Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 45 sur 82
    Membre
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Fixes (50 1.4), Fixes L (100M, 300), Zooms L (17-40, 24-105, 70-200)

Par défaut Chute vertigineuse des ventes Canon

AFP: Canon: chute vertigineuse des ventes et profits au 1er trimestre

Qu'est-ce que je fais ? J'achète tout de suite mon 5D Mark II, ou j'attend que Canon soit racheté par Sony pour investir dans le futur Alpha 3D ?

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Ca va les reflexs se vendent encore !

Seule exception, les boîtiers à visée reflex et objectif interchangeable.

Membre
    Boîtier
    1D MKII, 5D MKII Gripé A/H1N1
    Objectif(s)
    17-40/4, 28-300/3.5-5.6 IS, 85/1.2 II, 200/2.8 II, 500/4 IS, TC 1.4 et 2 II

Par défaut

C'est pareil avec Sony, sinon pire... ^^

Sony affiche des pertes pour son année fiscale 2008-2009
    SONY : Une forte baisse du chiffre d'affaire pour fin 2008

En gros, Canon est légèrement dans le vert, Sony est dans le rouge.
    Dernière modification par atropos ; 18/05/2009 à 11h52.

Membre
    Boîtier
    Nikon D700
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 & 70-200 2.8 Di VC USD, Nikkor 50mm 1.4 G, Nikkor 60mm Macro 2.8

Par défaut

Ouais, ils sont pas au bord du gouffre, ils restent bénéficiaires.
    C'est presque dommage que le reflex ne soit pas touché, ils auraient peut-être du brader un peu pour déstocker. Mais bon tant mieux, comme ça notre marque préférée a encore de beaux jours devant elle.

Membre
    Boîtier
    5DII + argentiques (EOS-1N, 6x6...)
    Objectif(s)
    Du piquant et du velouté...

Par défaut

Je ne m'en fais pas trop pour "Kanoon", vu qu'ils ont bien reporté le taux de change dans leurs tarifs d'objectifs... Après c'est sûr qu'ils ont peut être un peu de mal à écouler des compacts ou des bridges dont les utilisateurs ont certainement vu les limites et concurrencés par les telephones portables.

Titi

Membre Avatar de photo-surf
    Boîtier
    EOS 1D Mark III, EOS 5D, EOS 5
    Objectif(s)
    15 2.8 fish 17-40 4.0L 50 1.4 135 2.0L 70-200 2.8L 300 2.8LIS 500 4.0L IS flash 580EX

Par défaut

De toute façon, bon nombre d'entreprise quelque soit leur taille ont eu une année bien difficile en 2008 et de même sur ces 5 1er mois de 2009.

Maintenant le résultat reporté il se monte à combien??? Est-il aussi dans le rouge...

Membre
    Boîtier
    Des boitiers Canon
    Objectif(s)
    Des objectifs canon

Par défaut

Ca ne m'étonne pas tant que ça, il faut dire qu'il n'y a quand même pas grand chose de transcendant côté nouveautés et/ou améliorations, tandis que côté prix on a toujours l'impression d'être au début du numérique. C'est à dire
    Quand on a déjà changé deux fois de boitier comme dans mon cas et ben forcément on est plus vraiment prêt aux mêmes folies pour un nouveau boitier. Avec du recul je peux dire que je suis très content de mon 40D, il est légèrement mieux que lmon ancien 350D mais la différence ne justifie à mon avis vraiment pas l'investissement financier qui a été nécessaire. (idem passage 300D => 350D).

Le 5D Mark2, pourquoi pas mais quand il sera à 1200€ car à 2400€ comme aujourd'hui je trouve que c'est de la folie...

Alors Canon, please un gros effort...

Membre Avatar de zougah
    Boîtier
    5DMKII
    Objectif(s)
    de l'excellent au cul de bouteille

Par défaut

Ouais, quand on voit l'évolution du prix du 5D MkI, il a sérieusement baissé quand le MKII a été annoncé, parce qu'avant, sa cote était restée plutôt soutenue...

Membre
    Boîtier
    Je n'en maîtrise que 10% maxi
    Objectif(s)
    24 1.4 II + 50 1.2 + 85 1.2 II + 135 2 + 300 2.8 IS + 500 4 II + 70-200 2.8 is II

Par défaut

Citation Envoyé par atropos Voir le message
    C'est pareil avec Sony, sinon pire... ^^

Sony affiche des pertes pour son année fiscale 2008-2009
    SONY : Une forte baisse du chiffre d'affaire pour fin 2008

En gros, Canon est légèrement dans le vert, Sony est dans le rouge.
    Sony sort 3 nouveaux boitiers + objectifs + flash aujourd'hui

Ca a l'air de fonctionner

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par canonbeber Voir le message
    Sony sort 3 nouveaux boitiers + objectifs + flash aujourd'hui

Ca a l'air de fonctionner
    En quoi ça change le fait que SONY fait des pertes sèches et Canon des bénéfices 5 fois moindre ? Des 2, Canon est loin d'être le plus à plaindre.

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

Par défaut

Toutes les entreprise en ce moment vendent moins. Quelques soit le domaine.

Et ils sortent quoi Sony ?

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Hep Voir le message

Nouveaux Sony Alpha 230, 330 et 380 pour débutants

Membre
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Fixes (50 1.4), Fixes L (100M, 300), Zooms L (17-40, 24-105, 70-200)

Par défaut

Citation Envoyé par Hep Voir le message

Très franchement...

Canon ou Nikon sont des poussins par rapport aux géants comme Panasonic ou Sony. Lorsque ces derniers auront décidé de prendre une part significative du marché des réflexes pro ou experts, ils rachèteront les premiers sans cligner de l'oeil... Et il se pourrait bien que cela se produise à l'occasion d'une période difficile, comme c'est le cas dans la plupart des histoires d'OPA hostiles...

Pourquoi ? Parce que :
    - Ce sont des géants de l'électronique pour lesquels la photographie n'est qu'un segment, dont les tribulations financières ne dérangent en rien la tenue du CA global compte-tenu de la diversité et de la flexibilité apportées par les autres activités couvertes
    - Les chiffres en terme de bilan financier, de capitalisation, de valorisation boursière et de résultats n'ont RIEN A VOIR avec ceux de Canon et Nikon qui ne jouent pas dans la même cour

On se fout de ce que sort ou ne sort pas Sony, ce n'est même pas le sujet. On ne parle pas de métier, on parle de finances. C'est triste à dire, mais à mon avis, le rachat pur et simple de Canon et de Nikon pour répondre aux caprices d'un PDG qui veut faire du reflex pro le nouveau hobbie de son groupe, n'est qu'une question de temps... Certes, un EOS 1Ds Mark III c'est bôôôôôôô, et un Alpha 900 c'est tout caca (quoique )... Mais c'est Fiat qui a racheté Ferrari, pas le contraire ... Et je ne vous parle même pas de Leica, dans tout ça. Feraient mieux de redescendre de leur piedestal eux aussi, on n'est plus dans les années 50, et Cartier-Bresson est mort (même si ses images lui survivent)... Et puis ils ont intérêt à se mettre à niveau pour le jour ou ils se feront racheter par Casio

Sur un ton plus personnel, je trouve que les choix de Canon sur les segments Expert / Pro-entrée-de-gamme sont absolument DESASTREUX ces temps-ci, ne serai-ce que par rapport à Nikon, mais je le répète, c'est une opinion personnelle... (ça ne m'empeche pas d'avoir envie d'acheter le Mark II, mais à ce prix...)

Et puis comme le dit sb34, il faut qu'ils arrêtent de tirer sur la corde des prix comme ils le font actuellement... C'est vrai qu'on se croirait au début du numérique, voire pire, avec des appareils dont les prix restent exorbitants... OK c'est un plein capteur avec un Digic IV bla-bla-bla, mais faut arrêter deux secondes de déconner... Ces technos ne sont quand même plus hyper récentes. La R&D doit se financer d'accord, mais à ce point, je pense qu'ils margent pire qu'Apple, les mecs... Tôt ou tard, ça va arrêter de payer...

Bref, devant ces considérations financières, nos petits avis de petits consommateurs qui croient en Canon avec des étoiles plein les yeux, sous pretexte que "c'est nous qu'on a les réflex les meilleurs du monde", ne changeront rien à la donne.

s.
    "vous pensez que lorsqu'ils auront tout racheté, Sony fabriquera une bague d'adaptation pour les séries L sur la série Alpha-Pro-qui-tombe-en-panne-au-bout-d'un-an ?"
    Dernière modification par VIBE ; 18/05/2009 à 14h06.

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

VIBE ton discours ne vaut que pour Nikon (et encore, puisque Nikon fait partie d'un grand groupe). Canon a une taille plus importante que Nikon, ne serait ce que par le marché du photocopieur.

Quelques chiffres en 2007 (tous marchés confondus):

Sony: 134 M€ (milliard d'Euros)
    Canon: 29 M€
    Nikon: 1.35 M€

Alors certes Sony est un gros, mais il ne dégage pas de bénéfices contrairement à Canon ou Panasonic, ce n'est pas demain qu'elle pourra racheter une marque comme Canon. par contre Nikon ne fabricant pas de capteurs (mais les steppers qui permettent de les assembler) serait plus intéressant pour Sony.

Et il reste à savoir ce que va couter à Sony son procès intenté par Kodak pour vol de brevet justement sur les capteurs....

Membre Avatar de cavalier
    Boîtier
    5D et 5DIII
    Objectif(s)
    14-24-35-50-100-200 fixes; 17 à 300 en zoom F/4

Par défaut

Et le CA de PANASONIC ?

Boîtier
    Objectif(s)
    15 2.8 fish 17-40 4.0L 50 1.4 135 2.0L 70-200 2.8L 300 2.8LIS 500 4.0L IS flash 580EX

Par défaut

Citation Envoyé par VIBE Voir le message
    Très franchement...

Canon ou Nikon sont des poussins par rapport aux géants comme Panasonic ou Sony. Lorsque ces derniers auront décidé de prendre une part significative du marché des réflexes pro ou experts, ils rachèteront les premiers sans cligner de l'oeil... Et il se pourrait bien que cela se produise à l'occasion d'une période difficile, comme c'est le cas dans la plupart des histoires d'OPA hostiles...
    Tu connais les chiffres d'affaires de chacun des groupes?

Ainsi que le type de production de chacun des groupes?

Après il faut pas oublier que pour bon nombre d'entreprise, cette crise permet d'optimisé les charges salariales (licenciement, baisse de salaire, abandon de prime, augmentation du temps de travail etc.), de faire des corrections comptables qui ne se ferait pas en temps normaux. (amortissement, réserves latente, correction d'actifs etc.)

Et en tout franchise, c'est pas forcément le gros qui rachète le petit. Il est fréquent dans certain domaine que ce soit l'inverse. (en conservant le nom du gros pour des raisons commerciales)

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

@Vibe :
    Tu oublies un petit détail...
    Canon, n'est pas une petite PME avec ses 130000 employés (Sony est à 180000).

Qui plus est, Sony s'interresse déjà sérieusement au Reflex numérique, c'est pour ça qu'ils ont rachetaient Konica-Minolta, faute de pouvoir s'offrir Nikon.
    Dernière modification par atropos ; 18/05/2009 à 14h34.

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par photo-surf Voir le message
    Et en tout franchise, c'est pas forcément le gros qui rachète le petit. Il est fréquent dans certain domaine que ce soit l'inverse. (en conservant le nom du gros pour des raisons commerciales)
    Tout à fait! Les derniers en date Total qui rachète ELF pourtant plus gros et le Canadien Alcan qui rachète Peychiney dans l'Aluminium.

Boîtier
    5D et 5DIII
    Objectif(s)

Par défaut

Et DAIMLER qui racheta CHRYSLER!!

Boîtier
    5D et 5DIII
    Objectif(s)

Par défaut

Apparement NIKON est loin d'être une PME puisque propriété d'un petit mécène: MITSUBISHI!!!

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Tout à fait! Les derniers en date Total qui rachète ELF pourtant plus gros et le Canadien Alcan qui rachète Peychiney dans l'Aluminium.
    Dans l'aviation Crossair qui a racheté Swissair (pour devenir Swiss) dans le domaine bancaire courrant année 90 SBS qui rachète UBS (qui avait déjà des soucis à l'époque)...

Et on en passe énormemment.

Le problème qui se pose pour ces Géants est qu'un certain seuil atteint le bateau devient pratiquement plus dirigeable. (Je pense à Daewoo, AIG, UBS etc.)

Membre Avatar de Osborne
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    18-55mm IS + 55-250mm IS + 50mm f1.4 USM + 200mm f2.8 L USM + convertisseur X1.5

Par défaut

euh..... on vous avez bien dit que c'était la crise, non ? TOUS les groupes sont dans le rouge fin 2008-début 2009 ! Même Nikon s'est pris une tôle ; bien qu'il reste leader sur son marché des reflex !

Membre Avatar de rico7578
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

Par défaut

Nikon -64% à cause des chutes des ventes de ses machines à fabriquer les puces, pas à cause des reflex, comme Canon quoi.

Canon Rumors » Blog Archive » Nikon Profit Down 64%, Sees Loss Ahead

Membre Avatar de metroboulododo
    Boîtier
    R6M2 / 7D
    Objectif(s)
    prendre des photos hihihihihi

Par défaut

peut etre que la crise boursiere aura du bon et que canon comme d'autre dailleurs reverons leurs prix a la baisse , que ce soit a cause du change ou des chuttes des ventes ou des deux dailleurs , je rejoint tout a fait sb34 pour ce qui est d'investir dans des boitiers a 2000 3000 € voir plus sans parler des objo , il faut pas se leurrer la crise fait regarder son porte feuille une strategie a la baisse pourrait booster les ventes à mon avis pour moi mieux vaut vendre 1500 reflex a 1000€ que 100 a 3000 ou 10 a 7000 (c'est un exemple hein ! ) mais bon maintenant quand on voit le cout de la vie , de l'immobillier, du prix de reviens d'une voiture et surtout de l'insertitude du monde du travail je comprend qu'investire 3000 € dans un boitier fait reflechir grav'

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

Par défaut

peut etre que la crise boursiere aura du bon et que canon comme d'autre dailleurs reverons leurs prix a la baisse , que ce soit a cause du change ou des chuttes des ventes ou des deux dailleurs , je rejoint tout a fait sb34 pour ce qui est d'investir dans des boitiers a 2000 3000 € voir plus sans parler des objo , il faut pas se leurrer la crise fait regarder son porte feuille
    La crise touche surtout les classes moyennes et d'en bas..... Quand tu vois sur le forum le nombre de messages de personnes qui ralent parce que le 5D Mk II (2300 euros environ....) est indisponible, je me dis que la crise ne touche pas tout le monde!

Membre
    Boîtier
    boiter
    Objectif(s)
    des cailloux

Par défaut

Wep, mais bon, le segment du 5d Mkii, c'est presque un marché de niche, comparé à celui de la photo numérique dans son ensemble.
    Allez, il y a combien de possesseur de 5D mkII sur le forum ?
    1000 ? 2000 ? Pas assez pour dire que la crise ne touche pas tout le monde en se basant la dessus.

Je trouve aussi que la politque commerciale de Canon est désastreuse.
    Des entrées de gamme qui grimpent en fleche (500D), le prix des experts qui s'effondrent (50D), et un ecart entre les deux qui se resument à 200 euros à peine. Un produit phare mal qualibré (un 5D Mkii sans vidéo avec 700 euros de moins, je prends sans problème).

Bref, je trouve que la segmentation de Canon laisse à désirer...

Membre
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    17-40/4L, 28/1.8, 28-75/2.8, 50/1.4, 100/2, 135/2 L, 80-200/2.8 L, Tam 28-300 VC

Par défaut

C'est vrai que le FF est cher, mon pôv mossieur. la preuve, j'attends encore...
    Alors, quand est-ce qu'il arrive le FF moins cher que cher ? un 7 D aux alentours de 1500 euros ?? pas de rumeur dans les couloirs ???

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par NicoParis Voir le message

Je trouve aussi que la politque commerciale de Canon est désastreuse.
    Des entrées de gamme qui grimpent en fleche (500D), le prix des experts qui s'effondrent (50D), et un ecart entre les deux qui se resument à 200 euros à peine. Un produit phare mal qualibré (un 5D Mkii sans vidéo avec 700 euros de moins, je prends sans problème).

Bref, je trouve que la segmentation de Canon laisse à désirer...
    On a pas la même vision des choses! Depuis 6 ans, le prix des numériques ne fait que baisser alors que la qualité progresse.

un 300D il y a 6 ans (c'est pas non plus un siècle) valait 1500 € et c'était une révolution car pratiquement moité moins cher que le 10D (2500€)!

Que le 500D soit à 200€ du 50D c'est normal, c'est ce dernier qui baisse alors que l'autre vient d'arriver. je trouve au contraire que la gamme de tarif est très cohérente avec un 1000D à 390 €(presque 4X moins cher qu'un 300D avec de meilleures performances, ton salaire n'a pas subit cette baisse), un 450D à 550 €, un 40D à 700 €, un 500D à 770 €, un 50D à 1000€.

de 400 à 1000 € avec 5 boitiers je connais pas beaucoup de marques qui offrent un tel choix!

Quand au produit phare mal calibré, Canon penne à livrer le 5D MKII (vendu 1200 € de moins que le 5D à sa sortie) tant la demande est forte!

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

On a pas la même vision des choses! Depuis 6 ans, le prix des numériques ne fait que baisser alors que la qualité progresse.

un 300D il y a 6 ans (c'est pas non plus un siècle) valait 1500 € et c'était une révolution car pratiquement moité moins cher que le 10D (2500€)!
    Et quand le 10D (6 MPixel) est sortie, c'était 900€ de moins qu'un D30 (3.5 MPixel) qui valait dans les 3400€ à sa sortie... ^^

Membre
    Boîtier
    Des boitiers Canon
    Objectif(s)
    Des objectifs canon

Par défaut

Que le 500D soit à 200€ du 50D c'est normal, c'est ce dernier qui baisse alors que l'autre vient d'arriver. je trouve au contraire que la gamme de tarif est très cohérente avec un 1000D à 390 €(presque 4X moins cher qu'un 300D avec de meilleures performances, ton salaire n'a pas subit cette baisse), un 450D à 550 €, un 40D à 700 €, un 500D à 770 €, un 50D à 1000€.

de 400 à 1000 € avec 5 boitiers je connais pas beaucoup de marques qui offrent un tel choix!

Quand au produit phare mal calibré, Canon penne à livrer le 5D MKII (vendu 1200 € de moins que le 5D à sa sortie) tant la demande est forte!
    Ce point de vue me semble tout à fait cohérent pour les professionnels qui acceptent un investissement plus conséquent pour de meilleurs "revenus"...
    Pour les particuliers, c'est un peu différent et nous sommes aujourdhui à une phase de renouvellement plus que de nouvelle acquisition. Et dans ce sens, mon avis est assez différent du tien car je ne trouve pas que la qualité ai tant progressé que ça. En fait entre le 350D que j'ai eu et le 40D, c'est mieux, certes, mais vraiment pas transcendant au final. C'est plus une histoire de geek qu'autre chose. Idem entre les 20D, 30D, et 40D dans la même gamme l'évolution est "très très très molle". Alors pourquoi renouveller à ce prix la tant qu'il n'y a pas de casse. Et actuellement quadrupler le prix d'un 40D pour un 5DMK2, à mon avis faut vraiment être adict aux nouveautés...
    Voilà pourquoi je pense également que les tarifs ne sont plus vraiment adaptés au marché (hors niches). Dans mon cas, j'ai souvent succombé sans trop regarder les prix, uniquement par passion, et je dois dire au final avoir été assez déçu du petit plus que j'y ai gagné. Alors maintenant, je ne suis vraiment pas pressé et je changerai mon 40D par un 5DII quand ce dernier aura baissé de plus de 50%.
    Voilà ce que je serais prêt à investir au maximum pour mon 4eme renouvellement.

Peut être que je ne suis pas seul à penser ainsi et que pour ceux là les tarifs de Canon ne sont vraiment plus en phase... Nous verrons plus en détails dans les deux prochaines années si nous assistons à une chute spectaculaire des tarifs (ce qui me semble l'hypothèse la plus probable).

Membre Avatar de BdmL
    Boîtier
    5D Mk III
    Objectif(s)
    Canon : 85 f/1.8, 17-40 f/4, 24-105 f/4

Par défaut

Ce que tu dis est vrai pour bon nombre de marchés surtout en techno : ordinateurs et leurs accessoires, téléphones, et même automobile. Il n'y a plus beaucoup de changements essentiels, mais ces marchés se portent généralement bien (en temps ordinaire...).

Quant à une baisse éventuel des prix, vu l'inflation que certains commencent à nous annoncer pour les prochaines années, afin de "compenser" les dettes publiques (qui ne s'arrangent pas avec la crise), c'est pas gagné.

:goodluck:

Membre Avatar de fortsympa
    Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

Par défaut

je pense que certains n'ont jamais eu un 5 D II entre leurs mains car pour ma part entre un 5 D II et un 30 D, la difference est enorme (autant compare une 307 a une bmw serie 5)

Membre
    Boîtier
    eos 650 - eos 400D
    Objectif(s)
    EF 35-70/EF 100-300 USM/EF-S 18-55

Par défaut ERREUR

Citation Envoyé par cavalier Voir le message
    Et DAIMLER qui racheta CHRYSLER!!
    Daimler s'est DEBARRASSE de Chrysler.....

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Par défaut

En fait entre le 350D que j'ai eu et le 40D, c'est mieux, certes, mais vraiment pas transcendant au final. C'est plus une histoire de geek qu'autre chose.
    Ben disons que t'as peut être pas totalement tord.... Dans certaines conditions, avec un bon objectif et un bon photographe, un 350D donnera un meilleur résultat qu'un 40D......
    Ca me rappelle quelqu'un sur le forum qui a posté quelques photos de macro HALLUCINNANTES faites avec un 350D, je ne me souviens plus de son pseudo... Pendant ce temps bon nombre d'utilisateurs du 40D essayent de lui arriver à la cheville!

On est dans une société de consommation et je crois que bien souvent on s'intéresse plus au matériel pour le matériel qu'à la théorie ou à la pratique. Il y a quelques semaines je lisais un message sur un forum qui disait que le multimédia n'était peut être qu'une vaste arnaque visant à faire croire à quelqu'un qu'il peut tout faire avec du beau matériel, et qu'il fera mieux avec du matériel plus récent.
    Ca me rappelle une vendeuse photo qiu conseillait un couple qui n'y connaissait apparemment rien en photo (mon oreille trainait par là...), le conseil était : Mais M'sieur, achetez un reflex, vous ferez de meilleurs photos!!!!! Ou encore cette été j'ai croisé un malaisien qui avait un D200 avec un 18-200 et il faisait absolument n'importe quoi comme photos avec. Il s'est juste fait plaisir, mais le résultat était abolument catastrophique, objectivement parlant (du genre il faisait des diaporamas avec 3-4 photos et tu voyais bien la séparation entre les photos!)
    Je rêve aussi d'un 5D Mk II, un peu comme tout le monde en fait, mais çà serait de la folie pour moi car je ne maitrise pas assez, ni la théorie, ni dans la pratique. Je crois que mon 30D est bien adapté à mon usage, donc je le garde!

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

Des prix qui baissent, des prix qui baissent

pour un premier achat, c'est intéressant mais pour du renouvellement, n'est ce pas plutôt un handicap ?

Moi, ça commence à me gonfler d'acheter du matos et que, 2 ans plus tard, il soit invendable d'occasion à 40% du prix alors qu'il est en parfait état. Tout juste bon à ranger dans un tiroir parce que j'ai envie de passer à un modèle plus évolué qui correspondrait mieux à mon évolution technique.

Les prix qui baissent, ça tire forcément la qualité vers le bas. je travaille dans le nautisme, les bateaux sortis il y a 25/30 ans sont toujours fringants et je ne préfère pas penser à l'état des voiliers qui sortent des chaines actuellement.

Au final, ça revient plus cher que si les prix se tenaient un peu mieux compte tenu de la décote.

Membre
    Boîtier
    boiter
    Objectif(s)
    des cailloux

Par défaut

Mais pourquoi tout le monde se refere aux tarifs d'il y a 5 ans ?
    Pardonnes moi, mais c'est vicié. Dans le secteur de l'electronique, c'est completement non significatif. Informatique, Hifi, Home Cinema, tout s'est cassé le figure en 1 ou 2 ans.

En plus, tu prends l'exemple du 300D qui coutait une fortune à l'époque, mais c'est la situation n'etait clairement pas la même. Le reflex était reservé de facto aux plus fortuné, la technologie n'était pas encore democratisée. Ce n'est plus le cas actuellement.

Ce qui me chiffone, c'est le mic mac incroyable dans le premier et deuxieme segment de gamme. On arrive a trouver de l'expert sous l'entré de gamme (40d moins cher que le 500D quasiment).

On a plusieurs appareils en entré de gamme (1000D, 450 D, 500D, et encore du 400D).
    Seulement 2 experts (40D et 50D), avec peu de delta entre les deux, et un 40D qui va surement etre introuvable dans peu de temps.

Avoir un entré de gamme plus cher qu'un expert, pour embrouiller un client, rien de tel ...

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Par défaut

Les prix qui baissent, ça tire forcément la qualité vers le bas.
    Non, pas du tout, c'est du grand n'importe quoi! C'est d'autant du grand n'importe quoi parce qu'on est dans le domaine de le technologie.
    Un exemple extrême pour que tu comprennes : un écran plasma de 107cm, çà coutait 15000 euros en 2000, avec une résolution merdique et une qualité merdique ; aujourd'hui un écran de 107 cm coute grosso modo 1000 euros, avec une qualité Full HD, et un rendu 100 fois meilleur.
    Ben en matière de photo numérique, c'est pareil.

La baisse de prix n'est pas forcément synonyme de baisse de qualité, c'est parfois vrai, mais il y a SURTOUT l'évolution technologique qui explique cette baisse.
    Les prix qui baissent, ça tire forcément la qualité vers le bas. je travaille dans le nautisme, les bateaux sortis il y a 25/30 ans sont toujours fringants et je ne préfère pas penser à l'état des voiliers qui sortent des chaines actuellement.
    Ton exemple n'est pas une généralité, heureusement.

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    Non, pas du tout, c'est du grand n'importe quoi! C'est d'autant du grand n'importe quoi parce qu'on est dans le domaine de le technologie.
    Un exemple extrême pour que tu comprennes : un écran plasma de 107cm, çà coutait 15000 euros en 2000, avec une résolution merdique et une qualité merdique ; aujourd'hui un écran de 107 cm coute grosso modo 1000 euros, avec une qualité Full HD, et un rendu 100 fois meilleur.
    Ben en matière de photo numérique, c'est pareil.

La baisse de prix n'est pas forcément synonyme de baisse de qualité, c'est parfois vrai, mais il y a SURTOUT l'évolution technologique qui explique cette baisse.

Ton exemple n'est pas une généralité, heureusement.

Pour commencer je te prierait de rester calme et de lire ce que j'écris

Je te parle de baisses de qualité et non pas de progrets techniques

pour être bien certain que tu arrives à comprendre, je reprends mon exemple des voiliers : un voilier d'il y a 25/30 ans était certes deux fois moins rapide mais 2 fois plus marin, deux fois plus solide et 5 fois plus durable et il tiennent la cote de l'occasion
    Dernière modification par Balilaï ; 21/05/2009 à 10h46.

Membre
    Boîtier
    Des boitiers Canon
    Objectif(s)
    Des objectifs canon

Par défaut

Citation Envoyé par fortsympa Voir le message
    je pense que certains n'ont jamais eu un 5 D II entre leurs mains car pour ma part entre un 5 D II et un 30 D, la difference est enorme (autant compare une 307 a une bmw serie 5)
    Oui c'est vrai avec la série 5 on sait que tu as réussi... :bash:

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Par défaut

pour être bien certain que tu arrives à comprendre, je reprends mon exemple des voiliers : un voilier d'il y a 25/30 ans était certe deux fois moins rapide mais 2 fois plus marins, deux fois plus solide et 5 fois plus durable et il tiennent la cote de l'occasion
    Tu parles de la fiabilité donc!!! Ben là je te rejoins totalement. On est à une époque ou la fiabilité est moyenne moyenne d'une manière générale, "c'était mieux avant"!

PS : je suis calme! :rolleyes:

Membre
    Boîtier
    40D+5D Mk2
    Objectif(s)
    24 f/1.4 16-35 ; 24-105 ; 50 f/1.4 ; 135 f/2 ; 70-200 f/2.8 IS II ; ext 2X III

Par défaut

Citation Envoyé par apnet Voir le message
    Daimler s'est DEBARRASSE de Chrysler.....
    Oui... et Porsche prend le contrôle de VW... comme quoi ce n'est pas une affaire de taille !

Par défaut

Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
    Pour commencer je te prierait de rester calme et de lire ce que j'écris

pour être bien certain que tu arrives à comprendre, je reprends mon exemple des voiliers : un voilier d'il y a 25/30 ans était certes deux fois moins rapide mais 2 fois plus marin, deux fois plus solide et 5 fois plus durable et il tiennent la cote de l'occasion
    Absolument. A titre d'exemple, la télévision et la HIFI ont également bien morflés de la chute des prix: à l'époque on pouvait tenir plus de 20 ans avec le même matériel. Aujourd'hui le même matériel utilisant la technologie actuelle et acheté 10x moins cher part trés souvent a la poubelle au bout de 4 à 5 ans a cause de soucis de fiabilité dans le temps a défaut d'être obsolète.

Même si cela peut permettre a une technologie de se démocratiser, tirer sans cesse le prix par le bas se payera toujours a un moment ou a un autre.

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

Oui moi aussi :rolleyes:

Mon portable a les charnières coincées au bout de 1 an et 1 mois et l'écran est littéralement explosé alors que le précédant pédale toujours comme un jeunot au bout de 5 ans (moins rapidement que celui qui n'a plus d'écran mais c'est plus commode pour venir sur le forum)

nous payons les progrets techniques par des produits devenus jetables.

A l'époque ou on commence (enfin) à se poser les questions de la gestion des ressources de la planète, je trouve ça hallucinant et inacceptable

Membre
    Boîtier
    boiter
    Objectif(s)
    des cailloux

Par défaut

Avant, tu fidelisais ton client.
    Maintenant, tu l'appâtes, tu lui re-fourgues ton matos pas cher, et ensuite, il se debrouille ...

Membre Avatar de nono paris
    Boîtier
    5dmkII et 7D
    Objectif(s)
    tamron 24-70L et 70-200 _canon 16-35II et 100-2.8 _ sigma 50-1.4

Par défaut

une baisse de fiabilité ??????
    En argentique on faisait attention aux declenchements car ça avait un prix et le nombre de boitiers n'avait rien a voir avec le volume de reflex numerique actuel !! aujourd'hui les boitiers assurent ( en usage normal ) plus de 36000 photos ! 10 000 pellicules !!!!!!!!!!!!!
    maintenant c'est sur qu'ils integrent de l'electronique qui entraine de petites faiblesse mais de la a dire qu'ils ne sont pas fiable ...!
    Je netrouve pas que ce soit une baisse de qualité c'est juste l'integration de nouvelles technologies !

par contre il faut certainement être plus attentionner avec les boitiers actuels ! en même temps quand je met plusieur milliers d'euros dans un boitier j'y fait tres tres tres attention !
    Dernière modification par nono paris ; 21/05/2009 à 11h15.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Ventes d'apn en 2007 : Canon est en tête.
    Par dufour_l dans le forum Discussions générales
    Réponses: 17
    Dernier message: 29/02/2008, 20h30
  2. Gros coup de gueule sur les ventes de particuliers
    Par Speed dans le forum Discussions générales
    Réponses: 39
    Dernier message: 26/02/2008, 19h17
  3. Hotel des Ventes
    Par Myso. dans le forum [Architecture]
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/02/2008, 21h35
  4. Décote vertigineuse .....