Bonjour,

J'avais créé un poste bien spécifique il y a peu au sujet du 50 1.8 pour des photos de chat en intérieur, mais je me permet de re-créer un poste car après moult réflexions et révisions de budget, les données ont grandement changées.

Je me perds cooooomplètement dans tout ce que je lis et même si ma question risque de faire redondance avec pas mal de postes déjà en place, j'ai du mal à recouper toutes les infos pour me forger une idée précise.

On va faire court ...

On va dire que je dispose d'un budget d'environ 1000€ pour m'équiper en objectif(s). Éventuellement 1300€ si avec le(s) "nouvel(eaux)" objectif(s), j'arrive à éclipser mon 17-85 4/5.6 et que je le revends.

1 ) J'ai besoin de pouvoir faire des photos en intérieurs (assez sombres malheureusement) de sujets mobiles. (en l'occurrence, principalement des portraits de chats, et il me faut prévoir de quoi assurer au mariage de ma meilleure amie cet été, sachant que le flash n'est pas autorisé dans l'église)
2) J'aimerais avoir une focale assez longue pour pouvoir m'amuser en nature, parc zoologiques, etc...

Je regarde les objectifs et je trouve de l'intérêt à tellement de modèles que je ne sais plus où donner de la tête. Je préfère ne pas vous lister toutes les options que j'ai pré-sélectionner, il y en a trop et ce que j'aimerais, ce sont des points de vus totalement différents du miens afin de faire le tri dans tout ce bazar en recoupant un peu tout.

Merci d'avance pour vos réponses.