Bonjour ou bonsoir, c’est selon,

Jusqu’ici, avec mon 40D (toujours d’attaque) et mon ancien 5D (en cure de rajeunissement en SAV), j’avais l’habitude de prendre mes photos en raw et en jpg « L ». Une fois téléchargé le contenu de la carte-mémoire sur mon Mac, je triais les photos en ouvrant indifféremment les fichiers soit au format .cr2, soit au format .jpg. Cette ouverture se faisait avec l’utilitaire Aperçu installé avec mon Max OS 10.4.11.
Ce samedi, première sortie avec mon nouveau 5D Mark II (un mariage…). Comme les fichiers produits par ce boîtier (excellent du reste…) sont volumineux, je me suis dit que j’allais utiliser pour leur enregistrement uniquement le format raw.
Après avoir téléchargé les images sur mon disque dur, impossible d’ouvrir les fichiers .cr2 avec Aperçu, pas plus qu’avec Photoshop CS3… Heureusement, DxO Elite 5.3.3 ouvre bien ces .cr2, les traite correctement et en sors des fichiers en tif sans problème, lui.
Aurais-je loupé un réglage sur mon 5D Mark II, qui fasse que les raw ne s’ouvrent plus, ni avec Aperçu ni avec Photoshop ?

Merci pour vos lumières...