J'ai essayé de chercher un genre de tuto mais je n'ai pas trouvé,
En fait, j'ai souvent l'impression que le focus sur mon 135L2 est légèrement en avant de mon point de focus. Sans que je puisse déterminer si en visant un oeil assez sombre le 5DMKII ne se gourre pas tout seul et fait le focus sur autre chose ou c'est c'est l'objectif qui présente ce défaut (en faisant une correction de -6, ça à l'air de fonctionner un peu mieux)

j'ai du coup j'ai suivi les indications Focus Testing - photo.net ... mais je suis incapable de faire précisement un angle de 45° .... comment peut-on faire ça ? et est-ce que cela a une réelle importance ?

En fait, j'ai honte mais la géométrie n'est plus mon truc depuis ma TC.
Je ne sais pas si le fait que la netteté soit équivalente en avant et après le point de focus sur la feuille quelque soit l'angle réel est suffisant ?
ou existe-t-il une autre technique de réglage sans équerre ...?
Merci d'avance

dernières questions :
-> en MAP, mais avec bip de confirmation est-ce que le microréglage marche aussi ?
-> existe t-il un dépoli pour le 5DMKII de très bonne qualité pour de la MAP avec un quadrillage (en fait, j'en ai un peu marre de voir 80% de mes photos à main levée qui penchent sur la droite, sachant que je me sers de l'oeil gauche pour viser)