Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
    Membre Avatar de Mathieu147
    Boîtier
    Canon EOS 1000D
    Objectif(s)
    Tamron SP AF Di II 17 - 50 mm f/2.8 XR LD ASL [IF], Canon EF-S 55-250mm, Samyang 8mm

Par défaut Faut-il fuir les objectifs bon marché?

Bonjour,

Étant un débutant, je me pose un bête question...

Je vois dans diverses boutiques (en ligne ou pas), des objectifs comme le Sigma 70-300 mm f/4-5.6 DG Macro par exemple.

D'un autre côté, sur tous les sites de photo, on voit des tests avec des objectifs à 400 ou 500 euros où le testeur dit «ben c'est pas mal, surtout pour de l'entrée de gamme».

Si les objectifs à 500 euros sont considérés comme étant de l'entrée de gamme, est-ce que les objectifs à 150~200 euros sont carrément nuls? Si j'ai envie d'avoir un zoom un peu plus puissant que mon 55mm, est-ce que je peux me diriger vers les objectifs pas chers, ou bien est-ce que je dois économiser pour en acheter un bon?

Qu'est-ce qui fait la différence entre celui dont j'ai donné le lien plus haut et les objectifs à 1000+ euros? Par exemple, le Canon EF 70-300 mm f/4.5 5.6 DO IS USM qui vaut 1300 euros. Je vois qu'il a un stabilisateur et un moteur ultrasonique (je n'ai pas encore bien compris à quoi ça sert), mais c'est quand-même plus de 8 fois le prix!

Est-ce que la photo est une passion de riches ou bien est-ce que le matériel moins cher est tout de même bon?

Merci!

(edit: faute de frappe dans le titre)

Merci de ne pas insérer de liens commerciaux.
    Dernière modification par Helios ; 10/06/2009 à 17h31. Motif: Liens commerciaux présents

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut