Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 45
    Membre
    Boîtier
    EOS 30D + BG-E2
    Objectif(s)
    17/85 is usm -macro 60 mm - 18/55

Par défaut coup de gueule distribution CANON.. c'est pas canon !!!

Bonjour a tous

Je veux juste pousser un petit coup de gueule contre CANON ici histoire de me défouler un peu. :ranting2:

Je viens de commencer ma nouvelle activité professionnelle comme photographe (qu’est ce que je ferai ici sinon me direz vous) et une chose en entraînant une autre, je dois investir.

Montant de l'investissement : 7000 euros

Je dois acheter un EOS 5D MARK II,
    UN ZOOM 24 70 F2.8 L IS
    UN ZOOM 70 200 F2.8 L IS....

Plus la poigné grip bref ce qu'il faut pour travailler...

Est bien tenez vous bien sur la région CHAMPAGNE ARDENNES, seul 1 magasin peut me proposer ces produits à des prix qui explosent...

Pour les grandes enseignes de distribution multimédia, elles ne sont même pas capables de vous dire quant elles auront un 5D à vendre.

Résultat, je pense que je vais très certainement passer la frontière (j'habite SEDAN près de BOUILLON) pour allez cherchez mon matos...

CANON devrait revoir un peu leur circuit de distribution sur ma région...

Voila je suis calmé

Merci

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Passes demain un coup de téléphone à notre partenaire, tout ce matériel y est disponible.
    Ce qui bien entendu ne solutionnera pas le problème en général, mais peut-être le tien en particulier.

Jean

Membre
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EF 180 f/3.5 L Macro USM | Flash 580 EX II

Par défaut

Le 24-70 est très chiant à trouver en ce moment... J'ai eu un coup de bol en le trouvant d'occasion chez mon revendeur du coin, mais sinon, c'est la croix et la bannière, avec une attente de 1-2 mois en moyenne!

Bonne chance en tout cas!:goodluck:

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

D'après toi le problème vient de Canon ou des distributeurs qui ne veulent plus rien stocker (entendu dans bon nombre de magasins; "c'est la crise mon bon Monsieur, on ne mets plus de stock!")?

Après ces mêmes magasins se plaignent de la concurrence d'Internet, mais si ils n'ont rien à vendre, difficile d'appâter le client!

C'est fini le temps ou les clients acceptaient d'attendre 15 jours ou 3 semaines pour avoir leur matériel, maintenant c'est de suite qu'il faut livrer!

Dans mon activité professionnelle je fais le même constat, les seuls distributeurs qui s'en sortent en ce moment, sont ceux qui ont du stock, pas les frileux qui destockent à tour de bras.

Membre
    Boîtier
    R5/5DIIgrip/AFDIIDosZD/DF+&Credo40
    Objectif(s)
    135/2_24-70/2,8L II_28-70/2,8L_70-200/4LIS_TS-E 24/3,5L_200/2,8LII_ext1,4III - et +++

Par défaut

Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Passes demain un coup de téléphone à notre partenaire, tout ce matériel y est disponible.
    Ce qui bien entendu ne solutionnera pas le problème en général, mais peut-être le tien en particulier.

Jean
    Bjr,
    exactement ce que j'ai fait Vendredi pour cause d'en avoir marre d'attendre sur une liste Et en même temps, d'économiser plus de (chiffre en plusieurs centaines) €uros sur le prix de mon magasin habituel ici. Et au même prix que sur Paris dans un ou deux magasins les moins chers de France en ce moment.
    Et résultat, un 5D II, qui doit approcher de chez moi, pour un prix ....... plus que satisfaisant.
    J'en profite ici, dans ce message pour remercier Mme HOCINI.
    Sauf accident (qui j'en suis sûr n'arrivera pas), c'est du ............ "plus que parfait".

Et je pourrais partir, avec le joujou, serein pour qques jours en virée Ibérique.

Membre Avatar de david
    Boîtier
    Canon 6D : 40D :
    Objectif(s)
    24-105 / 85 f1,8 / 40 STM / T 28-75 / T 70-300

Par défaut

+1 avec canon-passion

J'ai eu un soucis avec mon pc, (carte mère), je me suis donc rendu chez mon distributeur favoris, une bonne boutique.
    Ben non rien, il faut commander, le magasin était vide, même pas une alim.
    J'ai du commander sur internet.

Membre Avatar de fortsympa
    Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    D'après toi le problème vient de Canon ou des distributeurs qui ne veulent plus rien stocker (entendu dans bon nombre de magasins; "c'est la crise mon bon Monsieur, on ne mets plus de stock!")?

Après ces mêmes magasins se plaignent de la concurrence d'Internet, mais si ils n'ont rien à vendre, difficile d'appâter le client!

C'est fini le temps ou les clients acceptaient d'attendre 15 jours ou 3 semaines pour avoir leur matériel, maintenant c'est de suite qu'il faut livrer!

Dans mon activité professionnelle je fais le même constat, les seuls distributeurs qui s'en sortent en ce moment, sont ceux qui ont du stock, pas les frileux qui destockent à tour de bras.
    ben pour ce qui est du Quebec, j'en ai encore parler hier avec mon photographe : il craque !!!

il m'a clairement dit que ca vient de Canon, il passe plus de temps a relancer les representants que de faire autre chose, et il en a marre de faire tampon entre les clients mecontents et Canon

De plus, il m'a explique que Canon perd de l'argent. Il m'a donne l'exemple d'un pro qui voulait en urgence un 100 macro, ne l'ayant pas en stock et vu le delais d'attente, il est reparti avec un sigma (ou la, il y a aucun probleme de ravitaillement, tout va tres vite, malgres leurs hausse des prix)

en tout cas, mon photographe n'a aucun probleme de stock (son magasin deborde de tout), bien au contraire, mais quand il commande 20 bridges canon, il en recoit ... 2

Membre Avatar de xplaymox
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    24-70 f/2.8 L - 70-200 f/4 L - 85 f/1.8 - 17-35 f/2.8-4 - 150-500 f/5-6.3 OS

Par défaut

dans mon cas j'ai un reliquat de 3 boitiers nus et d'un kit 24-70 f/2.8 d'un coup, et pour un magasin grand publique ca fait enorme. Canon n'est pas capable de me fournir un délai, que ce soit le commercial lui meme, ou le service commande...
    Quand je demande on me sort texto "pffff oulala pas avant un bon gros mois si ce n'est deux mais on en a aucune idée..."

D'après moi le problème viens de Canon France (dans mon cas). Et je ne parle pas du reliquat sur les 30 pièces de 450D en attente, des 500D et des 1000D !

Membre Avatar de xplaymox
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    24-70 f/2.8 L - 70-200 f/4 L - 85 f/1.8 - 17-35 f/2.8-4 - 150-500 f/5-6.3 OS

Par défaut

Et j'ajouterais meme que l'offre de cash back de 10% Canon en ce moment lors des demos est plus que foutage de gueule, car il est bien mentionné sur le coupon "bons de reservation et de commande non prix en compte".
    Dans mon cas toujours, j'attends mon 5DII perso, que j'ai intégralement payé. Mais j'aurais pas de cash back...

Alors, appater avec du cash back sur des produits indispo...

Abonné Avatar de lbuisson
    Boîtier
    Sony A9 / CANON G15 et AE-1
    Objectif(s)
    SEL8518, Tamron 28-200, MC-11, CANON 100 macro 2.8, TAMRON 150-600

Par défaut

Moi j'ai réussi à avoir le 5DmII en France mais je pense avoir eu de la chance.

Mais pour le reste (grip, verre quadrillé, batterie suppl) non donc tanpis pour Canon France j'ai fais travailler Canon dans d'autres pays...

Membre Avatar de giorgioeos
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

Voilà ce qu'en dit une enseigne très connue et qui a du stock " ... déjá eux (Canon) ils ont un problème de disponibilité des produits . La réduction de la production a fait que les prix montent entre 10 et 15% ..."

Georges

Membre
    Boîtier
    EOS 30D + BG-E2
    Objectif(s)
    17/85 is usm -macro 60 mm - 18/55

Par défaut

Pour information, je suis allez dans plusieurs grandes enseignes de distribution a REIMS ce samedi.. le constat et le meme partout sur cette ville : pour les produits NIKON, pas de pb ya du stock, Meme que celui ci est bien mis en evidence mais pour CANON, RIEN!!!.

D'ou la question que je me pose : CANON ne provoquerait pas cette rupture de maniere intentionnelle ?

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

Par défaut

D'ou la question que je me pose : CANON ne provoquerait pas cette rupture de maniere intentionnelle ?
    faudra que tu m'expliques quel serait l'intérêt pour Canon de provoquer une rupture de stock volontaire!!!!!!!!!!!!!

La réalité c'est qu'en France on travaille en flux tendu, et çà je ne le sais que trop bien pour avoir été vendeur pendant 8 ans, et c'est d'autant plus vraiment en période de crise économique. Je peux te dire que les stocks en France sur des produits technologiques à plus de 800-100 euros, ben y en a pas des wagons..... c'est comme çà.
    Tu vas au Japon, tu es certain de trouver ce que tu veux, tant au niveau matériel qu'au niveau accessoires (normal tu me diras parce que Canon est japonais). Mais je pense que c'est aussi vrai aux USA et au Canada.
    Je crois qu'en France y a des progrès à faire niveau marketing et management.......

Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)

Par défaut

he ben non, justement, au canada et aux etas-unis c'est pas pareil, par exemple, au canada, aucun site serieux n'avait le 24-70 en stock

j'ai eu de la chance que mon photographe en a eu... a sa grande surprise ... au moment ou je lui posais la question.
    J'en etais meme a envisage de l,acheter chez audiophile, malgres la distance.. et les frais de port, ... c'est dire la difficulter d'en trouver

un client de mon photographe a attendu 4 mois son 500 mm

il ne faut pas voir la situation en france. Le probleme est identique en Europe et dans le monde

Je pense comme dom211271, a savoir que Canon fait expres, et je ne suis pas le seul a le dire

reduire la production c'est assuré la demande pour les mois a venir. Donc en produisant moins, Canon economise de l'argent de maind'oeuvre (versus la crise) et ils ont une bonne visibilite des l'etat des commandes pour les mois a venir (vu le nombre de commande en stock)

bref, tout va dans leurs sens

Abonné Avatar de lbuisson
    Boîtier
    Sony A9 / CANON G15 et AE-1
    Objectif(s)
    SEL8518, Tamron 28-200, MC-11, CANON 100 macro 2.8, TAMRON 150-600

Par défaut

Sauf qu'à jouer à cela certains partent à la concurrence sans vouloir attendre des mois...

Ou pire achète sur le marché gris qui n'arrange jamais le constructeur car réduit à plus ou moins court terme son réseau de revendeur.

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Le 24/70 f2.8 n'est PAS IS....
    Et un pro se fourni en général dans des boutiques pros, même par correspondance.

Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)

Par défaut

lbuisson : je suis d'accord, mais canon semble en tirer un usage positif, va comprendre

Viktor : je comprends pas tes deux remarques, je supose que tu repondais a mon message, mais je vois pas ou tu veux en venir

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Citation Envoyé par fortsympa Voir le message
    lbuisson : je suis d'accord, mais canon semble en tirer un usage positif, va comprendre

Viktor : je comprends pas tes deux remarques, je supose que tu repondais a mon message, mais je vois pas ou tu veux en venir

Non, non.
    Je répondais à l'initiateur du fil.
    ça sent l'improvisation....

Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)

Par défaut

ok merci pour l'info, maintenant j'ai compris

Membre Avatar de photo-surf
    Boîtier
    EOS 1D Mark III, EOS 5D, EOS 5
    Objectif(s)
    15 2.8 fish 17-40 4.0L 50 1.4 135 2.0L 70-200 2.8L 300 2.8LIS 500 4.0L IS flash 580EX

Par défaut

Franchement, mon revendeur a été capable de me dire le nombre de 500mm disponible en Suisse le jour ou j'ai passé la commande. Sur ce genre de cailloux de niche il peut même s'apporvisionner au USA, HK etc avec les garantie Europééne si les frais sont raisonnable.

Du stock il en a en permanance. Le 24-70 2.8 il est en vitrine. les 5D sont dipsonibles. Etc.

Est-ce le fait qu'il soit revendeur CPS??? J'en sais rien.

Membre Avatar de zougah
    Boîtier
    5DMKII
    Objectif(s)
    de l'excellent au cul de bouteille

Par défaut

Et de toute façon une boutique à connotation pro comme Objectif Bastille n'a pas de 5DMKII non plus...

Membre
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24-70mm - 105mm

Par défaut

B&H, Adorama (ou encore Amazon.com) sont sans arrêt en rupture de stock sur le 5D Mark II. Faut arrêter de se raconter des histoires parce qu'un ou deux magasins ont des stocks, Canon n'a pas prévu assez large, un point c'est tout.

Après on va dire que ça se vend super bien parce qu'il n'y a jamais de stock, c'est peut-être vrai, mais j'aimerais bien voir les chiffres par curiosité, comparés aux vente d'Alpha 900 et D700

Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)

Par défaut

c'est pas unique au 5D II

canon n'a pas de stock dans bcp de ces produits

si cash back, il y aura, a quoi ca sert s'il y a rien en stock ?

Membre
    Boîtier
    1D Mark II & III, EOS 6D, RZ67 Mamiya
    Objectif(s)
    8mm Sigma / 14mm 2.8M / 35mm F.2 / 45mm TS-E /85 F1.8 / 135 F2 L

Par défaut

C'est sur que si tu commande un 24-70 f/2.8 USM L IS tu vas pas de l'avoir tout de suite (il n'existe pas), déjà que le 24-70 f/2.8 L USM à quelque soucis d'appro alors...

Membre Avatar de lanvin69
    Boîtier
    5D2
    Objectif(s)
    50,85,135

Par défaut

Citation Envoyé par huetal Voir le message
    B&H, Adorama (ou encore Amazon.com) sont sans arrêt en rupture de stock sur le 5D Mark II. Faut arrêter de se raconter des histoires parce qu'un ou deux magasins ont des stocks, Canon n'a pas prévu assez large, un point c'est tout.

Après on va dire que ça se vend super bien parce qu'il n'y a jamais de stock, c'est peut-être vrai, mais j'aimerais bien voir les chiffres par curiosité, comparés aux vente d'Alpha 900 et D700
    une chose est sure, le 5D mark II se vend beaucoup plus que le D700
    le magazine Chasseur d images l 'a ecrit dans un de ses editos des derniers mois,les vendeursn avaient jamais connu ça pour un boitier avant.
    C'est simple, rsi on prend que la moitie des proprietaires de 5DI qui ont upgradé, ça fait deja un petit parc sympathique....
    alors que du coté de chez nikon, zero FF avant si on ne tient pas compte des 24x36 argentique

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

J'ai la carte CPS, ce n'est pas pour cela que je suis servi s'il n'y a pas de stocks...
    L'importateur est peut être un peu "léger" ?
    Ce que je veux dire, c'est que pour un usage pro, il vaut mieux assurer et choisir un point de vente agréé pro par la marque, il y a des services en plus et un SAV sans doute plus rapide.

Bien que détenteur de cette carte, je ne suis pas un "vrai" pro au sens propre du terme.
    J'ai donc connu quelques retards pour l'échange de mon 1D MkIII.
    En effet, c'était peu avant le Tour de France, et mon revendeur m'a fait comprendre que de "vrais" pros étaient aussi en attente, ce que j'ai parfaitement admis.
    Mais dès le matériel disponible, il m'a été envoyé en 24 heures sur mon lieu de vacances.
    Service que n'assurent pas toutes les enseignes.

Membre
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24-70mm - 105mm

Par défaut

Citation Envoyé par lanvin69 Voir le message
    une chose est sure, le 5D mark II se vend beaucoup plus que le D700
    le magazine Chasseur d images l 'a ecrit dans un de ses editos des derniers mois,les vendeursn avaient jamais connu ça pour un boitier avant.
    C'est simple, rsi on prend que la moitie des proprietaires de 5DI qui ont upgradé, ça fait deja un petit parc sympathique....
    alors que du coté de chez nikon, zero FF avant si on ne tient pas compte des 24x36 argentique
    On veut des chiffres ! (j'ai cherché pas trouvé...)

Ce n'est pas un mal pour Canon qui a fait une mauvaise année 2008 face à Nikon, surtout qu'aujourd'hui, c'est la crise pour tout le monde

Membre Avatar de steuve
    Boîtier
    50D grippé - 400D grippé - 430Ex
    Objectif(s)
    Canon 17-55 F2.8 IS USM + Canon 10-22 F3.5-4.5 USM + Canon 50 F1.8

Par défaut

Meme en Australie c'est chaud de trouver certains objectifs.

Je suis a la recherche d'un EF-S 10-22... he ben aucun stock de partout que ce soit sur le net et en magasins ya pas de stock. Un responsable d'un magasin m'a dit que meme le centre de stock de Canon est vide.

Enfin bon c'est pas un 5D Mk II ni un 24-70L mais meme sur un EF-S dur de trouver du stock. Il en va de meme pour le EF-S 17-55 F2.8 IS

Membre Avatar de Morefire
    Boîtier
    5D & 30D
    Objectif(s)
    24 70 f2,8 - 80 200 f2,8 - 50 f1,8 - 50 f2,8 macro - 8mm peleng -

Par défaut

J'ai pas daction chez audiophil
    mais 2 mark II commandé vendredi fin daprem, recu lundi matin ...
    A un prix très attractif par rapport au prix du net

Membre Avatar de Sy.
    Boîtier
    5D II, 7D, 50D, 5
    Objectif(s)
    Plein

Par défaut

Pour ma part, j'ai un Canon EF 200/2,8 L II USM en attente fournisseur depuis une semaine. J'espère que je n'aurai pas à attendre jusqu'à la fin des temps qu'il arrive... Il va m'arriver vite, hein, dites !

Membre Avatar de pascal08
    Boîtier
    EOS 7 D
    Objectif(s)
    efs 55.250 is et 50 mm f1.8

Par défaut

c' est pas nouveau dans les ardennes ...... on est au bout du monde
    bien le bonjour de givet

Membre Avatar de zed-FOTO
    Boîtier
    eOs 3-5DIII-G10-
    Objectif(s)
    16-35 f2.8LII--24-70 f2.8L--24-105 f4L is--85 f1.2LII--100Lis--70-200 f2.8 Lis II-

Par défaut

salut,

Et en attendant nikon se régal..
    Parce que leur produits sont dispo ! Chère mais dispo.

C'est vrai que Canon fait ch..r, mais bon.

Zed

Membre Avatar de bruno38
    Boîtier
    EOS 1D & 5D
    Objectif(s)
    17 à 500

Par défaut

Pour moi, il y a surtout un manque de vrai concurrence en France.
    Le marché est verrouillé.
    Déjà Canon France est incapable de fournir les coordonnées d'un grossiste quand on appelle le siège.
    Au pire, ils vont indiquer de voir avec Camara, alors que ce genre d'enseigne ne vend qu'aux magasins du groupe. Et pour faire parti du groupe, il faut avoir pignon sur rue pour être autorisé à acheter des actions.
    C'est Camara qui m'a donné le nom d'un autre grossiste concurrent, qui me propose des prix qui sont parfois supérieurs aux prix du net.

Et même les magasins Canon Pro des groupes Camara et **** n'arrivent pas à avoir des délais sur les optiques L.

Et quand, tu fais la remarque à quelqu'un de Canon France par rapport aux écarts de prix et délai avec d'autres pays européens, il te repond "si vous voulez, on ferme Canon France".
    Moi je réponds, pourquoi pas vu votre sens du commerce.

Je trouve qu'en France, beaucoup de sociétés ont des compétences techniques mais aucun respect du client.

Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par zed-FOTO Voir le message
    salut,

Et en attendant nikon se régal..
    Parce que leur produits sont dispo ! Chère mais dispo.

C'est vrai que Canon fait ch..r, mais bon.

Zed
    Donc, grace à Canon, on paye le matos moins cher, et on économise sur les dragées Fuca

Jean

Membre Avatar de Diakopes
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

Par défaut

C'est marrant, mais il ne semble pas qu'il y ait des problèmes de disponibilité en Suisse. Tous les magasins affichent tous les objectifs et appareils disponibles de stock.
    A partir des prix affichés, comptez +12% environ pour la différence de TVA et vous arrivez aux prix du net anglais, allemand ou américain : j'ai fait les comparaisons

Par contre, toutes les maisons ne livrent pas à l'étranger. Pour se renseigner : ***.toppreise.ch. Ce site ne vend rien, je précise : juste une comparaison des prix (malgré son nom, il est accessible en français aussi !)

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

C'est quoi cette mode en ce moment de déterrer les topics?

Membre Avatar de Diakopes
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

Par défaut

Back to the future

Membre
    Boîtier
    EOS 30D & EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 50 mm f1.8, Canon 24-70 F2.8L, Canon 70-200 F2.8L

Par défaut

ben ouah je croyais que c'était un post récent mais il date d'un an.

Stop au déterrage des vieux posts, pitié pour nous pauvres lecteurs ...

Membre Avatar de phil70
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    CANON EF-S 10-22 mm + 70-200mm f/2.8L IS USM + TC1.4 + Sigma 30mm f/1.4

Par défaut

Moi j'ai acheté un objectif canon L 70-200 mm f2.8 IS auprès d'audiophil il y a 3 semaines, j'ai été bluffé par la rapidité des Allemands, entre l'envoi des fonds depuis ma banque et la réception de mon colis il s'est passé 7 jours (Week-end inclut). Alors, parfois il ne faut pas hésiter à aller voir ailleurs.

Tant pis pour ce vieux post, je voulais faire de toute manière un petit coup de pub pour Audiophil alors j'en profite.
    Dernière modification par phil70 ; 27/03/2010 à 07h46.

Membre Avatar de senan892
    Boîtier
    R6 MK2
    Objectif(s)
    RF 24-105mm f/4L IS USM

Par défaut

Slt, je suis un peut étonné de la teneur du message de canon-passion concernant le déterrage de post, il ne faut pas le faire (a priori et si on ce réfère à la remarque) et quand quelqu'un crée un post d'un sujet deja abordé on le renvoie au post d'origine, faut il en conclure qu'un sujet abordé ne peut être actualisé? Si j'ai mal interpreté ces propos, quel est la demarche dans ce cas là, actualiser ou recréer?

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

Par défaut

A force de se plaindre que les ptit nouveau n'utilisent pas le moteur de recherche et ouvrent des topic a tous vas, on vas pas non plus commencer a râler sur qui ont la présence d'esprit de lire et déterrer au besoin des sujet existant.

Non ?

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par senan892 Voir le message
    Slt, je suis un peut étonné de la teneur du message de canon-passion concernant le déterrage de post, il ne faut pas le faire (a priori et si on ce réfère à la remarque) et quand quelqu'un crée un post d'un sujet deja abordé on le renvoie au post d'origine, faut il en conclure qu'un sujet abordé ne peut être actualisé? Si j'ai mal interpreté ces propos, quel est la demarche dans ce cas là, actualiser ou recréer?
    Citation Envoyé par Hep Voir le message
    A force de se plaindre que les ptit nouveau n'utilisent pas le moteur de recherche et ouvrent des topic a tous vas, on vas pas non plus commencer a râler sur qui ont la présence d'esprit de lire et déterrer au besoin des sujet existant.

Non ?
    Certes, faut il encore que le sujet soit d'actualité ! je pense que l'auteur de ce topic a depuis trouver son matériel, sinon c'est à désespérer!

Membre Avatar de 044
    Boîtier
    5D mkii // Speedlite 580 EX II
    Objectif(s)
    35mm f2 / 17-40mm f4 L / 24-105mm f4 L IS / 70-200mm f2.8 L / Sigma 50mm DG f1.4 HSM

Par défaut

Citation Envoyé par senan892 Voir le message
    Bon je vais de ce pas ouvrir un Topic "Full Frame ou APS-C ?"

et un autre sur "70-200 f4 IS ou f2.8 ?"

sans oublier un
    "c'est quoi l'ouverture ?"

Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par 044 Voir le message
    Bon je vais de ce pas ouvrir un Topic "Full Frame ou APS-C ?"
    Et le APS-H, il ne faut pas l'oublier

et un autre sur "70-200 f4 IS ou f2.8 ?"
    USM ou HSM?

sans oublier un
    "c'est quoi l'ouverture ?"

Qui a inventé la braguette?
    C'est Mozart, pour trouver une ouverture pour sa flute enchantée

Jean

Membre Avatar de thth
    Boîtier
    7D lumix fz50
    Objectif(s)
    flash 430 canon 15/85 canon 17/55 F/2.8 IS 70/200 F/4L IS sigma 120/400 is

Par défaut

C'est vrai , moi aussi ça m'énerve quelques fois
    mais c'est la rançon de la gloire, après vous pouvez rester entre pro.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. !!!!!!!! Coup de gueule !!!!!!!!!
    Par omegaone dans le forum Discussions générales
    Réponses: 80
    Dernier message: 07/07/2008, 11h48
  2. coup de gueule
    Par zaze dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/01/2008, 09h53
  3. coup de gueule
    Par samy-76 dans le forum Impressions
    Réponses: 11