Bonjour,

Je suis totalement débutant et parmi tous les choix possible de matériel, je dois vous dire que je me perd complètement ! Je n'ai jamais mis les pieds dans un vrai studio et ayant commencé à m'amuser avec un simple flash de reportage déporté, je me met dans l'idée de faire un studio improvisé dans mon salon et je commence donc par réfléchir au matériel et à l'éclairage nécessaire.

J'essaye de suivre quelques pistes, mais j'aimerais qu'on me conseil ou qu'on m'explique un peu mieux quelques différences.

L'idée sur laquelle j'aimerais partir est l'achat de deux/trois flash cactus KF36, montés sur pied, auquel j'ajouterai des parapluie pour diffuser la lumière. Mon idée est que je peux facilement faire de la lumière douce et je peux bricoler maison différents cache pour mettre sur mes flashs.

Vu que je n'ai aucune idée de comment cela se passe dans un vrai studio, j'ai plusieurs interrogations. La première, quelle est la différence entre un flash + parapluie et une boite à lumière softbox ? Est-ce sensiblement la même chose ? (Je pense surtout quelle est la différence de mon montage à ce que peux donner un kit elinchrom dlite 4, donc les références on déjà été donné sur ce forum).

Ensuite, dans quels conditions on utilise de la lumière continue à la place des flashs ? Peut-on simplement se contenter des flashs ?

Finalement, dernière interrogation, j'ai compris l'utilisation des reflecteurs, mais je me pose la question sur la manière d'utiliser des bols de beauté.

Ca fait beaucoup de choses, mais si vous êtes un peu agguerri sur la question, j'espère que ça me fera gagner un peu de temps dans la compréhension. L'idée d'un studio maison alors qu'on a aucune experience a aussi pour moi un but pédagogique, car le travail de la lumière est un sujet passionnant qui permet de progresser sur beaucoup de points en photo.

Merci d'avance.