peu partout sur le forum que choisir entre une optique lumineuse (f/2.8) et une optique IS, ça dépend de l'utilisation qu'on va en faire. Typiquement, les lumineuses pour les intérieurs et les sujets mouvants, les IS pour les sujets fixes en condition correcte d'éclairage.