Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Karine reunionnaise

Membre
    Boîtier
    20D, 5D, 5D MarkII
    Objectif(s)
    canon 100 mm macro F.2,8///// 28-135 canon is usm,24-70 L f.28 canon

Par défaut Karine reunionnaise

Pour conseils et avis

Merci

50mm/f4/ 1/200 / iso 100

geo18
    Guest

Par défaut

Très beau portrait, le modèle est très agréable.
    Un regret, la main qui pend est les brûlures du flash.
    Il aurait fallu utiliser ce dernier avec un adoucisseur ou en indirect avec un renvoi par réflecteur.

Par défaut

Quel éclairage as tu utilisé ? je le trouve trop fort et pas assez diffuser. le modele de baigne pas assez dans son environnement

Membre
    Boîtier
    20D, 5D, 5D MarkII
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Photo4Life Voir le message
    Quel éclairage as tu utilisé ? je le trouve trop fort et pas assez diffuser. le modele de baigne pas assez dans son environnement
    J'ai utilisé le flash frontal de mon 20d et la lumière naturelle de l'environnement. Personnellement j'aime bien l'effet du sujet détaché de son environnement. Mais je dois quand même arriver à mieux gérer cette lumière, avec un diffuseur ou un autrte flash indirect.

Par défaut

Il n'y a rien de pire qu'un flash frontal.. et sans diffuseur c'est encore pire. essaye de le déporter.

Membre
    Boîtier
    20D, 5D, 5D MarkII
    Objectif(s)

Par défaut

je vais tout simplement investir dans un flash de bonne qualité pour essayer de faire des photos de meilleures qualités

Membre Avatar de JAVT
    Boîtier
    EOS5D MKIII BGE11 + 580EXII
    Objectif(s)
    40 2,8 STM - 85 1.2 L - 12.24 DGEX - 28.70 & 80.200 2,8L - X1,4DGX - X 2MC7

Par défaut

Compte tenu de l'utilisation du flash intégré, je suis agréablement surpris du résultat et mon 580EXII fait guère mieux en direct !
    Malgrè les cris de tout ceux qui veulent du flash (sans lumière), j'aime comme toi le "fill in" qui détache le sujet du fond, et puis le sourire naturel de ta belle amie Karine et la nature environnante valent bien à mon goût, tous les studios et toutes les poses de modèles pros du monde ...
    Bravo au photographe et a la belle modèle pour ce portrait naturel, souriant et fort agréable !
    cela nous change des Low Key & Hight Key improbables que l'on nous inflige à longueur d'année...

Membre Avatar de philp974
    Boîtier
    1dmarkII&III
    Objectif(s)
    Plein beaucoup...

Par défaut

Slt, intéressant ton portrait, pour ma part j'aurai cadré plus serrer en incluant la main et j'aurai choisis un arrière plus lumineux. Voili voila.

Membre
    Boîtier
    20D, 5D, 5D MarkII
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par JAVT Voir le message
    Compte tenu de l'utilisation du flash intégré, je suis agréablement surpris du résultat et mon 580EXII fait guère mieux en direct !
    Malgrè les cris de tout ceux qui veulent du flash (sans lumière), j'aime comme toi le "fill in" qui détache le sujet du fond, et puis le sourire naturel de ta belle amie Karine et la nature environnante valent bien à mon goût, tous les studios et toutes les poses de modèles pros du monde ...
    Bravo au photographe et a la belle modèle pour ce portrait naturel, souriant et fort agréable !
    cela nous change des Low Key & Hight Key improbables que l'on nous inflige à longueur d'année...
    ce commentaire est finalement fort juste. J'ai beau regarder la photo sous tous les angles je ne vois pas vraiment de zones qui dérangent l'œil. Mais je dois aussi tenir compte de ces avis qui prônent une lumière plus diffuse; A vrai dire je ne sais même pas ce qui changera réellement sur la photo. Si vous avez des exemples je veux bien les prendre.

Abonné Avatar de gripoil
    Boîtier
    1Ds III et 5D II
    Objectif(s)
    24L1.4II, 35L1.4, 50L1.2, 85L1.2II, 135L2, 16-35L2.8II, 100 2.8 macro, 580EXII

Par défaut

J'ai failli m'arrêter sur l'éclairage un peu fort en 1e impression, mais finalement j'aime tel quel : c'est plein de pep's, acidulé, les couleurs saturées et ce sourire radieux donnent du soleil au coeur.
    Donc très chouette pour moi

Membre
    Boîtier
    20D, 5D, 5D MarkII
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par gripoil Voir le message
    J'ai failli m'arrêter sur l'éclairage un peu fort en 1e impression, mais finalement j'aime tel quel : c'est plein de pep's, acidulé, les couleurs saturées et ce sourire radieux donnent du soleil au coeur.
    Donc très chouette pour moi
    Merci, mais je reste toujours handicapé par ce problème de lumière trop forte, qu'il faut que j'arrive à gérer..

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. petite guêpe Réunionnaise
    Par Loiid dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/10/2008, 10h56

Règles de messages