Bonjour,

Je cherche à découvrir le procédé anagylphique, ce qui implique un matériel spécifique. Après quelques heures sur le net, je poste ici afin de chercher conseil.

Il faut deux images pour effectuer l'effet en relief 3D.

- soit on utilise une barre pour faire coulisser l'appareil et prendre deux photos non simultanément,
- soit on utilise deux appareils photos sur une seule barre comme le "Manfrotto 131DDB".
- accessoirement, il est souhaitable d'avoir une liaison filaire ou radio pour déclencher (voire synchroniser/régler au plus près) les deux appareils.

J'aimerais trouver de bonnes références en la matière, et un matériel moins cher (200 CHF, euh); j'avais vu une astuce sur un site consacré à la 3d mais après re-recherches, je ne le trouve plus.

Je suis preneur également pour un support pour compacts, voire pour des bricolages maison aisément réalisables.

Quelqu'un serait-il familier de ce genre de techniques?
Merci d'un petit retour!