Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Mode arborescent

Membre
    Boîtier
    5DII
    Objectif(s)
    24-105f/4L + 70-200f/4ISL + 85f/1.8 = $$$

Par défaut ST-E2 et Sigma 500 DG Super

Bonjour à tous,

Je tente de trouver des informations précises sur le forum à propos du transmetteur « ST-E2 » mais je ne trouve rien de suffisamment clair pour moi. Alors je vous formule ma question directement, en espérant ne pas être redondant :

J’ai actuellement le flash « Sigma 500 DG Super » que j’ai fini par apprécier, malgré une construction légère et un guide d’utilisation bâclé. J’utilise souvent ce flash en « off-flash » soit à l’aide d’un câble (en conservant le ETTL) ou soit avec un trigger Cactus (en tout manuel). Mais j’en n’ai un peu marre d’être limiter dans ma portée (câble) ou d’être toujours en train de tout calculer pour l’exposition. Je veux un peux plus de liberté…

Je pense à « investir » (même si le terme « investir » ne déjoue pas ma conjointe ;-) dans le transmetteur « ST-E2 ». Je ne veux pas acheter un autre flash Sigma pour piloter celui que j’ai actuellement car Sigma ne m’a pas encore très convaincu... J’aimerais avoir quelques réponses claires de votre part puisque le dernier vendeur à qui j’ai parlé de ce setting (ST-E2+Sigma) a émis des doutes sur la compatibilité des 2 appareils :

Est-ce que le « ST-E2 » peut contrôler un « Sigma 500 DG Super »?

Si oui, quels sont les ajustements à mettre sur le « ST-E2 » si je veux avoir mon Sigma, en TTL?

Si oui encore, quels sont les ajustements à mettre sur le « Sigma 500 DG Super » pour qu’il se laisse guider par le « ST-E2 »?

Avec vos infos, en espérant que les deux appareils soient compatibles, je veux faire un petit test en magasin, sans avoir à jouer avec tous les manuels et tous les boutons, avant d’acheter.

J’aimerais aussi connaître les limites d’utilisation du « ST-E2 » en extérieur, par grand soleil?

Merci!!
    Dernière modification par Mozusses ; 21/04/2009 à 01h47.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Sigma Dg 530 Super
    Par bergkamp09 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2008, 23h29
  2. Sigma EF-500 super
    Par AziAPhOtO dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/02/2007, 22h33
  3. sigma 500 dg super et FEC
    Par Myster_boule dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 5