Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: 5D mouillu, 5D foutu ?
-
27/04/2009, 10h03 #1
- Boîtier
- Divers
- Objectif(s)
- Divers
5D mouillu, 5D foutu ?
Salut a tous,
Randonnée, un 5D dans un Lowepro "mini trekker classic", que je croyais anti ruissellement -le sac, pas l'appareil- (et qui n'est antiriendutout dans ce domaine la) bonne saucée...
Je sors mon boitier du sac, traces d'humidité genre condensation. Je l'allume, il fonctionne. puis quelques heures plus tard se met a derailler mais de manière clairement etonnante.
Je vire la pile, l'objo, la pile de l'heure, et deux jours de séchage plus tard, le bougre repart.
Je m'en suis servi semaine dernière, sur de longues periodes, sans soucis. Et paf ... Samedi Matin, ça recommence ...
Si on le laisse toute la nuit sans aucun accu, pile, etc ... il fait 3 ou 4 photos le lendemain (correctement exposées, de qualité parfaite, bien écrite sur la carte CF, tous les boutons fonctionnent, l'AF tape juste, etc ...) puis se "fige", il faut enlever carrément la batterie sinon il reste la comme ça (si une photo etait en cours, limite miroir relevé d'ailleurs...)
Dépose du couvercle arrière (chapeau les ingenieurs, super bien fait, facile, etc ...) pas de traces d'humidité, d'infiltration, rien ...
Il y a 2 cartes derrière visibles.
Je vais donc l'envoyer en réparation. et la, je redoute...
D'experience, si vous avez eu a changer ce genre de choses, ou a faire simplement réparer un appareil identique, ça a chiffré jusqu'a combien ?
Merci par avance.
@+Dernière modification par Arnault ; 27/04/2009 à 10h10.
-
27/04/2009, 10h12 #2
- Boîtier
- 5D
- Objectif(s)
- Canon et sigma
bonjour, si tu as réussi à démonter le capot arrière, tu devrais le laisser ouvert, sans objectif, trappe batterie ouverte, tu le mets dans un endroit bien sec et ventilé, et tu attends environ 10 ans... je plaisante, mais je ne pense pas que l'humidité ait abîmé l'appareil, il doit en rester quelque part, et comme l'eau est conductrice...
peut être un coup de sèche cheveux (très très tiède et souffle pas trop fort!)...
si cela ne marche pas, là tu pourras l'amener au sav.
si cela fonctionne, je ne prendrai que 40€ pour les conseils, soit une demie heure de main d'oeuvre :clap:
-
27/04/2009, 10h23 #3
- Boîtier
- Divers
- Objectif(s)
- Divers
Ben j'y avais songé. Mais comme cela fait plus d'une semaine... Au début j'ai surtout "flippé" quand j'ai vu la flotte s'echapper quand je soufflais sur les boutons a gauche de l'écran.
Je les ai démontés. Et surprise, ben c'est prévu de conception pour etre anti poussière et flotte de ce coté la et l'eau n'est pas passée...
Le tarif est correct
-
27/04/2009, 10h26 #4
- Boîtier
- Je n'en maîtrise que 10% maxi
- Objectif(s)
- 24 1.4 II + 50 1.2 + 85 1.2 II + 135 2 + 300 2.8 IS + 500 4 II + 70-200 2.8 is II
Encore mieux qu'un endroit sec une pièce fortement climatisée voire avec absorbeur d'humidité
-
27/04/2009, 10h56 #5
- Boîtier
- Divers
- Objectif(s)
- Divers
Allez, go :
A bonne distance, niveau faible.
Toutefois, je redoute que l'oxydation ai tot ou tard raison de cela.
Je vous tiens au jus...
-
27/04/2009, 11h35 #6
- Boîtier
- Eos 50D
- Objectif(s)
- Canon : 100mm f/2,8 Macro, 200 f/2,8, 50 f/1,8, 28 f/2,8, Extender Canon 2x, 17-40/f4
je confirme l'oxydation si il doit y en avoir va mettre du temps a s'installer.
Le mieux est de l'envoyer maintenant (si encore sous garantie) avant que l'oxydation n'apparaisse.
-
27/04/2009, 12h00 #7
- Boîtier
- Divers
- Objectif(s)
- Divers
ZippoPotamme : Houla ! il est plus sous garantie depuis lonnnnngtemps !
et pour avoir bossé en SAV (informatique) dans certains cas on avait pas de difficultés a reperer les traces d'humidité des le départ. Sur les nappes par exemple ou sur certaines pièces. Cela dit, je me renseignerais sur le prix de la pièce fautive. Déja pour avoir un appareil de nouveau fiable, et surtout avant qu'on me lache un laconique "plus disponible" dans un an aussi bien...
Pixu : C'est mieux que ça ! Je ne dois pas confondre, j'ai confondu, c'est le pire.Le mien est en effet "weather", sans etre tres "all"... faut dire qu'on avais pris une sacrée saucée aussi. j'etais trempé comme si j'etais tombé a la flotte. Il resiste tres bien mais il faut imperativement remettre le rabat sur la fermeture eclair (ce que j'ia omis de faire) ne pas laisser instinctivement les deux fermetures a glissiere arretées en haut (ce que j'ai fait) et ne pas dans ce cas la laisser le boitier en haut du sac (ce qui etait son emplacement). Mais en tout cas, j'ai desormais un sac poubelle dans un coin, avec eventuellement si ça craint un bas nylon + riz au cas ou...
Sinon, au global, ça donne quoi le sechoyage ? et bien c'est tres prometteur !
Remontage : a l'insertion de la batterie, la pitite diode rouge clignote. Bon signe. Mise sous tension "salut, quelle heure il est, quels jours sommes nous, ou suis-je ?"
Test photo : Ok.
ça fait une petite heure qu'il est allumé. Il est sur mon ecran, sans mise en veille, et régulièrement je déclenche. A chaques fois pour le moment j'entend un "KitZouiiiit" rassurant... pourvu que ça dure...
-
27/04/2009, 15h20 #8
- Boîtier
- Divers
- Objectif(s)
- Divers
Ben pas de bol. Il a pas passé 3 heures. Il a tres bien fonctionné. Je l'ai arreté, il n'est pas reparti.
Retour atelier...Dernière modification par Arnault ; 27/04/2009 à 16h47.
-
01/05/2009, 00h50 #9
- Boîtier
- 5D
- Objectif(s)
- Canon et sigma
tiens nous au courant quand tu l'auras récupéré.
avant, quand j'avais un sac photo non protégé de la pluie, j'avais glissé dans une poche un sac poubelle relativement épais, plié à plat, il a sauvé mon matériel de plusieurs saucées , je faisais juste des trous pour faire passer la sangle. c'était pas très beau, mais relativement efficace!
-
01/05/2009, 07h28 #10
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- ...Canon...
C'est la meilleure solution même avec un sac dit "étanche".
Un sac n'est jamais vraiment étanche.
J'ai toujours dans mon sac un grand sac poubelle et un poncho de randonnée pour la pluie.
Ce n'est pas lourd mais ça m'a évité des galères que ce soit sur terre ou en mer.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Au secours : Capteur HS ? foutu ?
Par jijouille dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 23Dernier message: 25/04/2009, 02h07 -
Mon perchoir foutu !
Par jcboue dans le forum [Paysage]Réponses: 4Dernier message: 24/01/2009, 17h52 -
Est-ce que mon capteur est foutu ?
Par vollix dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 13Dernier message: 03/05/2008, 21h38 -
L'eau ça mouille, mon objo est foutu.
Par Fujifilm dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 10Dernier message: 03/03/2007, 14h05