Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
    Membre Avatar de Lioo
    Boîtier
    Canon 7D & 40D
    Objectif(s)
    ° 17-55 IS 2.8 ° 70-200 f4 ° 50 1.8 ° 100 macro 2.8 ° 40mm 2.8 ° 8mm 3.5 ° 580 Ex

Red face Qui a un crumpler "Jimmy Bo" ?

Bonjour à tous, je cherche un nouveau sac photo complémentaire à mon mini trekker.

Ce sac aura pour vocation de m'accompagner dans de petit déplacement sans prise de tête pour photo rapide et non encombrante!

J'ai penser au toploader 70aw ou au crumpler "jimmy bo" plus attractif visuellement mais contrairement au premier, il n'y a presque pas d'avis sur le net.

Dès lors est-ce que quelqu'un ici peut me parler plus en détails de ce sac?

Merci

Lionel

Membre Avatar de giorgioeos
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

Salut Lio,

il y a une vente flash chez Miss pour un sac photo Kalahari Orapa K21 mais je ne sais pas ce que cela vaut.

Pap'

Membre
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Canon 50 f/1,4, 24-105L, 70-200L f4 IS

Par défaut

Salut,

Je me suis acheté le jimmy bo 600.
    Il est plutôt gros. Je mets dedans mon 350D avec son 24-70 (avec le pare-soleil position à l'envers) et un grip, plus mon 18-55 pour 'au cas où'.
    Dans la petite poche avant, j'ai ma batterie de rechange, et un filtre pola dans sa boite. Il reste un petit peu de place pour encore mettre surement une batterie, des cartes CF.

J'en suis assez content. Le sac est sympa, assez comfortable, le système pour agrandir/rétrécir la bandoulière marche assez bien, à part l'attache de la glissière qui ne tient pas vraiment bien si elle n'est pas bloquée par la protection épaule.
    Je sais pas si c'est très clair.. Enfin, le système marche bien, je vais probablement juste ajouter un élastique pour ne pas que le morceau de bandoulière retombe constamment.

Leur système de seconde bandoulière pour accrocher autour de la cuisse est une bonne idée. probablement pas utilisé très souvent j'imagine, ils ont pensé à mettre de petites ouvertures là où la bandoulière est cousue pour rentrer celle-ci dans le sac, comme ça elle ne pendouille pas.

Au niveau solidité/construction, ça a l'air bien fait. Il a l'air relativement bien étanche, je suis toujours en bus, et les quelques pluies que j'ai eu n'ont pas posé de problème.

Je ne sais pas où tu habites en Belgique, pour la vente, j'ai fait ça en ligne.
    J'ai commandé après plusieurs jours d'hésitation, où je passais sur le site voir le sac. Pour finir, à la commande, je me suis gouré de couleur, et j'ai renvoyé un mail pour demander si ils pouvaient modifier ma commande, réponse très rapide (dans la demi-heure) pour me dire que ok pas de problème.
    Par contre, après, silence radio. Envoi payé tout de suite (paypal), je reçois ma confirmation de commande, puis pas de confirmation d'envoi. J'ai envoyé un mail après 1 semaine, sans réponse, puis un 2e encore un peu après, toujours sans réponse, avant de finalement recevoir une notification d'envoi. Une fois envoyé, la réception a été rapide.

Il y a un magasin à Maastricht, donc si tu n'habites pas trop loin, ça peut valoir la peine d'aller jeter un oeil en magasin, voir si ils ont des modèles (peut-être leur envoyer un mail pour poser la question..) et toucher voire acheter sur place plutôt que passer par la commande en ligne..

J'espère que ça t'aidera !

Membre
    Boîtier
    5d MK1
    Objectif(s)
    17-40 F4 L / 50mm f1.4/100mm Macro IS/70-200 canon F2.8/ x1.4 II

Par défaut

Petite question sur ce sac,
    pensez vous qu'un 40d+70-200mm f2.8 rentrerait dedans?
    (juste pour éviter de l'avoir autour du coup en balade et pour ne pas le ranger)
    Merci par avance.

Membre
    Boîtier
    5d MK1
    Objectif(s)
    17-40 F4 L / 50mm f1.4/100mm Macro IS/70-200 canon F2.8/ x1.4 II

Par défaut

J'ai vue celui ci aussi:
    TAMRAC 5630 Pro Digital Zoom 10 Noir
    il a l'air pas mal est un peu moins €€€€€.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. "Le Yin ey le Yang", ou, "la lutte végétale entre 2 mousses"
    Par manube dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/09/2010, 17h44
  2. Charleroi "pays noir" -->"vert aussi"
    Par misterbean dans le forum [Paysage]
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/10/2008, 18h23
  3. Quelle sont les différence entre le 500 DG "Super" et "ST"
    Par LeCelte dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 18
    Dernier message: 26/04/2008, 16h33
  4. Défilé, pas "Mode", mais "Reportage" ...
    Par photodreams dans le forum [Reportage]
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/04/2007, 23h52

Règles de messages