Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 29 sur 29
    Membre
    Boîtier
    CANON EOS 20D

Question super téléobjectif CANON 400MM 2.8L

Bonjour à tous,
    Rêvons un peu,
    Kelkun a t-il déjà essayé les fameux cailloux 400 MM 2.8L IS ou 300MM F 2.8 IS ou 600 MM F4L ou est il l'heureux possesseur de ses optiques d'exception? Vos avis d'utilisateurs m'intéressent.
    Passionné de photos sportives et de chasse photo, je me prends à rêver un peu...
    Merci

Membre
    Boîtier
    Mark II
    Objectif(s)
    24/70....70/200...135......200....300

Par défaut

tant mieux...au moins je suis pas le seul à rêver de ces magnifiques objos...

Membre Avatar de vanvan
    Boîtier
    EOS5D
    Objectif(s)
    EF 50/1,8I, 100 macro, 300 f/4 IS, 70/200 2,8

Par défaut

J'ai un 500/4,5 L USM: sur un 5D, c'est pas mal ! Il est à vendre! je compte acheter l'IS ouvert à 4!

Avis au amateurs

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

TNK possède le 300 f/2.8 IS. Le piqué est terrible sur cette optique! Même associé au X1.4 ou X2 il donne encore de très bon résultats.

Membre Avatar de danielhphoto
    Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon 400MM F5.6, 300mm F2.8, 28-135mm, 50mm F1.8, 10-22mm, 1.4X, 2X, flash 580

Par défaut

Un de mes amis avait un 400 F2.8 à vendre au début de l'hiver. Si jamais ça intéresse quelqu'un je peux me renseigner s'il est encore à vendre et à quel prix.

Ce qu'il m'en a dit; c'est une optique vraiment exceptionnelle mais c'est lourd.

Membre Avatar de PHY
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

Par défaut On peut toujours réver en effet...

cela coute pas cher... Par contre même si on a l'argent et le besoin d'un tel tromblon il ne faut pas oublier l'aspect pratique... j'ai parlé du poids!

EF 400mm f/2.8L IS USM 5,370g
    EF 500mm f/4L IS USM 3,870g
    EF 600mm f/4L IS USM 5,360g
    EF 300mm f/2.8L IS USM 2,550g

Les 400 f/2.8 et 600 f/4 me semble bien lourd pour crapahuter toute la journée avec ! Enfin, quand on aime on ne compte pas

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Perso je me tâte de plus en plus pour un 400 f/4 DO. Mais dur d'en chopper d'occas! Cette optique a tout pour elle, la focale, l'IS, l'ouverture et comme c'est un DO, elle n'est pas encombrante. Seul hic, le prix! En neuf c'est inabordable !

Membre Avatar de engel
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    Noirs et blancs

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion
    Perso je me tâte de plus en plus pour un 400 f/4 DO. Mais dur d'en chopper d'occas! Cette optique a tout pour elle, la focale, l'IS, l'ouverture et comme c'est un DO, elle n'est pas encombrante. Seul hic, le prix! En neuf c'est inabordable !
    Ya plus qu'à ... continuer à rêver :p . Comme la plupard d'entre nous.

Abonné Avatar de Tiebin
    Boîtier
    1DX + 1D IV
    Objectif(s)
    Du 17 au 500 V2

Par défaut

Je doit recevoir bientôt, avec un mois de retard, le fameux 500 f4 L IS USM.

Membre
    Boîtier
    CANON EOS 20D

Par défaut

Merci pour vos réponses, c'est vrai que cela fait du bien de rêver mais il est vrai qu'à ce prix là, on bichonne autant le sujet à traiter que son matériel. Ma femme ne partage pas le même point de vue, lol. Je vais en parler à mon banquier !
    Par contre, sur de telles optiques, je m'interroge de savoir si le SAV suit le produit (moteur usm à changer par exemple) au bout de quelques années. Cela fait peur d'investir et que derriere, en cas de pépin, on risque de boire la tasse...

Membre
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Du Canon

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion
    Son faible encombrement semble être son seul point fort ! Mefies toi de sa qualité optique médiocre.
    D'après ce que j'ai compris de l'impression de quelqu'un qui a eu l'occasion de l'essayer c'est très mou: moins bon qu'un 100-400 à 400 ! :blink:

Ton 400 f/5.6 doit être loin devant !

Mon je rêve d'un 600mm f/4 IS, le poids c'est pas grave

Membre Avatar de danielhphoto
    Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon 400MM F5.6, 300mm F2.8, 28-135mm, 50mm F1.8, 10-22mm, 1.4X, 2X, flash 580

Par défaut

Citation Envoyé par Mark
    Son faible encombrement semble être son seul point fort ! Mefies toi de sa qualité optique médiocre.
    D'après ce que j'ai compris de l'impression de quelqu'un qui a eu l'occasion de l'essayer c'est très mou: moins bon qu'un 100-400 à 400 ! :blink:

Ton 400 f/5.6 doit être loin devant !

Mon je rêve d'un 600mm f/4 IS, le poids c'est pas grave

Parfaitement d'accord. Deux photographes que je connais ont essayé le 400 DO..............et l'ont retourné.

Membre Avatar de Cédric Girard
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

Par défaut

Pour le 400/4 Do, il semblerait que les derniers modèles produits soient meilleurs que les premières séries (lu sur les forums US, entre autres, mais pas vérifié bien entendu)

Pour les autres : j'en ai essayé pas mal, quasiment tous en fait

- 400/2.8 L IS USM : démoniaque sur tous les points (piqué, AF - peut-être le plus rapide de tous, sincèrement, et... poids !!!) ; je ne l'ai essayé que très peu de temps, à Montier 2004.
    - 600/4 L IS USM : idem, AF moins véloce, piqué un petit cran en deça mais ça reste du superlatif. Durail à manipuler (on avait fait des essais en extérieur à main levée, je vous dis pas les bras !!!)
    - 500/4 L IS USM : un caillou dont je rêve encore, et que j'ai eu l'occasion d'utiliser de nombreuses fois sur le terrain. Piqué hallucinant, AF très véloce, et peut-être le meilleur rapport poids/focale/performances/prix de tous les supertélés.
    - 300/2.8 L IS USM : extrêmement bon, assez court et maniable finalement, même s'il n'a rien à voir avec un 300/4 IS en terme de maniabilité (et de prix) ; supporte TRÈS bien extenders et doubleurs.
    - 500/4.5 L USM : je l'ai eu (en prêt) pendant 1 mois début 2005. Excellent caillou, piqué très bon dès la pleine ouverture (même si moins saillant et contrasté que le 500/4 IS, et avec un moins beau "flou"). AF très rapide mais très gourmand aussi en énergie (première génération d'USM, alimentée même en MAP manuelle => attention si ça tombe en panne, on n'a plus d'AF ni de MAP manuelle !!!)
    - Sigma 500/4.5 EX HSM : celui que j'ai à l'heure actuelle. Excellent compromis même s'il est clairement en deça des Canon (piqué, micro-contrastes, surtout à pleine ouverture) ; l'AF est très rapide et il s'avère à mon goût mieux conçu, plus ergonomique et surtout plus maniable (de part sa légèreté) que les Canon. Le pare-soleil est un peu court.

Voili voilà

Membre
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Du Canon

Par défaut

Citation Envoyé par Cédric Girard
    - 600/4 L IS USM : idem, AF moins véloce, piqué un petit cran en deça mais ça reste du superlatif. Durail à manipuler (on avait fait des essais en extérieur à main levée, je vous dis pas les bras !!!)
    - 500/4 L IS USM : un caillou dont je rêve encore, et que j'ai eu l'occasion d'utiliser de nombreuses fois sur le terrain. Piqué hallucinant, AF très véloce, et peut-être le meilleur rapport poids/focale/performances/prix de tous les supertélés.
    Trois petites questions de curiosité:
    - Le 600mm te semble t'il utilisable sur un simple monopod ou le passage par le systeme Wimberley/tripod est-il indispensable ?
    - Les 1.5 kg de différence entre le 500mm et le 600mm sont vraiment aussi marquants que ça ? :blink: Ca m'étonne un peu quand même...
    - Niveau piqué il y a une différence entre le 500mm et le 600mm ?

Sinon as tu eu l'occasion d'essayer le Sigma 300-800mm ?

Membre Avatar de Cédric Girard
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

Par défaut

Jamais essayé le 300-800/5.6 (je l'ai déjà vu et touché mais jamais essayé)

1.5 Kg ça se sent, je peux te le dire

Sinon sur monopode, l'idéal pour ce genre de tromblon, c'est effectivement une rotule pendulaire (Wimberley, Dietmar, ou beaucoup moins cher, moins belle, moins lourde, moins "veloutée" mais quasi aussi efficace : Manfrotto 393, celle que j'utilise) ; et même sur trépied d'ailleurs (quoique celui qui a les moyens peut opter pour une rotule hydrostatique grand modèle pour utiliser sur trépied, c'est génial mais c'est carrément onéreux !)

Membre Avatar de PHY
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

Par défaut Cela corrobore ce que j'ai pu lire à droite et à gauche

Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer ces super télés parce que ce n'est pas dans le type de photo que je fait pour l'instant et aussi parce que les prix sont tels qu'il faut mieux les utiliser fréquemment que de les avoir sur une étagère . Ce serait dommage quand même.

Ceux pour qui le poids n'est pas un problème, je rappelle quand même que le meilleur point de vue est rarement au bord de la route et qu'il faut une petite ou grande marche d'approche. Un télé de plus de 5Kg n'est pas utilisable plus de qq mn à bout de bras => pied et rotule bien dimensionnée et spécifique pour supporter le bazar. Le tout fait pas mal de poids. Si après avoir installer son appareil on souhaites bouger un peu pour un autre point de vue, déplacement du soleil, des animaux, cela finit par peser. A méditer je pense non ? Voir aussi ICI

Pour ces raisons, si, un jour, j'ai besoin d'un tel télé se sera 500F4 ou 300F2.8. Plus prosaïquement, je mets de coté en 2007 pour un FF ou le 85F1.2 II. Cela me sera d'une plus grande utilité pour l'instant. Mais bon il n'est pas interdit de rever non plus

"- Quelle est la différence entre un adulte et un enfant ?

- C'est le prix de ses jouets !"

Membre
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Du Canon

Par défaut

Citation Envoyé par Cédric Girard
    1.5 Kg ça se sent, je peux te le dire
    Ok, bon je n'en suis pas encore là mais c'est clair qu'il faudrait mieux que je passe par une location des deux bêtes avant d'acheter pour ne pas me rater (vu le budget...).

Pour les petits oiseaux (sans affût) je suis souvent un peu court avec un 400mm + X1.4, dont j'ai le doute que 500mm ne fasse pas une différence suffisante.

Merci pour les infos !
    Dernière modification par Mark ; 14/04/2006 à 14h37.

Membre
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Du Canon

Par défaut

Citation Envoyé par PHY
    Ceux pour qui le poids n'est pas un problème, je rappelle quand même que le meilleur point de vue est rarement au bord de la route et qu'il faut une petite ou grande marche d'approche. Un télé de plus de 5Kg n'est pas utilisable plus de qq mn à bout de bras => pied et rotule bien dimensionnée et spécifique pour supporter le bazar. Le tout fait pas mal de poids.
    Pas de main levée dans mon cas, monopode au minimum !

J'ai bien conscience que pour se balader avec l'objo + le reste il faut compter un sac de 10kg au total. C'est bien pour ça que je me disais qu'entre 8.5kg et 10kg il ne me paraissait pas y avoir tant de différence que cela.

Pour ma part je connaissais dejà le test de Michael Reichmann, j'ai bien compris qu'à son avis le 600mm n'etait pas le bon choix, mais comme je le disais plus haut pour les oiseaux de petite taille j'ai un doute sur le 500 + X1.4

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Je confirme pour le 400 f/4 DO, les premiers n'étaient pas bons, par contre les derniers exemplaires sont similaires au 400 f/5.6.
    De toute façon, vu le prix le f/5.6 restera dans mon sac un moment!

Membre
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Du Canon

Par défaut

Ne l'ayant pas essayé je n'avancerai pas plus que ça sur le terrain du Canon 400mm DO mais je reste tout de même très très perplexe si je me base sur les performances optiques du Canon 70-300 DO que je possède et qui utilise lui aussi la technologie DO.

J'ai acheté ce 70-300 DO en connaissance de cause, donc pas de déception (je voulais un télé léger transportable dans une poche), et franchement s'il reste acceptable pour du format web il est clairement vraiment en dessous du 100-400. Ca ne m'étonnerait pas du tout que le dernier 70-300 IS USM (qui coute 50% moins cher) le surpasse optiquement.

Tout ça pour dire que je reste hyper méfiant sur cette techno DO qui ne me semble avoir que l'avantage du poids, a moins que ce ne soit que pour du web en 800*600.

Membre Avatar de PHY
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

Par défaut DO or not DO

Citation Envoyé par Mark
    Tout ça pour dire que je reste hyper méfiant sur cette techno DO qui ne me semble avoir que l'avantage du poids, a moins que ce ne soit que pour du web en 800*600.
    Je te trouve très restrictif tout de même ! Comme tu connais le site de Michael Reichmann tu as du lire que cet objectif reclame un poil d'accentuation en plus par rapport à une optique classique. Aussi le filtre UV est prohibé sur cet optique sinon c'est la catastrophe !

Membre
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Du Canon

Par défaut

Ne te faches pas comme ça PHY ! :p

Oui, oui, j'ai bien lu l'avis enthousiaste de Michael Reichmann sur le 70-300 DO et je confirme qu'il faut banir tout filtre devant cet objo et laisser le pare soleil dessus en permanence pour eviter les mauvaises surprises... ce qui fini par en faire un gros objo pas si discret que ça une fois deplié @ 300mm (3 fois sa taille repliée d'origine).

N'empeche que pour un objo à un peu plus de 1000€ il n'est pas top top optiquement ce 70-300 DO. J'espère pourvoir le comparer dans quelques temps avec le nouveau 70-300 IS USM.

On ne va pas se battre, hein Je tenais juste à souligner que le 400mm DO à 5500€ neuf me semble un achat très risqué sauf si la contrainte du poids est essentielle. Ahma lorsque l'on arrive dans ces tarifs là il faut mieux rallonger de 400€ pour avoir un 500mm F/4 IS malgre son poids double pour une qualité qui semble faire l'unanimité.

Membre Avatar de DavidB
    Boîtier
    ...
    Objectif(s)
    ...

Par défaut

un lien qui parle et compare le canon 400mm f/4 IS DO ici : http://www.luminous-landscape.com/re...s/400-do.shtml

moi aussi je reve d'un objectif 400 ou 500mm avec une ouverture respectable, au moins f/4, et le 400 do serait ideal pour moi vu son poids, car j'aime bcp bouger avec mon matos, mais pour le moment je suis septique vu toutes les critiques que subit cet objectif ...

@+

Membre Avatar de PHY
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

Wink

Citation Envoyé par Mark
    Ne te faches pas comme ça PHY ! :p

Oui, oui, j'ai bien lu l'avis enthousiaste de Michael Reichmann sur le 70-300 DO et je confirme qu'il faut banir tout filtre devant cet objo et laisser le pare soleil dessus en permanence pour eviter les mauvaises surprises... ce qui fini par en faire un gros objo pas si discret que ça une fois deplié @ 300mm (3 fois sa taille repliée d'origine).

N'empeche que pour un objo à un peu plus de 1000€ il n'est pas top top optiquement ce 70-300 DO. J'espère pourvoir le comparer dans quelques temps avec le nouveau 70-300 IS USM.
    T'inquiètes pas, je ne suis pas faché du tout . Mais "Web 800*600", avoues quand même que tu pousses un peu .

Je suis très interessé par les résultats de ton test 70-300IS DO vs non DO...

J'ai pris le DO pour les cas où sortir le 70-200 2.8 n'est pas vraiment possible ou pour flaner c'est quand même plus léger.

Membre
    Boîtier
    EOS 1 D Mark III - EOS 7D
    Objectif(s)
    EF 24-70 F/2.8 L - EF 100-400 L IS - EF 50 F/1.4 - EF 100 Macro - EF 500 F/4 IS - ..

Par défaut

Je possède depuis peu le 500 F/4 L IS qui est en mon sens comme déjà dit d'ailleur un excellent compromis concernant le rappord poids / Focale.

J'ai eut en main les 600 F/4 et 400 F/2.8 et bien c'est très lourd, a la limite le 500 fait "léger" à coté

Et avec le Tc 1.4 II de Canon on obtient un 500 F/5.6 qui demeure encore très piqué

Membre
    Boîtier
    40D et 5D
    Objectif(s)
    FishEye 8mmPeleng-EF 24/70 2.8-EF 17/40-EF 100 Macro-EF 70/200 2.8-Extender 1.4 et x2

Par défaut

Pour de telles focales qui sont par définition chères et d'un usage bien particulier pourquoi ne pas considérer comme alternative une petite lunette apo bien foutue ... Astro physics , Takahashi , etc .... C'est aussi lourd soit mais , elles sont souvent ouvertes à 4,5 et ne sont pas dédiées à un usage exclusif .... On peut observer avec !

D'un point de vue optique si ce n'est qu'il n'y a pas de possibilité de règlage du diaphragme , elles sont souvent d'une extrème qualité ....

Membre
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Du Canon

Par défaut

Citation Envoyé par PHY
    Je suis très interessé par les résultats de ton test 70-300IS DO vs non DO...
    Ca n'est pas encore gagné. Le collègue a qui je comptais l'emprunter est en train de remettre en cause son achat et penches désormais plus du coté du Sigma 70-300 APO II Macro :bash:

A suivre...

Membre
    Boîtier
    canon 5d MKII
    Objectif(s)
    14mm sigma 70/200 canon 24/105 canon, 11/400 canon, 100mm Canon

Par défaut votre 500 mm

Citation Envoyé par vanvan Voir le message
    J'ai un 500/4,5 L USM: sur un 5D, c'est pas mal ! Il est à vendre! je compte acheter l'IS ouvert à 4!

Avis au amateurs
    bonjour, a combien vendriez vous votre 500mm? quel état, quelle année? Facture? cordialement
    R.B.

Membre Avatar de grincheux21
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

Par défaut

Citation Envoyé par gabaon Voir le message
    bonjour, a combien vendriez vous votre 500mm? quel état, quelle année? Facture? cordialement
    R.B.
    euh.....mister "gabaon".....le post est daté de <<2006>> .......j'espère que depuis, il a trouvé un acheteur.....sinon....superbe occase....faut se dépêcher

éventuellement, tu peux le contacter par MP.....si il est toujours membre du forum....

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [PROBLEME AF] Canon Extender EF 2x + CANON EF 100-400mm Stab
    Par lerouxjul dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 49
    Dernier message: 21/05/2013, 21h13
  2. Téléobjectif 400mm
    Par chrispixe dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/06/2007, 23h32
  3. Pare-soleil super-téléobjectif pas cher
    Par engel dans le forum Trucs et Astuces
    Réponses: 20