Bonjour !

Ma question va certainement paraître incongrue à un certain nombre d'entre vous, seulement voilà ...

Je shoote avec un 20d depuis ... quasiment sa sortie. Sur ce 20d, j'utilise un 17-85is (l'objectif du kit, à l'époque). Je suis plutôt content de ce couple qui fonctionne bien, est pratique en terme de "range", et me satisfait à bien des égards en terme de qualité d'image.

Aujourd'hui (dans les semaines qui viennent, disons), j'ai envie d'investir un peu pour évoluer, vers une meilleure qualité de mes images. Et là, question cruciale ... Vaut il mieux que je change de boîtier pour un 50d, tout en gardant mon 17-85, ou alors (option au même tarif), ferais je mieux de garder mon bon vieux 20d, et d'investir dans un nouveau caillou, en l'occurence, le 17-55 2,8 is.

Laquelle de ces deux combinaisons m'apportera selon vous le meilleur gain en terme de qualité d'image ? Sachant que les avantages du 50d par rapport au 20d, je les connais (meilleure gestion des hautes sensibilités, système de nettoyage du capteur, résolution plus importante [ce qui n'est pas forcément une qualité], nouveau processeur de traitement, en particulier), comme je connais les avantages du 17-55 sur le 17-85 (ouverture !!! et semble-t-il, meilleure qualité d'image).

Voilà, voilà, merci de m'avoir lu, et merci de votre éventuelle réponse.

Mik