Bonsoir, je me présente, Sylvain, trentenaire bien tassé, passionné d’aquariophilie depuis 25ans et plus réssamant de terrariophilie tropicale humide (dendrobates) j’ai toujours voulus métriser la photo numérique pour pouvoir immortaliser mes animaux, mais j’ai très vite trouvé les faiblesses de mon petit (mes agréable) Powershot S2 IS.

Depuis 1 mois nous avons , avec ma compagne, passés le pas du reflex en optant pour un EOS 500D avec le kit de base (18-55 is) auquel j’ai immédiatement rajouté un 55-250 Is pour démarrer avec une plage d’utilisation plus largue.

Actuellement, je suis personnellement plus attiré par la macro photo (proxi pour le moment avec mes objectifs) mais sans flash additionnel c’est presque mission impossible pour les aquariums (qui ajoute des contraintes avec la vitre et les reflets ainsi que les micros particules en suspension dans l’eau et la vivasitée des poissons) pour les dendrobates c’est moins problématique mais un vrai objectif macro serait vraiment un plus.

Ma compagne, elle, est plus attirée par les insectes (principalement les papillons) mais aussi par les oiseaux.

Avec le 55-250 elle s’en sort relativement bien pour les papillons mais il reste vraiment trop court pour les oiseaux.

Je me suis donc inscrit sur votre forum que je parcoure en anonyme depuis déjà plusieurs semaines, pour pouvoir apprendre encore plus en participent avec vous et bien sur, dans un premier temps, bénéficier de vos expériences pour progresser au mieux.