Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
    Membre
    Boîtier
    Canon 20D 5D mark III
    Objectif(s)
    Canon 50 1.4 USM,Canon 16 35,24 105, 100 Macro 70/200 2.8L IS USM

Par défaut Nettoyage capteur 5d mark II

Bonjour
    A la réception du 5d mark II j'ai désactivé le nettoyage automatique du capteur (nettoyage à la mise en marche ou arrêt)
    A la lecture de messages sur le forum je décide de ne plus le faire en nettoyage immédiat et de le passer en auto.
    En auto apparition de l'image du nettoyage en cours pendant 4/5 secondes sans bruit.
    En manuel le nettoyage s'entend et dure nettement plus longtemps.
    Panne ou un paramétrage changé et que je ne vois pas ? (tout réinitialisé: sans résultat).
    Dernière modification par beauregard27 ; 13/05/2009 à 19h18.

Membre Avatar de kariba
    Boîtier
    eos 5Dmk3/7d/1dx
    Objectif(s)
    500mm f4 / 24-70mm f2.8/ 70-200 f 2.8 /SIGMA 120-300mm

Par défaut 5dmk2

bonjour je suis tombe par hasard sur to message : que faut il faire ou ne pas faire pour le nettoyage du capteur?

merci

patrick

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 1DX II & 5D IV
    Objectif(s)
    8-15 4L,24-70 2,8LII, 70 200 2.8L II, 100 2.8L Macro is, Extender x2 III

Par défaut

Bonsoir, alors de même, bien lu ton message et exécuté la fonction manuelle mais impossible de faire ramener l'inter.... je ne sais ce que c'est? Donc j'ai éteint l'appareil et c'est revenu en Auto, je vais voir ça de prêt car je pense que tu dois le ramener manuellement en retirant l'objectif après nettoyage, à plus Phil

Membre
    Boîtier
    Canon 20D 5D mark III
    Objectif(s)

Par défaut

Les appareils récents EOS possèdent une fonction nettoyage capteur (élimination des poussières par vibrations)
    Pour éviter une accumulation de poussières Canon et des utilisateurs préconisent de laisser la fonction en automatique, meilleure solution ? risque de panne toujours sur auto ?

Membre
    Boîtier
    Canon 20D 5D mark III
    Objectif(s)

Par défaut

Erreur de ma part lire:
    A la lecture de messages sur le forum je décide de ne plus le faire en nettoyage immédiat et de le passer en auto.
    En manuel il faut bien repassé par OF.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 1DX II & 5D IV
    Objectif(s)
    8-15 4L,24-70 2,8LII, 70 200 2.8L II, 100 2.8L Macro is, Extender x2 III

Par défaut

Le "nettoyage immédiat" est utile quand tu soupçonnes un réel besoin de le faire, suite à beaucoup de manipulation d'objo en milieu poussiéreux... (Effectivement il fait un nettoyage plus fort et en deux coups)
    sinon "en Auto" qui sera Activé ou désactivé en choix du propriétaire. Ce qui est conseillé...

Membre
    Boîtier
    Canon 20D 5D mark III
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par minhhome Voir le message
    Le "nettoyage immédiat" est utile quand tu soupçonnes un réel besoin de le faire, suite à beaucoup de manipulation d'objo en milieu poussiéreux... (Effectivement il fait un nettoyage plus fort et en deux coups)
    sinon "en Auto" qui sera Activé ou désactivé en choix du propriétaire. Ce qui est conseillé...
    Merci
    Je me souvenais plus du tout, avant d'avoir désactivé l'automatisme, le bruit du nettoyage.
    Je laisse donc la fonction activé. (pas de bruit à la mise en marche et à l'arrêt)
    En nettoyage immédiat, oui un nettoyage plus fort et en deux coups.

Membre Avatar de EVGUENIE
    Boîtier
    1Ds MK III - 5D MK IV
    Objectif(s)
    17 TS-E - 24 TS-E II - 90 TS-E - 35 F1,4 - 50 F1,4 - 85 F1,8 - 70-200 F4 IS

Par défaut

Est-il normal lors d'un nettoyage automatique que l'on ne sente aucune vibration, contrairement au nettoyage immédiat ?... Je n'entends qu'un vague «*crouic crouic*» l'oreille collé à l'appareille...

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Le nettoyage immédiat y'a un truc en plus qui se produit ... M'enfin de temps en temps faut faire un nettoyage manuel ...

Membre Avatar de Gene
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    70-200 F4 usm et plusieurs argentique

Par défaut

Bonsoir, je viens m'informer concernant les futurs nettoyages " manuel" qui seront à faire lorsqu'un jour ou un autre, le capteur aura des taches grasses que le nettoyage auto ne pourra enlever.
    Quels types de produits feront l'affaire pour nettoyer son capteur soi-même?
    Je le fais déjà sur mon K10 avec ce truc là:

htt*://cgi.ebay.fr/PENTAX-KIT-NETTOYAGE-CAPTEUR-NUMERIQUE-K10D-K20D-K200D-/370431153416?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item563f6 ad508]PENTAX KIT NETTOYAGE CAPTEUR NUMERIQUE K10D-K20D-K200D en vente sur eBay.fr (fin le 21-sept.-10 15:32:00 Paris)

Pourrais-je l'utiliser aussi pour le 5DII ou bien ce capteur est vraiment très différent?
    Autrefois j'avoue n'avoir jamais ouvert mes appareils photos hormis les emplacements des films! :lol

Merci de ne pas donner de lien direct hypertexte vers un site commercial. Administration EOS-Numérique.
    Dernière modification par Tatam ; 12/09/2010 à 18h14. Motif: Suppression du lien hypertexte

Membre Avatar de K3nshin
    Boîtier
    5D mark 2
    Objectif(s)
    50 F1.8 - 70-200 F4 L - 135 F2 L

Par défaut

Moi j'utilise un "htt*://www.missnumerique.com/reflex-video-numerique-nettoyage-capteur-entretien/lenspen/lenspen-sensor-klear-p-6470.html"]LENSPEN
    et ça marche super bien

Merci de ne pas donner de lien direct hypertexte vers un site commercial. Administration EOS-Numérique.
    Dernière modification par Tatam ; 12/09/2010 à 18h15. Motif: Supression du lien hypertexte

Membre
    Boîtier
    EOS 5D mk II; EOS 50D
    Objectif(s)
    28-70/2,8; 17-40/4; 70-200/4 IS; 300/4 IS; 50/1,4; 24/3,5 TS. Planar 85/1,4 Contax .

Par défaut

Je laisse systématiquement le nettoyage auto à l'allumage et à l'extinction de l'appareil: pas de bruit.
    Quand je change d'optique, si j'ai le temps, je déclenche une fois puis j'éteins et rallume pour un nettoyage.
    De temps en temps je fais un nettoyage immédiat : il y a du bruit.
    Pour les nettoyages manuels, j'ai essayé le lenspen qui m'a laissé des tas de fibres sur le capteur d'où nettoyage avec sensor swab.
    Je sais maintenant qu'il ne faut jamais utiliser les brosses dont on électrise les poils par rotation rapide: une fois , les poils se sont enfilés à coté du capteur et ont embarqué du lubrifiant qui s'est déposé sur le capteur : sensor swab en urgence.
    Ne jamais nettoyer à la main au cours d'une séance de shooting: on peut salir encore plus qu'avant et c'est la cata. Il faut faire ça à tête reposée, chez soi, en l'absence de courants d'air et en évitant que les pellicules crâniennes tombent dans la chambre (je suis sérieux). Les traces visibles de poussière sur une photo s'enlèvent facilement par voie logicielle.
    Je conclurai en m'étonnant que l'achat d'un reflex puisse conduire certains d'entre vous à tant d'angoisses et tant de doutes ... Est ce un symptôme du vécu des français en 2010 ?

Membre Avatar de Gene
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    70-200 F4 usm et plusieurs argentique

Par défaut

Citation Envoyé par Gene Voir le message
    Bonsoir, je viens m'informer concernant les futurs nettoyages " manuel" qui seront à faire lorsqu'un jour ou un autre, le capteur aura des taches grasses que le nettoyage auto ne pourra enlever.
    Quels types de produits feront l'affaire pour nettoyer son capteur soi-même?
    Je le fais déjà sur mon K10 avec ce truc là:

Désolé, en fait c'est le lien actif qu'il faut éviter de mettre c'est ça?

Sinon Blaise, je ne me fais pas de soucis particulier, juste que je suis souvent amené à changer d'objo et que sur le k10 je nettoie le capteur environs 4 ou 5 fois par an. ça ne me fait ni chaud ni froid, je suis tranquille et sans mes chats autour de moi afin d"éviter les poils ultra fin qui sont dispersés dans la maison.
    Bref je souhaite juste savoir quelle est la pratique la plus usitée pour les capteurs Canon

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. nettoyage du capteur ?
    Par SnowAddict dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/01/2009, 09h27
  2. Nettoyage Capteur
    Par jeremietar dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/12/2008, 21h45
  3. Nettoyage de capteur
    Par VinceGT dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 1